Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tourisme#02: Boutique Ecureuil..les impressions

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
houbahop Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 21:00 Sujet du message: Tourisme#02: Boutique Ecureuil..les impressions

Invité

Cette rubrique est la votre....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 22:59 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Bon bin prems !
Bien rentré de cette ballade touristique, ma foi très sympa. cool.gif

Motardesquement parlant, c’était un rythme très cool. C’était bien sûr un pré-supposé à cette sortie, nous nous y sommes tenus. De plus, un ch’ti Virago Shadow 125 (oups dsl) parmi nous nous interdisait par construction un rythme plus soutenu. Notre groupe était disparate : Une Aprilia plus destiné au circuit qu’à la route, un Trail 650 Mono, le Virago Shadow donc, un Twin routier et Méphisto, mon roadster « de fille » et son 4 pat sans âme (ce qui est normal pour un démon icon_biggrin.gif ).

Je me suis d’office attribué le rôle de « fermeur ». Ce qui est bien en moto, c'est qu'on peut suivre une fille pendant des Km sans que ça fasse louche ! icon_wink.gif En fait, j’étais simplement dernier et je n’ai rien eu de particulier à faire hormis mettre les Warning au retour quand notre train de... 4 motards (Poussin était rentré plutôt) du s’immobiliser le temps que notre tortue (non ce n’était pas Walkyrie) arrête de tripoter son coupe-circuit ! ouahlautre.gif

Pas de gros problème sur la route si l’on excepte un Barreux barré qui nous a fait l’extérieur à la sortie d’un rond point tandis qu’une autre caisse arrivait en face. haaaaa.gif Il avait pas le choix ce taré, il a bien fallu qu’il se rabatte à l’arrach en plein milieu du convoi ! tefou.gif Un peu de sang froid dans nos rangs a évité l’accrochage. Pas démonté l’autre tanche, a re-déboîté dans la foulée et est parti vers d’autres horizons. tape.gif Tant mieux, on ne le reverra plus.
Les paysages étaient ruraux et printaniers, on a eu tout le temps de les voir et le temps était superbe. yadlajoie.gif

Touristiquement parlant, on appris plein de trucs sympa sur les noisettes, l’huile, le savon et le baladin.
Non ce n’est pas un troubadour, c’est un coléoptère parasite de la noisette. C’est une sorte d’Alien. La vilaine bébette pond un oeuf dans la noisette et le ver qui en sort mange la dite noisette. Puis il fait sa chrysalide dans la coquille et l’adulte en sort en l’éclatant...
En repartant, j’ai pensé à mes deux noisettes perso à moi et j’ai eu peur rétrospectivement de ces parasites dont les poules sont les seules à pouvoir venir à bout. spamafote.gif
Euh, y’a pas une poule par là pour surveiller mes noisettes ? hypocrite.gif

Bon sinon on a acheté du savon qui sent bon, de l’huile de noisette en bidon alu et on a eu une brève discussion sur l’opportunité de faire rouler un brélou à cylindre à trous avec un mélange à l’huile de noisette (pour le parfum). Un volontaire ? Toutafond pitêtre ?

Ouala, au final, une belle sortie, l’occasion de se souvenir que la moto peut aussi s’envisager sous cet angle là. J’en ferai d’autres si le Marsupilami poursuit ce concept agréable et serein.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Dernière édition par BlackCat le Dim 13 Mai 2007 22:38, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:52 Sujet du message:

Invité

12 mois que la moto n'avait pas vue un bout de route avec des voitures, des feux, des ronds points ...

Un peu plus je partait avec la combard et la dorsale, mais la raison m'a remis dans le droit chemin : le blouson d'été et le jean.

Alors, voici mon petit Compte Rendu (ça change de ceux de piste) :
- c'était bien sympa, route de campagne avec de jolis paysages (manquait un poil de virage)
- je suis resté ultra raisonnable (même en rentrant tout seul pour cause de timing, je n'ai pas dépassé le 160 sur la 4 voies (et encore, c'était juste pour m'engager dessus), faut dire que 10 bornes avant, il y avait les bleus avec leur nouveau radar pistolet)
- en plus, ça permet de joindre l'utile à l'agréable (rouler et visiter / apprendre) . BlackCat a très bien expliqué tout ça dans son post.

Je suis partant pour la prochaine, et je remercie Houbahop pour l'organisation.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zap Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 11:03 Sujet du message:

bonjour le monde,
Une fois de plus merci a houbahop qui, de par les sujets qu'il propose, sait conjuguer le plaisir de rouler et l'intérêt d'une ballade. Ambiance sympa, road agréable. Avec 66% de participants en plus par rapport à tourisme#1 ou s'arrêtera t il ?
ah oui, juste deux trucs :
je confirme volontiers la remarque pertinente de BlackCat : un dr possède bien un coupe circuit qui fonctionne à merveille moyennant une simple pression... Fait tout de même un peu désordre de jouer avec à un feu qui passe au vert. icon_mrgreen.gif
Quant aux noisettes perso citées ci dessus, je me demande s'il était si judicieux de les laisser en queue... En moto le danger est là (aussi) ou ne l'attend pas... Bon à savoir icon_sad.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

WALKYRIE Message Posté le: Dim 13 Mai 2007 14:59 Sujet du message:

Invité

salut à mes riders qui ont été charmants cadeau_fleur.gif ,

au fait c'est pas un virago c'est un shadow, ça change pas grand chose tortue.gif mais je tiens à préciser.
La ballade fut superbe, autant par le temps que par la qualité de la route et de la visite. Sun.gif
Ce convoi hétéroclite a dû étonner les motards que l'on a croisés! D'où l'expression "j'me ballade, hétéroclite"...
Enchantée par cette virée, je me représenterais volontier à la prochaine organisée par notre ami à la longue queue préhensile.
La soirée s'est terminée en apothéose au garage avec l'anniversaire de little frog qui a fait venir un groupe rock excellent Jolamouk.gif qui s'appelle Milkshake, je pense qu'ils reviendront...
yadlajoie.gif

Répondre en citant

houbahop Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 14:26 Sujet du message:

Invité

Bonjour à tous et merci pour vos messages motivants pour la suite

Alors question Road, que des petites routes de campagnes qui montent et qui descendent, le tous en virage ofcourse, et must... à l'ombre des platanes. De trés beau point de vues de l'Arriége et des Pyrénnées.

Pour les MT, c'est vrai que ce fut étéroclite... de la 125 shadow, petite mais courages en passant par des routiéres/trails jusqu'a sportives GP lol...mais c'est cela l'esprti tourisme
Ah oui, au debut du retour, une petite erreur de GPS/carte de 2 kms,d'ou le demi tour..mais c'est aussi l'esprit tourisme....
Fin du Retour..Zap!, le bouton rouge sur le commodo droit, ce n'est pas le warrning mais le coupe circuit... La honte au feu rouge de Roques..... J'ai cru à ta panne séche tellement que ce fut audible...

Méteo: un trés bon soleil (encore un fois p/r tourisme#1)..., une douceur agréable

Question Visite.... une noiseraie, le soleil et les grillons...ce fut les seuls bruit quand ns avons coupés nos bréloux.... Yesssssss....
Une joyeuse visite culturelle sur la nature... avec beaucoup de questions motivantes des MTs...

P...... =66% de plus que le tourisme#1....je suis espanté.... Merci Zap

Conclusion: Je poursuis la Tourisme... fréquence 1 toutes les 3 semaines environ dans la mesure du possible

Merci de vos encouragements....

Le Marsupilami..

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: