|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Honda] 800 VFR V4 VTEC Versus Super BlackBird CBR 1100 XX |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
tbmc |
![]() |
|||||
Invité |
Avec un titre comme çela, ça fait peur...
![]() En fait, je cherche à récolter un max d'information sur ces deux bestioles (900 euros d'écart) car la gagnante sera ma prochaine joséphine. Voilà ce que je sais : - Comportement du V4 différent d'un 4 Cyl en ligne - VFR peu coupleux et Vtec <7000tr = piégeux - la XX est de conception et finition plus ancienne (pas d'ABS) Voilà ce que je veux : - Du confort (et à 2) - De "l'avale Km easy" - Une moto avec un vrai moteur toujours dispo façon grand père ... Allez vos avis m'interresent.... ![]() |
|||||
|
||||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
salut, pour ma part j'ais eu l'occasion de rouler avec les troix dernieres generations de vfr et bien celui que j'ai le moins apprecié c'est le dernier.
C'est confortable, ça marche fort, il est plus "sport" niveau conduite et position que ces peres mais par contre le moteur est un gachi total. Monsieur honda aurait mieu fait de garder le 800FI. (en plus il n'y a plus la legendaire cascades de pignons). Il cogne en bas et il est tres creu puis à 7000trs les valves souvrent et tu prends une gifle, en solo c'est deja pas terrible alors en duo... ![]() La derniere triumph doit pas etre mal par contre. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
J'ai possédé une Honda 1100 XX, modèle 2002.
Excellente routière, moteur parfait, confort du passager, autonomie agréable, jusqu'à ma moto actuelle, c'était ma moto préférée. Mais tu auras la version 1200 XX VTEC en 2006... ce qui signifie que les 1100 XX de 2003 et 2004 vont se trouver très abordables... ![]() One life. Live it ! |
|||||
tbmc |
![]() |
|||||
Invité |
@jeje : "en plus il n'y a plus la legendaire cascades de pignons" - Tu peux développer, car moi je ne connais pas cette histoire là et cela m'intéresse.
Si je résume, le new moteur est creux (pas de couple, s'essoufle) en dessous de 7000 trs, au delà , la conso et le confort (à 2 ne sont pas assurés) ? Pour la Triumph, j'étais avenu de la grande armée samedi chez Moto Paradise pour un devis sur la dernière ST 1050 et là, tenez vous bien, délai énorme (2 à 3 mois) et prix de 11600 + ABS + Selle confort +bulle + Mise en route + TOPCase + dosseret + Huile (à 100 balles de litre) + coup de chiffon (bref grip sous) = 14600 euros ![]() Et pour la couleur (faudra pas être difficile c'est bleu ou gris selon arrivage) ! ==> Chez honda, c'est plus sûr et plus raisonnable et surtout CLEF EN MAINS @RV : Merci de ta réponse. Deux questions : - C'est quoi ta moto préférée alors ? - Crois tu que je patienterais jusqu'à l'an prochain ? - Qu'entend tu par "abordable" ? Car en 2006, tous sortent le grang jeu : - Yamaha avec le FZ1 "King size" en injection électronique - Kawa qui va remplacer sa ZZR 1200 par une 1300 (remise à jour) - VFR 1200 ? - etc.... Snifffffff.... |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
t'as pense a une bavaroise?
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
la distibution habituelle(mise à part cas particuliers....) utilisée par les constructeurs, est composée d'une chaîne, entraînée par le vilebrequin. ![]() Sur les anciennes VFR, la distribution est composée d'un enchaînement de pignons, appelé donc "cascade de pignon". ---> le principe est beaucoup plus fiable, et évite le remplacement de la chaîne à XX kilomètres. De plus, il y a un bruit caractéristique bien sympa. inconvénient: vitesse de rotation moins élevée. ![]() Ensuite, plus compliqué, sur le TL1000S par exemple, suzuki a mis une chaîne ainsi que des pignons (ou comment se prendre la tête pour rien ![]() moteur tl1000.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 206 fois |
|||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Pas mieux
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Ma moto préférée désormais c'est la mienne.... K1200S Non tu ne patienteras pas jusque là... Abordable ce sera < 10000 pour un XX très récent. Enfin je rejoins "Eric du 82"... franchement, avant de signer, va juste essayer des BMW... La K1200RS... la ST... etc.. essaye, demande Olivier le vendeur ou Georges Ducos le patron... de la part d'RV qui roule en K1200S.... essaye, et fais toi une opinion seul.... ![]() One life. Live it ! |
|||||
tbmc |
![]() |
|||||
Invité |
Arfff....Merci pour les pignons...J'ai pas tout compris sur le moteur TL 1000, mais pour la VFR à Cascade de pignon, il n'y a plus de chine alors ? Où elle vient quand même après le dernier pignon ?
Pour Behem, dasn une vingtaine d'année peut être..... ![]() ![]() ![]() ![]() D'autres z'avis sur les motos (moteur, agrément , couple, utilisation sport, pif paf, conso, entretien, etc...) ??? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
non, plus de chaîne, que des pignons.
moi c'était hier, et j'ai décidé .....suzuki (sans blague) ![]() |
|||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
BM fait aussi des 4 cylindres ![]() Sinon, bon annif (et à toi aussi David) ![]() |
|||||
|
||||||
tbmc |
![]() |
|||||
Invité |
N'annif le suskiki ! Toro toro ....;
Merci piéton. Pour BM : http://www.sbcf.net/Pages/Moto/Galerie/Moto_GaleriePhotosVisu.asp?Key=1142 ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |