Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Votre avis sur des gants m'interresse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yan_064 Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 15:21 Sujet du message: Votre avis sur des gants m'interresse

Invité

Voilà, lassé d'avoir les gants et les mains trempées quand il pleut, je recherche une paire (de gants ...) étanche et bien sûr hyper pas chère (bourse d'étudiant oblige ... décidemment ... jfais même pas exprès icon_mrgreen.gif ...).

M'enfin, j'ai vu ces différents modèle:

- DMP Hudson http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=DMP&f=GTC&sf=HI&cp=56&ca=

- DMP ECO Winter 2 http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=DMP&f=GTC&sf=HI&cp=443&ca=

- WEX Vancouver -> chez cardy (~40€).

Voilou, merci à vous et si vous voyez d'autre gants dans cette gamme de prix, je suis preneur.

@+ chef-oui-chef.gif

Dernière édition par yan_064 le Lun 25 Sep 2006 15:39, édité 1 fois

Répondre en citant

dums Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 15:25 Sujet du message:

Invité

Ben le tout c'est d'aller les essayer, mais pour ma part j'en ai acheté et franchement tu as pas trop de sensations car ce sont des gants épais.
Peut être qu'il existe une solution avec des gants cuir fin étanche et en mettant des sous gants style "polaire" pour avoir chaud qui je pense permettrai d'avoir de meilleures sensations

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 16:24 Sujet du message:

Invité

Citation:
cuir fin étanche

Là, j'ai la sensation d'une chimère. A ma connaissance, aucun cuir n'est étanche ; simplement, en fonction de son épaisseur, il fera éponge plus ou moins longtemps. Un graissage régulier aide considérablement, d'ailleurs, ainsi que des coutures prévues à cet effet.

Des gants "mi-saison" ont une épaisseur de cuir raisonnable, n'ont pas d'aérations et permettent d'enfiler des sous-gants (soie ou tribord, fins) quand le froid s'installe.

Note également qu'il vaut mieux que les gants ne soient pas trop ajustés, pour pouvoir enfiler des sous-gants si besoin, et aussi parce que c'est l'air prisonnier entre ton gant et tes doigts qui fera office d'isolant.

Un autre avantage des gants d'hiver, c'est qu'ils sont souvent doublés d'une couche intérieure qui elle, est étanche... Cette couche n'est généralement pas présente sur les mi-saisons.

Répondre en citant

yan_064 Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 17:18 Sujet du message:

Invité

Oky donc le cuir n'est pas vraiment étanche sauf si on le graisse. Et les gants textile, il en existe des étanche ?

Pour la mi saison je pense faire avec mes gants actuel ou des gants d'hiver en fonction de la météo. Je penche donc + sur des gants d'hiver avec la doublure imperméable. Enfin, si ça l'est réellement.

Sinon vous avez quoi comme gants d'hiver vous les gens ??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 17:50 Sujet du message:

plouf ...

Bein je sais qu'il existe des sur gants, comme les pantalon de pluie ça parait efficace mais peu esthétique, mais bon du moment qu'on se mouille pas les fingers. Aprés encore moins esthétique mais trés efficace il y a les manchons.
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 18:46 Sujet du message:

Perso, j'ai acheté des gants "BHM"...en Andorre, à Daytona2000 pour ne pas citer la boutique. icon_rolleyes.gif

Je les ai payé 15/20€ maxi et ils sont non seulement étanches mais en plus protègent très bien du froid... youpi.gif

Menfin, moi je dis ça j'dis rien sifflote.gif

Bonne recherche icon_wink.gif

Répondre en citant

yan_064 Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 19:13 Sujet du message:

Invité

Angel a écrit:
Perso, j'ai acheté des gants "BHM"...en Andorre, à Daytona2000 pour ne pas citer la boutique. icon_rolleyes.gif

Je les ai payé 15/20€ maxi et ils sont non seulement étanches mais en plus protègent très bien du froid... youpi.gif

Menfin, moi je dis ça j'dis rien sifflote.gif

Bonne recherche icon_wink.gif

Rhhaa ça c'est un truc interressant, je vais regarder de ce côté aussi.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 19:18 Sujet du message:

J'ai acheté des gants apacher.

C'est vite devenu des loques.

Par contre pour les grand froid les sous gants en soie font des miracles parait-il.
Dispo dans les magasin de sport aussi.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

petite souris Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 19:25 Sujet du message:

Invité

moi aussi un plan pour des gants pas cher : les gants mappa tu vois les roses pr faire la vaisselle.... icon_rolleyes.gif dsl suis pas encore au pt sur les accessoires moto

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 19:55 Sujet du message:

Invité

yan_064 a écrit:
Oky donc le cuir n'est pas vraiment étanche sauf si on le graisse. Et les gants textile, il en existe des étanche ?

Sinon vous avez quoi comme gants d'hiver vous les gens ??

Gore-tex de chez Hein Gericke. Par contre, c'est clûr que c'est un investissement, petits budgets s'abstenir...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 20:42 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

MAPA mieux y a pas !! icon_mrgreen.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 22:35 Sujet du message:

Invité

Citation:
Par contre pour les grand froid les sous gants en soie font des miracles parait-il.

non pas des masses... icon_sad.gif

j'en ai eu marre de me retrouver avec les doigt bleu, donc j'ai fait comme prof...explosion de budjet --> alpinestars en goretex --> même plus froid, même plus mouillé! fait_2_doigts.gif j'ai fait 1000bornes sous la pluie ce week end et c'est full approuved!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 25 Sep 2006 22:40 Sujet du message:

en rodage...

RV a écrit:
MAPA mieux y a pas !! icon_mrgreen.gif

tout à fait daccord, en sous gants, c'est le top (pas super confortable mais super étanche en tout ca) et en plus, il y en a de plein de couleurs...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 26 Sep 2006 11:02 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Sinon il existe aussi des gants chauffants (marque Kant)

Dès qu'il fera un peu plus froid je les testerais et je vous raconterais :p
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

yan_064 Message Posté le: Mar 26 Sep 2006 11:25 Sujet du message:

Invité

Je vais tester le coup des gants mapa, ou des gants de station essence. Je ne recherche pas vraiment la chaleur mais surtout avoir les mains et les gants secs.

Je dis ça maintenant, mais cet hiver je changerais peut être de discours.

chef-oui-chef.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: