|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Solidarité motarde !!! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
je sent que je vais ouvrir un nouveaux post en reprenant mon idée de " manif " et on en discutera, mais que de ca ok ?
le ou la premiere qui parleras pour rien dire, je la/le colle au mur... ![]() y'as une seule reponce a donner la c'est oui / non, ok ? |
|||||
|
||||||
Titange |
![]() |
|||||
Invité |
Ben oui / non, ok alors ![]() |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
tien, d'ailleur, je me barre ailleur avec mon sujet, avec un sondage, comme ca j'espere que ca limitera les Sonneries...
haha julie, tien, va voter au lieux de dire des bêtises... lol |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
A mon sens, ce n'est pas parce que quelque chose est facile à prendre qu'il faut le voler.Parce que se pourrir la vie pour diminuer les chances que des voleurs s'intéressent à son bien, ce n'est pas le top. Ex: Tu prends ton U (que tu as acheté, et hop quelques sous en moins) tu te le trimballes pendant toute la balade(pour peu qu'il n'y ait pas d'emplacement suffisament grand, tu l'as dans le sac à dos.aïe,aïe,aïe en cas de chute). Quand tu te gares, il faut penser à trouver le bon endroit où tu puisses t'attacher. "De toutes façons, avec des engins comme ça, vous comprenez bien que vous tentez les voleurs mon pôvre monsieur"; c'est pratiquement ce qu'on m'a dis le jour où je me suis fait piquer ma voiture dite de sport. Alors, il ne faut pas rêver, il y a des voleurs et il y en aura demain. Mais pour éviter que la "tentation" ne se transforme en fait accompli, il faudrait déplacer le problème vers : comment inculquer un savoir-vivre aux gens et se comporter en société. (Et je sais qu'il y a beaucoup d'autres facteurs qui y sont liés et qu'il est impossible de prendre chaque problème séparement.) |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
tien, j'ai retrouvé les tofs de mon R1 et je les ai mise la
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Philou,
Bonjour, les gens...
Est-que, par mégarde, emporté par l'élan, j'aurais écrit ça ou quoi que ce soit qui s'en rapproche ?? Si je voulais te répondre en coupant les cheveux en quatre moi aussi, je te dirais que, selon ce précepte, on devrait tous laisser nos clés sur le contact, caisses et motos confondues et éviter de se faire chier à équiper nos portes de maisons et d'apparts avec des serrures 12.000 points. Mais comme je ne suis pas comme ça, je dis rien. Tiens, je vous livre quelques réflexions, comme ça, en vrac... Attacher sa moto : C'est vrai que les magazines nous rebattent les oreilles des antivols qu'un voleur chevronné peut craquer en moins de 2 minutes... Mais, au-delà du sensationnalisme recherché par ces publications, si on lit en profondeur, on s'aperçoit que les voleurs capables de ce genre de «performance» ne sont pas bien nombreux... Alors, oui, je pense qu'attacher sa moto à un point fixe ou à qqchose de bien lourd ou de bien encombrant -- et avec un U homologué -- ça va vous protéger des 99% de bitos qui ne savent pas craquer un antivol, mais qui sont assez nombreux et assez équipés en biceps et camionnettes pour soulever un engin de 200-250 kilos et se barrer avec. Perso, j'ai essayé, dans mes jeunes années parisiennes, la carcasse de machine à laver ou la poubelle remplie de béton avec un anneau en acier superplus scellé dedans. La solidarité motarde... Un jour, sur un trottoir de Paname, j'ai rencontré un mec qui, en mon absence, avait attaché le U de sa moto avec le U de la mienne... Une fois revenu à ma monture, j'observais avec l'admiration du béotien devant l'oeuf de Colomb que ce genre de plan présentait un avantage majeur, en l'absence d'un point fixe utilisable : au lieu d'un fardeau de 200 kilos entrant assez facilement dans n'importe quelle camionnette, un éventuel voleur se trouvait face à un assemblage non rigide de +/- 450 kilos et largement plus encombrant q'une seule moto... J'ai trouvé cette solution simple et géniale :
Bien entendu, les U sont attachés l'un à l'autre, mais il n'est pas besoin d'être là tous les 2 pour récupérer son brêlon... Seulement voilà : je n'ai JAMAIS plus rencontré un motard qui soit d'accord pour mettre en oeuvre cette solution... Posez-vous la question... Vous garez votre os sur un trottoir, avec le U qui va bien et, quand vous revenez, un autre os avec un autre U y est attaché. Quelle serait votre réaction ? Et surtout, quelle serait votre réaction si le proprio de l'autre meule se pointe sur ces entrefaites ? Ne vous cassez pas le cul à me répondre, je sais déjà la réponse pour l'avoir personnellement vécue à plusieurs reprises (au oins une demi-douzaine de tentatives) : je suis passé à 2 doigts du pétage de tronche ou du saccage de ma mob, simplement parce que les différents «partenaires» avaient d'abord pensé «Putain d'entchoulé d'sa race, y'a un "tchonnââââèèèèr" (transcription phonétique) qu'a touché ma moto !!!», puis, seulement après une intense réflexion et des explications détaillées, s'étaient enfin décidé à se convertir du bout des lèvres au «Ha ouaiiiis, pas con....»... Bien entendu, ces mecs étaient d'origines diverses, avec des motos variées. J'ai seulement évité les scoutères genre "jeune cadre dynamique en phase terminale". Hein ? Comment ? Solidaquoi ???... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
comment dirais-je... ? ah oui
" t'as tout faux, dufau .. " les U sont effectivement ultra-facilement pétable, la oui, mais si tu crois que les méthodes employé sont "confidencielle" et résérvé a une élite, tu te trompe... la plupart la connaisse... j'ai un trés bon pote sérurier qui peut te démoralisé en 5min de conversation... pas en exposant son art, mais en te fesans part de la facilité et du fait que "tout le monde " peut se mettre facilement a la page... c'est pas " oups j'ai paumé mes clefs " et je me démerde comme je peut pendant 3heure pour pété un U, mais tien, y'as un superbe CX500 attaché a une goldwin 2005 par l'intermédiaire d'un U DUCHMOL et c'est : - " hey zy-va, dit moi comment j'le pete le U duchmol, hein? comme ca, bah oké !.. y'as un CX comment ki déchire, j'vais m'le faire il est garée a drémil tout les soir ! " ( notons que le gars est mal renseigné, l'est plus a drémil, le CX.. pff ) donc, toi tu constate et tu veux pas bouger ? |
|||||
|
||||||
YAYABUSA |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
avec un stylo bille en moins de 30 secondes !! testé !!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Bonsoir les MT's,
Je voudrais vous faire part des mes impressions suivant ces posts. Ben oui, je trouve que vous prenez un comportement Sarkozien, à vouloir faire des actions curatives plutôt que préventives! Le fait est que oui Newric c'est fait voler sa brêle, oui il a la hargne avec d'autres c'est comprehensible et je compatie. Faire des patrouilles pour retrouver sa brêle pourquoi pas, mais avons-nous pensé dans quel état elle serait retrouvée? Que quelqu'un me dise, si la retrouver le soir même ou 3 semaines après, à une incidence sur le fait quel ait été volé. Moi, pour ma part je suis convaincu que non. Elle a été chargée dans un jumpy, qui nous dit qu'elle n'est pas tombée ou amochée? il faut casser le U ensuite, pas de clé pour le Nieman? Bah, on force ce dernier et on coupe les fils. Tout ça pour dire que une fois volée les dégats sont irreversible. Même si on la retrouve elle finira certainement au garage ou à la casse. Chacun sait que vol de moto n'est pas un phénomène récent et qu'aujourd'hui personne n'a trouvé de solution miracle pour irradiquer le fléau. Tous les organismes (contructeurs, assurances, les fabricants d'antivols) se battent pour limiter les vols: ils font de la PREVENTION. Parce qu'ils savent que pour être efficace il faut intervenir en amont du vol et non après. Ils ne cherchent pas à empêcher le vol mais à dissuader, retarder, voire decourager les voleurs éventuels. Il faut savoir que pour un voleur les notions de temps et de discretion sont très importantes; c'est pourquoi il faut leur faire perdre un maximum de temps dans des endroits plutôt fréquentés. A titre d'exemple je n'ai jamais vu un vol de moto place du capitole de jour, pourtant, vous en conviendrez qui attache sa brêle lors d'un dwich? Bien sur, me direz-vous on est là pour les surveillez! oui mais ce n'est pas tout mais la foule est là aussi pour faire un semblant de dissuasion. Alors pour ma part, je pencherais vers des actions préventives plutôt que repressives telles que comment et où garer efficacement son brelon. Dans un premier temps par exemple sur le forum ouvrir un post ou une BDD sur les différentes astuces de saucissonner son brelon. Certaines seront effectivement très connues ( point fixe) d'autres moins ( Cf. post Laduf: attacher deux brêles ensembles) mais les idées ne doivent pas manquer. Concernant la manif soft, pourquoi pas? Mais quels seront les objectifs? Faire de la prévention?: ce qui me semble difficile car il faudrait que les représentants de l'ordre aient connaissance de lieu de stationnement habituel ou ponctuel de chaque brelou ( ce qui me semble difficile voire impossible) Faire de la repression?:il n'y a pas de voleur sans objet volé. Donc pour arrêter un voleur de moto il faut une moto volé donc un propriétaire de moto malheureux. Voilà pour un premier point... ![]() je continue, Concernant la solidarité motarde je considère que c'est avant tout un service rendu sans notion d'intérêt ou de profit. Mais elle ne doit absolument pas être interprétée comme un dû! Elle ne se limite pas à ce genre de débat, mais va bien plus loin. A titre d'exemple: un motard arrêté sur le bord de la route, je m'arrête ou je ne m'arrête pas. Mais ce n'est pas le motard qui me dit si je dois m'arrêter ou non! (bien sur le flair play s'arrête) Voili voilou ce que j'en pense ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Le principe de vigilance motarde n'est pas une mauvaise idée.
Pour ceux qui ont peur de se faire pécho leur meule, faire plutôt les rondes diurnes, par 2 minimum, et suffisament anticiper la conduite en ville pour éviter de rester coincé. Il y a ceux qui sont contre, par principe ou par raisonnement Il y a ceux qui sont pour par principe le plus souvent. Impressions personnelle Bon là je me suis tapé les 6 pages, à posteriori. Le sujet de Boz est écrit en français, formulé correctement. Il y a surement passé du temps, et mis du sien pour se faire comprendre. Et juste sur le permière page (14-15 messages) il répéte 4 fois une partie des dires du premier post. (Là honnêtement ca m'inquiète) Certaines réponses sont agrémenté d'annecdotes, et donnent un point de vue basé sur du vécu. Certaines réponses sont completement déplacées. A se demander le rapport. Et je ne sais plus à quel saint me vouer, c'est surtout l'abbé Résina (désolé j'ai pas pu resister ![]() Sinon si vous avez une mob, tirez des fils électriques à partir des vis platinés, dénudez l'extremité et enroulez-là autour des poingnés. N'oubliez pas de mettre un petit interrupteur. Comme ca si on essaye de vous piquer votre meule le voleur risque d'avoir une grosse surprise. Un pote à moi à fait ca, et il n'aura oublié de désactivé ce petit dipositf 1 seule et unique fois. Enfin pour les bonnes vieilles moto sans trop d'électronique, la batterie se débranche d'un coup de tournevis ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
tentative d'électrocution? et les pièges à loups dans les jardins contre les clebs qui viennent chier sur ta pelouse? et la viande empoisonnée pour les mêmes clebs.... ...et qu'est-ce qui se passe quand un gosse (pas forcément voleur ni chieur) est victime de la "plaisanterie"? ![]() y'a-t-il un juriste dans la salle? ça va chercher dans les combien ça?
hyper pratique quand tu t'arrêtes... attends je mets le U(ben oui sinon l'assurance couvre pas!)...attends j'enlève la selle....attends ...où j'ai foutu ce p... de tournevis...merde j'ai oublié la clef pour enlever le cache qui est au dessus de la batterie... ...ce doit être encore plus drôle quand il pleut ![]() encore un qui sait pas de quoi on parle vous allez dire? - j'ai été cambriolé (un appart vide ça fait bizarre quand vous rentrez du boulot le soir et qu'il faut repartir le lendemain...) - on m'a piqué mon enduro (no comment) - on a essayé de me piquer la routière (quelques centaines d'euros pour réparer les dégâts et surtout à pieds pendant quelques jours avec les emmerdes que cela représente pour aller au boulot notamment) être "vigilant" est une chose...être "surveillant" en est déjà une autre...j'ai expliqué juste au dessus ce que je pense des "pièges" et "actes dissuasifs" en tous genres... dans une société civilisée les citoyens ne se font pas justice eux-même. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |