Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La moto... les piétons ... tout ça ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Bebert Message Posté le: Jeu 23 Juin 2005 13:13 Sujet du message:

Invité

bon, lol, moi j'ai pas trop le courage de lire le tas de connerie, j'ai apris hier soir, désolé boz, peut importe ( oui, je m'en branle ) les responsablilité, un motard a terre, ca fait toujours cheuu..
je connais un gars tres bien avec qui je couche tout les soir qui refait les motos shooté, qui les rachete si le proprio a pas de thune, ou veux en reprendre une.. bref, un garçon a connaitre...
z'avez mon mail, devis, avis, etc.... une biere.. ou deux..
bizoo papouilles....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 23 Juin 2005 13:26 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Boz Light Year a écrit:
c'est elle qui a percutée la moto quand elle a fait demi tour au dernier moment

Tiens tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ça :
il y a presque un an jour pour jour, je roulais avec mon char (oui, je sais y a deux roues de trop … icon_mrgreen.gif ) je vois un piéton qui s’avance sur un passage clouté, je freine, je m’arrête. Le piéton voyant que de l’autre côté de la voie les voitures ne s’arrêtent pas, fait deux pas en arrière pour remonter sur le trottoir. Je redémarre et là : bam ! le mec percute l'aile avant droite de mon véhicule, me pète le pare-brise avec son épaule. haaaaa.gif
Je sors complètement choquée icon_eek.gif de ma boîte à roues, demande au type s’il va bien, il est assis sur le bord du trottoir où il a roulé en retombant, il est conscient, ajuste quelques égratignures dues aux éclats du pare-brise sur le bras.
Attroupement, je n’avais pas mon portable sur moi, une dame demande si elle peut appeler les pompiers Girophare.gif , je dis bien sûr que oui, le type roumougne et lorsqu’on lui tend le portable pour qu’il parle aux pompiers, il leur dit que ce n’est pas la peine de venir nan.gif qu’il va bien. Nous échangeons nos coordonnées (il ne me donne que ses noms et prénoms et un numéro de portable et me dit qu’il est étudiant et qu’il est en train de quitter son logement sur Toulouse).
Le pharmacien d’en face lui propose de désinfecter les égratignures. Je demande au gars s’il ne préfère pas que je l’emmène aux urgences ou chez un toubib : il me dit que non, qu’il va bien et que ce n’est pas la peine. Il refuse même que je l’attende et le raccompagne chez lui. pffff.gif
Je l’appelle le soir telephone.gif , le lendemain à plusieurs reprises, pas de réponse spamafote.gif , je lui laisse trois messages en lui disant que je pars 2 jours plus tard à l’étranger pour 15 jours et que je serais à nouveau joignable en rentrant.
Je reviens bronzée relaxée détendue de vacances icon_cool.gif : courrier de son assurance dans ma boîte aux lettres indiquant qu’il avait porté plainte, multiples messages de son assureur sur mon fixe et mon portable limite agressifs i tutti quanti !!! gne.gif
Convocation chez les flic : le lieutenant me lit la déclaration du mec qui disait que j’étais arrivée à vive allure que je l’avais percuté de face au niveau du pare-choc, qu’il avait eu la cheville fracturée bequilles.gif (qui me dit qu’il ne s’est pas fait ça le lendemain en jouant au foot ???) et qu’il avait eu des dommages sur ses fringues de petit minet, petit jean qui va bien et qui coûte la peau du c.., des pumas dernières mode à 120€ et son téléphone portable dernier cri… !!! icon_evil.gif
Heureusement, j’avais pris des photos.gif de ma voiture abîmée, j’avais des témoins visuels pour le fait que j’avais donné mes coordonnées que le mec avait refusé les pompiers et qu’il était reparti en marchant. Et surtout la femme qui avait téléphoné aux pompiers et qui a vu l’accident a pu être recontactée par le biais de son numéro de téléphone que les pompiers gardent en stock pour tout appel qui leur est passé même s’ils ne se déplacent pas et qui a confirmé que le choc était un choc latéral à très faible vitesse. yallah.gif
M.VAL a écrit:
ces démarches demande du temps, de la tenacité

Ca pour sûr, un an après, je n’ai toujours pas de nouvelles de la procédure…le procès-verbal de la plainte n’étant pas encore revenu de devant le juge. heho.gif

Moralité
Piéton a écrit:
D'ailleurs, j'ai un alibi et des témoins !!!

Oui Piéton, quand il vous arrive un truc, prenez les coordonnées de tous les témoins que vous pouvez avoir. Et surtout même s’il n’y a rien, appelez les flics pour qu’ils fassent un constat et interrogent tous les témoins présents.
cleo a écrit:
" tout piéton engagé sur la chaussé devient prioritaire..."

C’est exact, c’est ce que m’a affirmé mon assureur : ils sont obligé d’indemniser le piéton et c’est donc moi qui suis donc responsable. icon_confused.gif
Il m’était déjà arrivé un accident, moi en vélo avec une piétonne qui a traversé, justement pas très loin de là où Boz a eu son accident. Elle avait traversé alors que le feu était vert, en déboulant d’entre deux arbres sur le boulevard. Dans l’ambulance des pompiers, il s’est avéré qu’elle n’était même pas capable de donner ses coordonnées et qu’elle était shootée au Tranxène. bourre.gif
Peu importe sa responsabilité, un piéton est toujours prioritaire, m’avait-on dit.
Heureusement cette fois là, la nana n’avait pas donné suite… icon_rolleyes.gif
JUL a écrit:
et c'est elle qui percute la moto...

Par contre, les dégâts que le mec a déclarés après ne sont pas à ma charge et ma responsabilité peut n’être engagée qu’à 50% si c’est lui qui a percuté le véhicule et pas le contraire, ce qui est le cas si le choc est latéral (une voiture ne peut pas avancer en crabe…).
JUL a écrit:
Je pense que mon honnêteté (j'espère), si j'étais à la place de la piétonne de Boz, me pousserait à m'arranger avec lui

Enfin, pour l’honnêteté, vous repasserez, même si c’est une de mes valeurs, ce n’est pas celle de nombreuses personnes qui essaient de tirer bénéfice du moindre truc. fait_2_doigts.gif
Malheureusement, il n’est plus possible de faire confiance de nos jours : faut tout mettre à plat, pas écrit avec un constat et avec des témoins crédibles… attention.gif

P.S. :
Sky a écrit:
icon_twisted.gif Figolu, ti chouchou, un figolu à la framboise?

Hein, qui a dit framboise ? J’arriiiiiiive !!!
icon_biggrin.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 23 Juin 2005 14:18 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Fazerette en 2003 a démarré en moto à un feu vert...

Et est tombée à cause d'un type bourré qui s'est jeté sur la route....

Elle a eu tous les torts... icon_rolleyes.gif

Donc piéton, comme chiens, comme ballon... = danger !!!
Prudence !!!
One life. Live it !

Répondre en citant

Sarko Message Posté le: Jeu 23 Juin 2005 14:38 Sujet du message:

RV a écrit:
ballon... = danger !!!

Surtout ceux dans lesquels il faut souffler...

Tiens d'ailleurs... gnap.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Le Vieux Thian Message Posté le: Jeu 23 Juin 2005 21:16 Sujet du message:

Invité

Au pire tu peux toujours recycler la R1 pour faire CA ! yo.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 8:14 Sujet du message:

Toute façon, comme le dit M. Kiki (Suce de son prénom icon_mrgreen.gif ) un R1 çà vaut rien....

[mode Cabrel On]
Les R1 c'était mieux aâavangg
[mode Cabrel Off]
je_sors.gif
Sp!ke: déjà dehors
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 13:10 Sujet du message:

Invité

Citation:
Au pire tu peux toujours recycler la R1 pour faire CA !

ha!!bin voilà....un R1 bien comme il faut!!

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 13:14 Sujet du message:

Invité

cela étant dit...ça fait vraiment chier pour ta moto..Bon courage..et le "principal" c'est que toi ça aille..
A plus

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 14:01 Sujet du message:

full bordel !!!!

SP!KE a écrit:
Toute façon, comme le dit M. Kiki (Suce de son prénom icon_mrgreen.gif ) un R1 çà vaut rien....

[mode Cabrel On]
Les R1 c'était mieux aâavangg
[mode Cabrel Off]...

sinon Boz,
va voir au Mirail, tu auras peut-être moyen de la réparer pour pas cher icon_redface.gif icon_redface.gif , houlàà c'était pas drôle ça je_sors.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 26 Juin 2005 22:02 Sujet du message:

Salut Boz,

Un petit post de soutien au milieu d'énièmes pages de blabla stériles.
Je ne prends aucun parti, sauf celui de soutenir un collègue dont la moto (objet de passion commune, dois-je le rappeler) a subi des dégâts.

A la revoyure.
.. icon_neutral.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mar 28 Juin 2005 7:39 Sujet du message:

Invité

bien vu djé!! icon_lol.gif d'autant plus que les moralisateurs verbalisateurs auraient certainement réagi de la meme manière face a la meme situation icon_surprised.gif et parfois, avec de la colère et de l'amertume, les mots dépassent un peu la pensée...
qui ici, n'aime pas les piétons? icon_lol.gif
dans le meme genre: etes vous pour ou contre l'appendicite? icon_wink.gif

Répondre en citant

JUL Message Posté le: Mar 28 Juin 2005 8:54 Sujet du message:

Invité

Ouais...
Je vous trouve d'une mauvaise foi sans limite.
Mais j'espère que ça s'arrange pour Boz.

JUL

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 28 Juin 2005 12:39 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

salut Boz,

Hum... je trouve que tu as des méthodes d'approche de la gente féminine plutôt "renversante". icon_mrgreen.gif

ça marche bien comme truc? icon_wink.gif

Enfin, bon courage pour la suite de ta mésaventure...

Ne pas confondre:

le code de la route qui définit des règles de circulations avec verbalisation si elle sont enfreintes.

Le code des assurances, bien qu'il se réfère au code de la route dans certains cas, qui définit un dégré de responsabilité dans un sinistre.

Le piéton est toujours prioritaire car il est aussi bien un adulte censé et conscient qu'un enfant fougueux et inconscient.

Le code de la route stipule qu'un piéton traversant à moins de 50 mètres d'un passage protéger est en infraction , comme celui qui traverse en courant ou en vélo. Mais, dans le cas de sinistres avec blessures, il faut de solides témoignages et preuves à l'appui.

Voili voilou
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Flutiste Message Posté le: Mer 29 Juin 2005 9:35 Sujet du message:

Invité

je te connai pas boz mais je sais que quand on casse sa brele on et degouté alors bonne chance a toi

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 10 Sep 2005 9:35 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

breton.gif Bien pour terminer ce post (et pour claquer le baigneur aux médisants de tout poil tambour.gif ), j'ai eu hier au téléphone la mutuelle des motards qui m'a definitivement dégagé de toute responsabilité à ce sujet !

Et donc avec mes 0 % de responsabilité, j'ai plus qu'à attendre gentiment le chèque de remboursement de l'assurance adverse ! moto.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: