|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Votre avis sur des gants m'interresse Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
yan_064 |
![]() |
|||
Invité |
Voilà, lassé d'avoir les gants et les mains trempées quand il pleut, je recherche une paire (de gants ...) étanche et bien sûr hyper pas chère (bourse d'étudiant oblige ... décidemment ... jfais même pas exprès
![]() M'enfin, j'ai vu ces différents modèle: - DMP Hudson http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=DMP&f=GTC&sf=HI&cp=56&ca= - DMP ECO Winter 2 http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=DMP&f=GTC&sf=HI&cp=443&ca= - WEX Vancouver -> chez cardy (~40€). Voilou, merci à vous et si vous voyez d'autre gants dans cette gamme de prix, je suis preneur. @+ ![]() Dernière édition par yan_064 le Lun 25 Sep 2006 15:39, édité 1 fois |
|||
|
||||
dums |
![]() |
|||
Invité |
Ben le tout c'est d'aller les essayer, mais pour ma part j'en ai acheté et franchement tu as pas trop de sensations car ce sont des gants épais.
Peut être qu'il existe une solution avec des gants cuir fin étanche et en mettant des sous gants style "polaire" pour avoir chaud qui je pense permettrai d'avoir de meilleures sensations |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Là, j'ai la sensation d'une chimère. A ma connaissance, aucun cuir n'est étanche ; simplement, en fonction de son épaisseur, il fera éponge plus ou moins longtemps. Un graissage régulier aide considérablement, d'ailleurs, ainsi que des coutures prévues à cet effet. Des gants "mi-saison" ont une épaisseur de cuir raisonnable, n'ont pas d'aérations et permettent d'enfiler des sous-gants (soie ou tribord, fins) quand le froid s'installe. Note également qu'il vaut mieux que les gants ne soient pas trop ajustés, pour pouvoir enfiler des sous-gants si besoin, et aussi parce que c'est l'air prisonnier entre ton gant et tes doigts qui fera office d'isolant. Un autre avantage des gants d'hiver, c'est qu'ils sont souvent doublés d'une couche intérieure qui elle, est étanche... Cette couche n'est généralement pas présente sur les mi-saisons. |
|||
|
||||
yan_064 |
![]() |
|||
Invité |
Oky donc le cuir n'est pas vraiment étanche sauf si on le graisse. Et les gants textile, il en existe des étanche ?
Pour la mi saison je pense faire avec mes gants actuel ou des gants d'hiver en fonction de la météo. Je penche donc + sur des gants d'hiver avec la doublure imperméable. Enfin, si ça l'est réellement. Sinon vous avez quoi comme gants d'hiver vous les gens ?? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Bein je sais qu'il existe des sur gants, comme les pantalon de pluie ça parait efficace mais peu esthétique, mais bon du moment qu'on se mouille pas les fingers. Aprés encore moins esthétique mais trés efficace il y a les manchons.
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Perso, j'ai acheté des gants "BHM"...en Andorre, à Daytona2000 pour ne pas citer la boutique.
![]() Je les ai payé 15/20€ maxi et ils sont non seulement étanches mais en plus protègent très bien du froid... ![]() Menfin, moi je dis ça j'dis rien ![]() Bonne recherche ![]() |
|||
yan_064 |
![]() |
|||
Invité |
Rhhaa ça c'est un truc interressant, je vais regarder de ce côté aussi. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
J'ai acheté des gants apacher.
C'est vite devenu des loques. Par contre pour les grand froid les sous gants en soie font des miracles parait-il. Dispo dans les magasin de sport aussi. Ceci est un exemple de signature |
|||
petite souris |
![]() |
|||
Invité |
moi aussi un plan pour des gants pas cher : les gants mappa tu vois les roses pr faire la vaisselle....
![]() |
|||
|
||||
Prof |
![]() |
|||
Invité |
Gore-tex de chez Hein Gericke. Par contre, c'est clûr que c'est un investissement, petits budgets s'abstenir... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
MAPA mieux y a pas !!
![]() One life. Live it ! |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
non pas des masses... ![]() j'en ai eu marre de me retrouver avec les doigt bleu, donc j'ai fait comme prof...explosion de budjet --> alpinestars en goretex --> même plus froid, même plus mouillé! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
tout à fait daccord, en sous gants, c'est le top (pas super confortable mais super étanche en tout ca) et en plus, il y en a de plein de couleurs... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Sinon il existe aussi des gants chauffants (marque Kant)
Dès qu'il fera un peu plus froid je les testerais et je vous raconterais :p "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
yan_064 |
![]() |
|||
Invité |
Je vais tester le coup des gants mapa, ou des gants de station essence. Je ne recherche pas vraiment la chaleur mais surtout avoir les mains et les gants secs.
Je dis ça maintenant, mais cet hiver je changerais peut être de discours. ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |