Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Honda] 800 VFR V4 VTEC Versus Super BlackBird CBR 1100 XX

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tbmc Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 10:55 Sujet du message: [Honda] 800 VFR V4 VTEC Versus Super BlackBird CBR 1100 XX

Invité


Avec un titre comme çela, ça fait peur...icon_smile.gif On pense à un combat de Box catégorie poids lourd;

En fait, je cherche à récolter un max d'information sur ces deux bestioles (900 euros d'écart) car la gagnante sera ma prochaine joséphine.

Voilà ce que je sais :
- Comportement du V4 différent d'un 4 Cyl en ligne
- VFR peu coupleux et Vtec <7000tr = piégeux
- la XX est de conception et finition plus ancienne (pas d'ABS)

Voilà ce que je veux :
- Du confort (et à 2)
- De "l'avale Km easy"
- Une moto avec un vrai moteur toujours dispo façon grand père

...

Allez vos avis m'interresent.... powerpc.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 13:22 Sujet du message:

Invité


salut, pour ma part j'ais eu l'occasion de rouler avec les troix dernieres generations de vfr et bien celui que j'ai le moins apprecié c'est le dernier.
C'est confortable, ça marche fort, il est plus "sport" niveau conduite et position que ces peres mais par contre le moteur est un gachi total. Monsieur honda aurait mieu fait de garder le 800FI. (en plus il n'y a plus la legendaire cascades de pignons). Il cogne en bas et il est tres creu puis à 7000trs les valves souvrent et tu prends une gifle, en solo c'est deja pas terrible alors en duo... icon_confused.gif
La derniere triumph doit pas etre mal par contre.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 13:30 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
J'ai possédé une Honda 1100 XX, modèle 2002.

Excellente routière, moteur parfait, confort du passager, autonomie agréable, jusqu'à ma moto actuelle, c'était ma moto préférée.

Mais tu auras la version 1200 XX VTEC en 2006... ce qui signifie que les 1100 XX de 2003 et 2004 vont se trouver très abordables... icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tbmc Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 14:22 Sujet du message:

Invité


@jeje : "en plus il n'y a plus la legendaire cascades de pignons" - Tu peux développer, car moi je ne connais pas cette histoire là et cela m'intéresse.
Si je résume, le new moteur est creux (pas de couple, s'essoufle) en dessous de 7000 trs, au delà , la conso et le confort (à 2 ne sont pas assurés) ?

Pour la Triumph, j'étais avenu de la grande armée samedi chez Moto Paradise pour un devis sur la dernière ST 1050 et là, tenez vous bien, délai énorme (2 à 3 mois) et prix de 11600 + ABS + Selle confort +bulle + Mise en route + TOPCase + dosseret + Huile (à 100 balles de litre) + coup de chiffon (bref grip sous) = 14600 euros icon_eek.gif
Et pour la couleur (faudra pas être difficile c'est bleu ou gris selon arrivage) !
==> Chez honda, c'est plus sûr et plus raisonnable et surtout CLEF EN MAINS

@RV : Merci de ta réponse. Deux questions :
- C'est quoi ta moto préférée alors ?
- Crois tu que je patienterais jusqu'à l'an prochain ?
- Qu'entend tu par "abordable" ?

Car en 2006, tous sortent le grang jeu :
- Yamaha avec le FZ1 "King size" en injection électronique
- Kawa qui va remplacer sa ZZR 1200 par une 1300 (remise à jour)
- VFR 1200 ?
- etc....

Snifffffff....
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 20:38 Sujet du message:

Invité


t'as pense a une bavaroise? icon_wink.gif va essayer et ensuite tu verras..
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 21:34 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
tbmc a écrit:
@jeje : "en plus il n'y a plus la legendaire cascades de pignons" -
Tu peux développer, car moi je ne connais pas cette histoire là et cela m'intéresse.
....

la distibution habituelle(mise à part cas particuliers....) utilisée par les constructeurs, est composée d'une chaîne, entraînée par le vilebrequin.


Sur les anciennes VFR, la distribution est composée d'un enchaînement de pignons, appelé donc "cascade de pignon". ---> le principe est beaucoup plus fiable, et évite le remplacement de la chaîne à XX kilomètres.
De plus, il y a un bruit caractéristique bien sympa.
inconvénient: vitesse de rotation moins élevée.


Ensuite, plus compliqué,
sur le TL1000S par exemple, suzuki a mis une chaîne ainsi que des pignons (ou comment se prendre la tête pour rien sifflote.gif )





moteur tl1000.jpg

moteur tl1000.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 206 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 22:25 Sujet du message:

Invité


Pas mieux icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 23:42 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
tbmc a écrit:
@RV : Merci de ta réponse. Deux questions :
- C'est quoi ta moto préférée alors ?
- Crois tu que je patienterais jusqu'à l'an prochain ?
- Qu'entend tu par "abordable" ?


Ma moto préférée désormais c'est la mienne.... K1200S
Non tu ne patienteras pas jusque là...
Abordable ce sera < 10000 pour un XX très récent.

Enfin je rejoins "Eric du 82"... franchement, avant de signer, va juste essayer des BMW...

La K1200RS... la ST... etc.. essaye, demande Olivier le vendeur ou Georges Ducos le patron... de la part d'RV qui roule en K1200S.... essaye, et fais toi une opinion seul....

bye_bye.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tbmc Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 9:51 Sujet du message:

Invité


Arfff....Merci pour les pignons...J'ai pas tout compris sur le moteur TL 1000, mais pour la VFR à Cascade de pignon, il n'y a plus de chine alors ? Où elle vient quand même après le dernier pignon ?

Pour Behem, dasn une vingtaine d'année peut être..... icon_twisted.gif Non je blague icon_lol.gif Je n'ai pas les moyens pour l'entretien et puis les BI...L'achat étant également plsu onéreux, je ne ferais pas perdre de temps au vendeur. J'ai décidé Honda...Je veux ma Honda ta-tain.gif C'est mon annif aujourd'hui alors c'est moi qui décide (et le banquier....). L'achat ne se fera pas avant fin août/septembre (en août , c'est le beeens chez les cons'), le temps de vendre ma FAZ' et de faire quelques économie (Exe : vends Play Station premier modèle....) icon_wink.gif

D'autres z'avis sur les motos (moteur, agrément , couple, utilisation sport, pif paf, conso, entretien, etc...) ???
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 12:19 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
tbmc a écrit:
... mais pour la VFR à Cascade de pignon, il n'y a plus de chaine alors ? Où elle vient quand même après le dernier pignon ?

non, plus de chaîne, que des pignons.

tbmc a écrit:
...C'est mon annif aujourd'hui alors c'est moi qui décide (et le banquier....).

moi c'était hier, et j'ai décidé .....suzuki (sans blague) icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 12:27 Sujet du message:

Invité


tbmc a écrit:

Pour Behem, dasn une vingtaine d'année peut être..... icon_twisted.gif Non je blague icon_lol.gif Je n'ai pas les moyens pour l'entretien et puis les BI...


BM fait aussi des 4 cylindres icon_wink.gif .... C'est le cas de celle de RV !!!

Sinon, bon annif (et à toi aussi David) icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
tbmc Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 13:56 Sujet du message:

Invité


N'annif le suskiki ! Toro toro ....;

Merci piéton.

Pour BM : http://www.sbcf.net/Pages/Moto/Galerie/Moto_GaleriePhotosVisu.asp?Key=1142

icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002