Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
piste et pot NH

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mk2 Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 1:38 Sujet du message: piste et pot NH

Bonsoir icon_smile.gif

voila ma question, j ai une super opportunite pour acheter une ligne Akra Racing Carbonne avec pate et collier carbonne pour juste le prix d un silencieux Akra

mais qui dit ligne racing dit imposs de rajouter une chicane (enfin je pense ?!?) et il parait que de plus en plus de circuits (issoire, ales, bresse ...) font des tests de sonometre avant de rentrer en piste

d abord es ce vrai ? puis es ce raisonnable, meme si c est pas cher, d investir dans cette ligne full barouf

merci pour vos precieux conseils et retour d experience car je voudrais pas faire une erreur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Sk@T Gs6R Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 1:53 Sujet du message:

Invité

Sur piste, la limite est de 102db (promosport, RC, SRC, FC etc ...)

Tu peux installer un "dbkiller" dans le pot directement, mais normalement les lignes sont "homologuées" piste ... sous 102 ... mais pas moyen pour toi de le savoir a part en essayant.

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:14 Sujet du message:

Merci Sk@T Gs6R pour ces infos icon_smile.gif

Mais alors que feriez vous, achat ou pas achat (car pas moyen d essayer le pot est a Bourges) ?

Répondre en citant

Sk@T Gs6R Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:30 Sujet du message:

Invité

Renseigne toi à la maison mere ... je pense pas qu'il fasse des lignes completes qui se feraient boulées au controle alors que les echap' sont fait pour la compet' justement ...

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:42 Sujet du message:

Sk@T Gs6R a écrit:
Renseigne toi à la maison mere ... je pense pas qu'il fasse des lignes completes qui se feraient boulées au controle alors que les echap' sont fait pour la compet' justement ...

le ligne a deja fait de la compet donc c est bon elle passe pas les 102DB, mais il parait que de plus en plus de circuits comme par exemple Bresse, Issoire, Ales sont passes a 95DB de tolerence et j ai peur de pas pouvoir rouler sur ces circuits si c est vrai icon_sad.gif

Vous avez des pots racing vous ?
Avez vous deja rencontre ce type de prob ?

Vraimment je sais pas quoi faire car c est un top price, mais si c est pour ce faire refouler ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:46 Sujet du message:

full bordel !!!!

j'ai un leovinci carbone qui a été contrôlé à 98db, et aucuns soucis.

Perso, une ligne au prix d'un silencieux, je n'hésiterais pas longtemps.
Mais si tu veux rouler à Albi (avec pot d'origine), ça va être galère à démonter.
Quoi que, Xav avait bien remonté son silencieux d'origine sur la ligne racing icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 8:06 Sujet du message:

Invité

Ya un truc qui me trotte dans la tête ... hormis augmenter les perfs de ta machine, ça sert à quoi de mettre une ligne complete à part faire plus de bruit?

Perso, penses tu avoir atteind la limite de celle ci pour avoir besoin d'un regain de puissance via cette ligne?

Si ça te pose des pbs par rapport au contrôle sonometre et que tu n'es pas un super pilote pour qui le moindre cheval compte, te prends pas la tête et mets juste un silencieux avec chicane démontable, ça t'évitera de te faire bouler, nan ? icon_wink.gif
m'enfin, ce que j'en dis ...

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 9:14 Sujet du message:

Invité

Et les sensations t'en fais quoi icon_wink.gif un truc qui t'arrache les bras a chaque remise de gaz ............... icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 9:35 Sujet du message:

Invité

mouarfff !!! icon_lol.gif

avec le 1000 pas besoin de ligne complete pour se retrouver avec le calbart sur les chevilles !!

un 636, ça doit déja bien marcher avec un echap d'origine, nan ?

Plus sérieusement, une ligne complete ça fait prendre combien de watts?

Répondre en citant

Sk@T Gs6R Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 10:15 Sujet du message:

Invité

Le R1 d'origine est à 92db et le gex K6 je crois qu'il est a 96 ou 98db d'origine je rappelle ! ...

Puis même si tu monte pas la ligne, t'auras fait une belle affaire ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:03 Sujet du message:

full bordel !!!!

Benji a écrit:
... hormis augmenter les perfs de ta machine, ça sert à quoi de mettre une ligne complete à part faire plus de bruit? ...

ben c'est tout, mais c'est déjà pas mal icon_lol.gif
ah si, sur certaine machine tu gagnes aussi en poids. Mais bon, s'il peut l'avoir au prix d'un silencieux, tant qu'à faire.

hé Benji, j'ai une bulle de GSX-R pour toi icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 23:41 Sujet du message:

Benji a écrit:
Ya un truc qui me trotte dans la tête ... hormis augmenter les perfs de ta machine, ça sert à quoi de mettre une ligne complete à part faire plus de bruit?

Perso, penses tu avoir atteind la limite de celle ci pour avoir besoin d'un regain de puissance via cette ligne?

Si ça te pose des pbs par rapport au contrôle sonometre et que tu n'es pas un super pilote pour qui le moindre cheval compte, te prends pas la tête et mets juste un silencieux avec chicane démontable, ça t'évitera de te faire bouler, nan ? icon_wink.gif
m'enfin, ce que j'en dis ...

Oula non je pretends pas etre aux limites de ma machine, a mon niveau un RS250 gonzesse.gif suffirait meme aux limites de mon pilotage icon_smile.gif

Je n avais meme prevu de changer de silencieux celui d origine fait deja un barouf qui me plait, mais il s avere juste que j ai l opportunite d avoir une ligne qui coute 1600 euros neuve pour 450 euros (c est du matos d occase et pas vole icon_smile.gif ) alors je me dis qu il y a peut etre vraimment une bonne affaire a pas manquer (si je me decide vite) et au passage perdre 5 ou 6kg et peut etre gagner quelques poneys icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Fab Message Posté le: Ven 25 Aoû 2006 11:02 Sujet du message:

Invité

Mk2 a écrit:
j ai l opportunite d avoir une ligne qui coute 1600 euros neuve pour 450 euros (c est du matos d occase et pas vole icon_smile.gif ) alors je me dis qu il y a peut etre vraimment une bonne affaire a pas manquer (si je me decide vite) et au passage perdre 5 ou 6kg et peut etre gagner quelques poneys icon_rolleyes.gif

A ce prix là, y'a pas photo si elle est en bon état, tu pourras toujours la revendre au même prix, voir + chère icon_biggrin.gif . Si je peux me permettre, vérifie les points de soudure quand même icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 25 Aoû 2006 12:19 Sujet du message:

Citation:
une ligne qui coute 1600 euros neuve pour 450 euros

Je n'hésiterai pas trop non plus icon_rolleyes.gif

Surtout que comme les autres te l'ont dit, tu pourras toujours la revendre si vraiment tu ne t'en sers pas icon_idea.gif

Bonne continuation icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: