|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La moto... les piétons ... tout ça ... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
bon, lol, moi j'ai pas trop le courage de lire le tas de connerie, j'ai apris hier soir, désolé boz, peut importe ( oui, je m'en branle ) les responsablilité, un motard a terre, ca fait toujours cheuu..
je connais un gars tres bien avec qui je couche tout les soir qui refait les motos shooté, qui les rachete si le proprio a pas de thune, ou veux en reprendre une.. bref, un garçon a connaitre... z'avez mon mail, devis, avis, etc.... une biere.. ou deux.. bizoo papouilles.... |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Tiens tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ça : il y a presque un an jour pour jour, je roulais avec mon char (oui, je sais y a deux roues de trop … ![]() ![]() Je sors complètement choquée ![]() Attroupement, je n’avais pas mon portable sur moi, une dame demande si elle peut appeler les pompiers ![]() ![]() Le pharmacien d’en face lui propose de désinfecter les égratignures. Je demande au gars s’il ne préfère pas que je l’emmène aux urgences ou chez un toubib : il me dit que non, qu’il va bien et que ce n’est pas la peine. Il refuse même que je l’attende et le raccompagne chez lui. ![]() Je l’appelle le soir ![]() ![]() Je reviens bronzée relaxée détendue de vacances ![]() ![]() Convocation chez les flic : le lieutenant me lit la déclaration du mec qui disait que j’étais arrivée à vive allure que je l’avais percuté de face au niveau du pare-choc, qu’il avait eu la cheville fracturée ![]() ![]() Heureusement, j’avais pris des ![]() ![]()
Ca pour sûr, un an après, je n’ai toujours pas de nouvelles de la procédure…le procès-verbal de la plainte n’étant pas encore revenu de devant le juge. ![]() Moralité
Oui Piéton, quand il vous arrive un truc, prenez les coordonnées de tous les témoins que vous pouvez avoir. Et surtout même s’il n’y a rien, appelez les flics pour qu’ils fassent un constat et interrogent tous les témoins présents.
C’est exact, c’est ce que m’a affirmé mon assureur : ils sont obligé d’indemniser le piéton et c’est donc moi qui suis donc responsable. ![]() Il m’était déjà arrivé un accident, moi en vélo avec une piétonne qui a traversé, justement pas très loin de là où Boz a eu son accident. Elle avait traversé alors que le feu était vert, en déboulant d’entre deux arbres sur le boulevard. Dans l’ambulance des pompiers, il s’est avéré qu’elle n’était même pas capable de donner ses coordonnées et qu’elle était shootée au Tranxène. ![]() Peu importe sa responsabilité, un piéton est toujours prioritaire, m’avait-on dit. Heureusement cette fois là, la nana n’avait pas donné suite… ![]()
Par contre, les dégâts que le mec a déclarés après ne sont pas à ma charge et ma responsabilité peut n’être engagée qu’à 50% si c’est lui qui a percuté le véhicule et pas le contraire, ce qui est le cas si le choc est latéral (une voiture ne peut pas avancer en crabe…).
Enfin, pour l’honnêteté, vous repasserez, même si c’est une de mes valeurs, ce n’est pas celle de nombreuses personnes qui essaient de tirer bénéfice du moindre truc. ![]() Malheureusement, il n’est plus possible de faire confiance de nos jours : faut tout mettre à plat, pas écrit avec un constat et avec des témoins crédibles… ![]() P.S. :
Hein, qui a dit framboise ? J’arriiiiiiive !!! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Fazerette en 2003 a démarré en moto à un feu vert...
Et est tombée à cause d'un type bourré qui s'est jeté sur la route.... Elle a eu tous les torts... ![]() Donc piéton, comme chiens, comme ballon... = danger !!! Prudence !!! One life. Live it ! |
|||||||||||||||
Sarko |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Inscrit le: 01 Oct 2003 Messages: 13 Ville: Paris |
Surtout ceux dans lesquels il faut souffler... Tiens d'ailleurs... ![]() |
|||||||||||||||
Le Vieux Thian |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Au pire tu peux toujours recycler la R1 pour faire CA !
![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Toute façon, comme le dit M. Kiki (Suce de son prénom
![]() [mode Cabrel On] Les R1 c'était mieux aâavangg [mode Cabrel Off] ![]() Sp!ke: déjà dehors Ceci est un exemple de signature |
|||||||||||||||
Aur&Lie |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
ha!!bin voilà....un R1 bien comme il faut!! |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Aur&Lie |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
cela étant dit...ça fait vraiment chier pour ta moto..Bon courage..et le "principal" c'est que toi ça aille..
A plus |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Salut Boz,
Un petit post de soutien au milieu d'énièmes pages de blabla stériles. Je ne prends aucun parti, sauf celui de soutenir un collègue dont la moto (objet de passion commune, dois-je le rappeler) a subi des dégâts. A la revoyure... ![]() |
|||||||||||||||
eric |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
bien vu djé!!
![]() ![]() qui ici, n'aime pas les piétons? ![]() dans le meme genre: etes vous pour ou contre l'appendicite? ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
JUL |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Ouais...
Je vous trouve d'une mauvaise foi sans limite. Mais j'espère que ça s'arrange pour Boz. JUL |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
salut Boz,
Hum... je trouve que tu as des méthodes d'approche de la gente féminine plutôt "renversante". ![]() ça marche bien comme truc? ![]() Enfin, bon courage pour la suite de ta mésaventure... Ne pas confondre: le code de la route qui définit des règles de circulations avec verbalisation si elle sont enfreintes. Le code des assurances, bien qu'il se réfère au code de la route dans certains cas, qui définit un dégré de responsabilité dans un sinistre. Le piéton est toujours prioritaire car il est aussi bien un adulte censé et conscient qu'un enfant fougueux et inconscient. Le code de la route stipule qu'un piéton traversant à moins de 50 mètres d'un passage protéger est en infraction , comme celui qui traverse en courant ou en vélo. Mais, dans le cas de sinistres avec blessures, il faut de solides témoignages et preuves à l'appui. Voili voilou Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||||||||||||
Flutiste |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
je te connai pas boz mais je sais que quand on casse sa brele on et degouté alors bonne chance a toi
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
![]() ![]() Et donc avec mes 0 % de responsabilité, j'ai plus qu'à attendre gentiment le chèque de remboursement de l'assurance adverse ! ![]() |
|||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |