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changement de moteur sur un Z750??

 
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Bandit_11 Message Posté le: Sam 25 Aoû 2007 18:45 Sujet du message: changement de moteur sur un Z750??

Invité


bonjour tout le monde je voudrai savoir si il y a des gens qui on deja remplacer un moteur sur une becane
et qui plus es sur un Z750 ... merci de me le faire savoir vite lol j ai envi de rouler sur ma nouvelle moto qui pour le moment na pa de moteur lol
 
 
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RiKé Message Posté le: Sam 25 Aoû 2007 19:28 Sujet du message:

Invité


sois plus précis, c'est un échange standard ou une greffe d'un autre moulbif???

j'avais déposé le moteur de mon Z suite à une belle cascade, y'a rien de sorcier, pense juste à mettre des étiquettes sur les fiches electriques, manière à ne pas rebrancher n'importe comment!!! icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 25 Aoû 2007 21:00 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
RiKé a écrit:
sois plus précis, c'est un échange standard ou une greffe d'un autre moulbif???

j'avais déposé le moteur de mon Z suite à une belle cascade, y'a rien de sorcier, pense juste à mettre des étiquettes sur les fiches electriques, manière à ne pas rebrancher n'importe comment!!! icon_wink.gif

wouaip. Pense aussi a prendre des photos qui montrent les cheminement des cables.

C'est pas sorcier, mais c'est lourd, un moteur, surtout un katpatlinéèrésanzam.

tiens, sais tu que pour a peine 3000 euros, tu peux avoir un moteur nickel qui au moins sera plus leger que l'origine?
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 11:31 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Le Chevalier Noir a écrit:
tiens, sais tu que pour a peine 3000 euros, tu peux avoir un moteur nickel qui au moins sera plus leger que l'origine?

héhé ...
 
 
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Bandit_11 Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 18:10 Sujet du message:

Invité


pour les precision j ai vendu mon bandit pour racheter un Z750 sauf que le gars ( un militaire un peu niais... dsl pour les militaires ici present a voulu faire lui meme sa vidange ( la moto a 6000km donc encore garanti lol) et il a mal resserer le filtre a huile , puis il es parti rouler... manque de bol le voyant d(huile ne marcher pa .
et comme il es niai et plein de fric il es aller direct chez suz commander un gex et donc je recupere le Z a moindre cout mais il me faut changer le moteur donc voila je voulai juste savoir si il y avai des programation ou autre a modifier lol
 
 
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scolopax Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 21:40 Sujet du message:

Invité


Sly a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
tiens, sais tu que pour a peine 3000 euros, tu peux avoir un moteur nickel qui au moins sera plus leger que l'origine?

héhé ...
fait_2_doigts.gif il n en loupe pas une !
 
 
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RiKé Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 22:04 Sujet du message:

Invité


Citation:
je voulai juste savoir si il y avai des programation ou autre a modifier


à priori, non. si je peux me permettre un conseil, démonte ton réservoir, accroche le cadre à un palant, tu lèves un peu, tu cales le moulin, dévisse, et lève la moto... il est super lourd le moulbif!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 23:17 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
RiKé a écrit:
si je peux me permettre un conseil, démonte ton réservoir, accroche le cadre à un palant, tu lèves un peu, tu cales le moulin, dévisse, et lève la moto... il est super lourd le moulbif!!!

Yop'là
j'ai deja vu, pour un changement de vilo/bielle, la moto avec les roues en l'air et demontage du carter moteur inferieur sans avoir a sortir le moteur du cadre.

Tiens, allez, pour le coup, comme je viens de retomber dessus par hasard, je vous mets une ptite photo que j'aime bien, d'un moteur de Guzzi en train de tourner... vu de l'interieur (en haut, on apercoit une chemise et son piston en mouvement) :
Le Chevalier Noir





c.jpg

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Bandit_11 Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 19:37 Sujet du message:

Invité


merci pour les conseil.. si y a des volontaire???? faite vous connaitre lol
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 20:33 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Le Chevalier Noir a écrit:
Tiens, allez, pour le coup, comme je viens de retomber dessus par hasard, je vous mets une ptite photo que j'aime bien, d'un moteur de Guzzi en train de tourner... vu de l'interieur (en haut, on apercoit une chemise et son piston en mouvement) :


Manque un chouilla d'huile ton moteur ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 22:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sly a écrit:
Manque un chouilla d'huile ton moteur ...

Wouaip!
j'ai pris la photo juste sur un coup de demarreur, l'appareil photo place a la place du bac a huile, justement..
Le Chevalier Noir
 
 
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scarving Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 9:46 Sujet du message:

Invité


le remplacement du n'est pas trop compliqué en soi
il faut etre equipé d'un cric rouleur d'une grue d'atelier de cale en bois
avoir quelques notions de couple de serrage pour bloquer sans foirer les boulons avec un outilage de qualité.
y a plus qu'a trouver le moteur dans une casse moto le plus simple c'est qu'il te l'installe . icon_cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 02 Sep 2007 13:48 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Bandit_11 a écrit:
il a mal resserer le filtre a huile , puis il es parti rouler... manque de bol le voyant d(huile ne marcher pa

D'ailleurs, ça m'amène à poser une tite question au sujet de ce fameux voyant.
Si, lorsqu'on roule, ce voyant s'allume, y-a-t'il déjà des dommages irréparables pour le moteur ? Ou est-il purement "préventif" ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 02 Sep 2007 14:48 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens...

Djé a écrit:
ça m'amène à poser une tite question au sujet de ce fameux voyant.

Si, lorsqu'on roule, ce voyant s'allume, y-a-t'il déjà des dommages irréparables pour le moteur ? Ou est-il purement "préventif" ?[/color][/size][/font]


Réponse de normand :

Sur la plupart des bécanes (et bagnoles), le voyant indique une pression d'huile insuffisante. Mais pas qu'il y en a encore...

Donc, pas de dommages dramatiques, mais l'indication que le moulbif tourne depuis un certain temps avec insuffisamment d'huile. D'où une probable légère usure prématurée et irréversible.

A mon sens, deux possibilités :

1) soit il y a une fuite brutale ou une panne brutale de la pompawill : avec un peu de chance, le moteur n'a pas eu le temps de tourner longtemps avec trop peu d'huile et -- hormis la cause de la fuite --, il ne devrait pas y avoir trop de dégâts.

2) soit le niveau d'huile faible est causé par une négligence du pilote à vérifier fréquemment son niveau d'huile et donc, on ne sait pas depuis combien de temps le moulbif à soif de Motul... et les dégâts sont possiblement graves. A noter : ceci est la cause la plus fréquente de décès des moteurs CX et GL, 500 et 650 cc de chez Tonton Soïchiro.

Un point positif : ça commence généralement à s'allumer dans les virages ou au ralenti... Et à ce moment-là, il est toujours trop tard, mais un peu moins...

Dans tous les cas, arrêt immédiat et vérification du niveau.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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