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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Et si j'essayais ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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KowKow |
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Invité |
Hello les croteux, je ne savais pas ou poster alors je le fais ici dsl, voilà j'ai regarder la vidéo de la BB6 et c'est un aspect de la moto que je ne connaissais pas, traduit en jeun's : Ca déchire sa race ! Et voilà, j'ai la possibilité de récupérer un Super Ténéré en bonne état moteur pour la modike somme de 1000€ (c'est à un pote ki vient d'acheter un hornet, je connais bien cette moto car c'est moi qui lui ai trouvé) Est ce bien suffisant pour vous suivre dans vos expéditions croteuse à penchant trialesque ? Je me dis que pour si peu d'argent on peu se faire plaisir autrement ... Je la récupère ? Ou ca ne convient pas à ce type de délire ? (cette moto vient en plus d'un super-motard et surement d'un KX250 prochainement)
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![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Tous les trails sont bon et capable de suivre, certains mieux que d'autres, le païlote y fait aussi, il lui faut juste l'envie d'essayer...
Le super T est loin d'être le pire trail pour ce type de sorties, c'était quand même le concurent direct de l'AT sur le Dakar, c'est pas rien. ![]() |
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robert355 |
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Invité |
les crotteux s'agrandissent ! Welcome !
BOb |
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BARBEROUSSE |
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Invité |
ACHETE
![]() COME ON ![]() |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
+1 ![]() T'aura même droit à ton Baptême... ![]() ![]() |
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![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, je reprends ce post. Plus je lis vos CR de BB, plus ca me botte.
Bon, j'ai plein d'envies en ce moment (en terme de moto et autre) donc je ne sais pas encore où je mettrai mees sous, mais le BB en est une, alors j'explore. Pour commencer, je regarde les motos autours de 1000€ Avec ca, on peut avoir moulte trails. Parmis ceux là, je ne sais pas trop ce qui est bon : avoir un monocylindre léger (en 600 ou 650 pour un Xt ou autre) ou prendre un tank bi (style transalp, ténéré). Quoi il vaut mieux ? En gros, j'ai pour le moment un SV. Si je me mets aux BB, je vendrai le SV pour continuer à rouler en voiture et avoir une moto pour de temps en temps (pour le moment, le SV est mon véhicule principal). Pouvez vous m'aider et me renseigner ? Merci bien La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Tout mais pas un transalp. C'est une très bonne moto, fiable, économique... mais c'est mou du gland. Pas de sensations.
Un gros mono c'est super sympa, ça vibre, ça a du couple et le moteur ![]() Un bi, bah c'est sympa aussi, t'as plus d'allonge donc le cul de la brèle ce balade un peu plus longtemps qu'avec le mono ![]() C'est un grand ébat: mono ou bi... Moi j'ai les deux et j'me tate à chaque sortie "BB#". Le mono ou le bi ![]() Un mono si c'est occasionnel, pour te faire plaisir le W.E, un bi si tu dois rouler beaucoup avec ta moto. Mais tu auras certainement d'autre avis. Fais toi plaisir avec, c'est le principal. |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Bon, déja, un choix de moins (la transalp) ! Parce que quand j'aurai eu plusieurs avis, ben j'irai suerement en essayer 1 ou 2 pour me faire mon opinion. Ensuite, on véra pour vous accompagner !
[EDIT] Par exemple, une machine comme ca, pas chère mais confortable, pour un débutant en BB, ca peut convenir ? Africa twin La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Bon, bein moi je vais vous suivre avec un DR 650 S
![]() Pour les longues étapes routes y aura tjrs la soluce du fourgonkejéàmoiavecsaremork ![]() Dixit le 12 GS (enfin en principe) Dans mon garage ce sera le reve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
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zejedi |
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Invité |
Salut,
J'avais posé la même question dans ce sujet et obtenu pas mal de réponses... J'ai finalement opté pour un gromono (600 XT) pour deux raisons : 1. Rapport qualité/prix, poids, maniabilité etc... Vu que c'est une initiation aux BB, je voulais la moto la plus facile à manier, celle qui coûte moins cher en pièces si je me vautre etc... 2. Facilité d'accès de la mécanique : Outre l'initiation au pilotage, je m'initie également à la mécanique. Et c'est important parce que si tu ne sais rien faire, lors d'une sortie BB, tu as toutes les chances de te retrouver en carafe, parfois pour une bêtise (j'en suis la preuve vivante ![]() Le gromono est la mécanique la plus simple qui soit. La preuve, hier j'ai pu démonter mon carbu et le remonter sans souci, alors que je n'avais jamais mis les mains dans un moteur (bon, j'ai eu d'autres problèmes mais c'est une autre histoire). Cet hiver, je compte bien démonter toute la bécane, et la remonter, pour un nettoyage/remise en état qui tienne lieu de formation à démonter chaque pièce, à la remplacer etc... Quand je serais à l'aise sur ces deux points (conduite BB du gromono et mécanique...) et si ça me plait toujours autant de me rouler dans la boue avec les loulous qui traînent ici, alors j'envisagerais de passer à plus gros... Le Maroc en katoche bien sûr ![]() Le vrai inconvénient de ce choix, c'est clairement les liaisons routières. Bécane légère + tétines, je peux te dire que j'en ch*e pour les suivre sur la route. Plus de 110 km/h, c'est même pas envisageable tellement ça guidonne. Pour ma 1ere sortie BB, on a fait environ 1h30 de route pour réjoindre le lieu de nos ébats. Ca a été correct. Mais je suis pressé aussi de faire les Bardenas ou d'autres destinations un peu plus exotiques. Quand ça se présentera, je verrais : 1. Soit à partir la veille pour prendre de l'avance sur la route 2. Soit à acheter une remorque et faire la liaison routière en BAR. C'est pas plus con d'ailleurs, parce que pour la longévité de mon gromono, j'aime autant éviter les longues étapes à bloc. Au plaisir de vous croiser dans la boue ![]() |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Merci pour ce sujet !
Bon, disons que ce qui me gêne avec les mono, c'st que je ne pourrai faire que du TT. Parce que sur la route, je vais le tuer. Alors qu'avec un AT par exemple, ce sera plus polyvalent et on en trouve des vraiment pas chères. Bon, de toutes facons, il faudra que j'ssaye les deux je pense pour me faire une idée. Et le démarrage électrique n'est, je pense, pas un luxe quand on a calé dans la boue... Je me trompe ? La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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zejedi |
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Invité |
Ca dépend quand même de ce que tu entends par "sur la route". Si tu fais de la ville ou de la petite route de campagne, ton mono ne sera pas ridicule, loin de là. J'ai mis 40.000 bornes à un Ténéré, uniquement sur route, et je l'ai vendu encore largement en état.
Pour faire de l'autoroute par contre, c'est clair que ce n'est pas la bonne moto. Ce qui pose le plus de problème sur route, ce sont les tétines. Tu as le choix de mettre des mixtes, qui rendront tes trajets sur route un peu meilleurs, mais tes exploits dans la boue un peu moins bons. Perso, j'ai choisi, c'est en dehors de la route que je veux m'amuser, quitte à me faire ch*er un peu sur le bitume. Quand à l'AT, c'est clair qu'elle me plaisait aussi. Un peu plus polyvalente que le XT. Mais je n'en ai pas trouvé de "pas chère" (l'exemple que tu donnes est une enchère. Tu vas voir que le prix va monter encore... Et puis bon, elle à 123.000 bornes quand même ![]() Quand au démarrage électrique, j'en ai un sur mon gromono ![]() ![]() |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Hummm ...
Intéressant tout ca... Je vais donc continuer à regarder les mono. Effectivement, le km de l'AT est un peu élevé quand même si on veut une moto fiable... Sait-on jamais, si j'en trouvais une pas chère et que la personne soit intéressée par mon SV en échange... Mais en fait, je ne fais pas d'autoroute, mais c'est vrai que j'ai tendance à rouler un poil au-dessus de 110km sur route. Donc c'est ce qui me faisait tiquer. Mais on véra bien, de toutes facons... Si l'oportunité se présente.... merci pour toutes ces infos Zejedi ! La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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zejedi |
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Invité |
Hihihi... Ca m'arrive aussi de passer la 3eme sur mon VFR hein
![]() Mais quand je suis sur le XT, j'ai tout simplement pas envie de dépasser le 110 ![]() ![]() Mais dès que la route devient autre chose qu'un longue ligne droite (ville, chemins, petite départementale virolesque...), le XT est un vrai vélo, et la banane revient immédiatement ! Après, ça dépend bien sûr du budget que tu peux y consacrer. Moi, je m'étais fixé un maximum à 2.000 Euros, révision et équipement du pilote inclus. Pour l'instant, je suis encore en dessous, avec des pneus neufs, un embrayage neuf, une distri neuve (mais je vais dépasser un peu à cause de mon problème de réservoir) pour une bécane de 40.000 km, garantie 3 mois par Technibike en plus ! Et 40 euros/an d'assurance... Ca aussi, c'est l'effet gromono ![]() Maintenant, c'est vrai que pour moi, c'est une 2eme bécane, ce qui justifiait un budget serré. |
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