Ce soir, quand il faisait nuit noire, j'me suis penché du coté gauche du sv, et j'ai vu une gaine de fil cramée. En regardant de plus pres, c'est un petit faisseau de 4 fils qui vont au capteur de point mort. Voila le topo, sur les 4 fil, un seul est tout oxidé, brulé au 4eme degré, enfin le cuivre bleu quoi et il a fait cramé la gaine qui entourait les 4 fils. Si je vous dis qu'il y a 4 fils qui vont au capteur de point mort, vous ne pouvez que me croire, alors un bleu un vert un jaune et un noir. C'est ce dernier, le fil noir qui a brulé.
Spike, Clochette et Lylou se souviennent d'un demarage étincelant, ca arrivait de temps en temps que des eteincelles jallissent de sous le moteur a cet endroit la. La cause, le vilain ptit fil noir.
Pour pouvoir continuer a rouler, j'ai defait le connecteur, mais sans capteur de point mort, elle veut plus demarrer. Le fil noir est le fil de masse, pourquoi lorsque je demarrait, en touchant le cadre il faisait des eteincelles? Le cadre, esi bien a la masse ? Donc j'en deduit que ma batterie qui se dechargait vient de la. A confirmer en roulant un peu. Est ce que qqun c'est comment est fait un capteur de point mort. C'est un truc tout con qui met ferme un circuit lorsque la boite est au point mort. non? le fil bleu va au tableau de bord. Le jaune au boitier d'allumage, et le vert au boitier d'allumage aussi. Mais que fait donc ce ptit fil noir ???
Si vous avec le shémat d'un capteur de point mort, pour que je comprene son fonctionnement mecanique et electrique surtout. Merci
|