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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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[Info]Entretien Gromono Aller à la page 1, 2 Suivante |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut à vous,
ca fait bientot 1 an que j'ai le SV. J'en suis certes très satisfait mais j'ai tendance à ne pas garder longtemps mes véhicules (le plaisir de changer, ca marche aussi pour les motos !). Donc je ne changerai pas dans les semaines à venir mais pourquoi pas éventuellement cet hiver ? Je voulais en fait savoir comment s'entretien un grosmono, récent ou plus ancien. En fait, ce qui m'a "inquiété" c'est qu'il me semble avoir lu quelque part que pour un 640 Husq, par exemple, il falait vidanger tous les 1000km, des trucs comme ca. Je me doute aussi que vu le diamètre des pneus SM + le couple, ca doit se changer plutot souvent... En fait, j'aime le look supermot' et pour le moment j'ai une voiture à coté. Donc je me dis que si j'ai une moto qui n'aime pas le 110km/h pendant 1h, c'est pas bien grave. Pouvez vous me donner à peu près l'entretien que vous réalisez sur les mono ? Même pour les récentes d'une autre génération ca m'intéresse (type XT, dominator, etc) La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Bon, ca va etre difficile, mais essayons d'etre objectif.
Aujourdhui, tu as sur le marche des monos super vitamines, avec des vrais morceaux de competition dedans. C'est le cas des HVA, par exemple. C'est une usine a sensation et performance mais l'entretien "course" est necessaire, et ca prend donc un temps et des re$ource$ importantes. A eviter au quotidien. Tu as aussi des traines couillons anemiques mais rigolos et attachants (500XT/SR par exemple). Ca t'oblige a bricoler, mais tu ne restes jamais en rade, normalement, une fois que tu as mis les mains a l'interieur quelques fois. Le juste milieux, c'est le trail 4 temps a refroidissement liquide. Par exemple ... euh... jene sais pas trop ... euh.... tu aimes le bleu?.... alors disons par exemple un DR-Z400 ![]() La moto ideale? Le Chevalier Noir |
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Benji |
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Invité |
Certains modèles de mono, particulièrement pointus, nécessitent un entretien fréquent et de qualité, comme le model sport de la gamme 610 husqy par exemple.
Pour les monos basics, de type 600XT, vieux Suz' Djebel et autre DR, l'entretien coute en général moins cher que sur un roadster ou autre. Ma premiere brêle était un 800DR monté en supermot' et hormis les pneus, l'entretien ne me coutait quasiement pas un rond. c'est de la méca tellement simple que tu peux la faire toi même. Je te conseillerai donc une brêle d'occaz' genre DRZ, XT, remonté ou à remonter en supermot', car tu devrais y trouver ton bonheur sans pour autant te ruiner, ou sinon passes au superDUKE ou à la ducat' hypermoto ! ![]() |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Vous avez oublié le meilleur, les supermot' KTM
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![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Pour l'entretien j'en suis qu'au début, mais la force des choses fait que je vais me plonger un peu dans les entrailles de la bête très rapidement.
Aidé par la revue technique, et quelques astuces glanées sur le net ici ou là, l'entretien du XT est faisable sans beaucoup d'équipement et avec 2 doigts de débrouillardise (à éviter si tu as 2 mains gauches avec 10 pouces). L'avantage du gros mono, c'est l'accessibilité des différents organes mécaniques, et s'il est un peu ancien, la conception orienté vers l'efficacité plutôt que le marketing et le design rend les choses plus facile (vis de vidange de fourche, ou écrou contre écrou pour le jeu aux soupapes par exemple). Pour les sensations, un vieux gros mono en procure dès les basses vitesses, si c'est pour faire des trajets quotidiens, c'est déjà bien suffisant. Prendre un supermot' kidéchirsarace c'est valorisant et bananogène mais au regard de l'entretien et du surcout de l'achat et de l'assurance (les supermot' modernes sont parmis les plus volés et donc les plus taxé par les primes d'assurance), je ne pense pas que cela vaille le coup. Je ne saurais donc que te recommander un bon vieux XT 600 ou dans une cylindré moyenne ![]() |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Sans rire, un moment j'avais pensé à prendre un DRZ. Le seul soucis est que pour le moment, je me sers pas mal de ma moto. Genre pour aller au Pas de la case ou à la mer. Mais quand j'y vais, je prends toujours un bout d'autoroute... Me faire doubler par les camions, cam'embête encore pour le moment. Je ne suis psychologiquement pas prêt... Benji, l'idée de remonter un trail en supermot' me plait bien. Si en plus une moto comme le DRZ ne coute pas cher en entretien (par rapport à me mienne actuelle), il est possible que j'envisage cette possibilité sérieusement. Ou alors, j'achète une petite jante que je met à l'avant du SV ![]() ![]() EDIT :
Si j'étais riche ce serait sans hésiter ! Le soucis est que si j'ai des sous, ce sera en très petite quantité et donc ce sera à rajouter sur le prix de vente du SV, qui n'est pas la moto la mieux cotée du marché vu le nombre qu'il y en a en circulation... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Tu auras le probleme de l'autocroute avec n'importe quel mono, je pense, hormis SZR, BB1 et autres breles de nain. Sur le DR-Z la vitesse de pointe est de 160km/h, mais la vitesse de croisiere, meme sur longue distances, c'est dans les 120km/h si tu as des pneux pas trop orientes TT. Si les camions roulent a 130, alors oui, tu vas te faire doubler sur l'autoroute. Mais leur vitesse n'est pas plutot 110km/h? J'ai fait 2 etapes de 700 et 750km sur des routes tres roulantes a 100km/h environ, juste limite par les pneus pas du tout routiers. Le cylindre en Nikasil est inusable, et le refroidissement liquide garanti une chauffe homogene et maitrisee. Bref, tu peux enquiller les bornes sans probleme. Ceci dit, je reconnais qu'a partir de 500km dans la journee, sur route en bon etat, j'avais mal au ![]() Le Chevalier Noir |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Ah ben je pensais pas qu'on pouvait tenir les 120 sans user... En voilà une bonne nouvelle ! Un argument de plus, un ! Tu fais quoi dans la vie Chevalier, tu es commercial ![]() Mais je n'ai pas de sous aujourd'hui pour changer la mienne (j'achète peut être un appart dans les mois à venir) donc je n'ai pas les moyens de vendre la mienne et de racheter une moto derrière (je vais peut être devoir vendre ma belle pour payer l'hypothèque). Mais sait-on jamais, si un autre novice lisait ce post, peut être aurait-il la même impression que moi, qu'il y a une affaire à faire en Roumanie ![]() En tous les cas, merci à tous pour vos infos. Vous me rassurez. Je pensais que l'entretien des mono était exigeant quelle que soit la mobylette... Ca fait plaisir de voir qu'il y en a certaines que l'on peut conduire tous les jours sans la vidanger en rentrant. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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KowKow |
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Invité |
J'en connais un qui va vendre son Suz' DR650 SE (supermot') dans quelques mois ...
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Ben écoute, sait-on jamais ! Tu pourras toujours m'en parler ce jour là. On véra bien si à ce moment là je suis toujours dans l'optique de changer, si j'ai les moyens et si elle me plait ! Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour... Disons que je me renseigne assez tôt pour ne pas me faire de fausses idées (comme celles que j'avais). La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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Benji |
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Invité |
un big DR800 avec des petites roues ... hummm que c'était bon !
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Une photo ? Parce qu'en cherchant les photos de DR 800, on tombe sur un trail esthétiquement parlant d'un autre age... Je me doute que les sensations étaient bonnes mais au niveau aspect ? Disons que je ne suis pas hyper chiant, mais à prendre une moto pas très terrible, je préfère en prendre une à 1000€... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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Benji |
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Invité |
bon ok, la couleur est pas terrible mais bon ... comme ça t'aura un exemple !
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Benji |
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Invité |
la mienne ressemblait plutot à ça
1008.4.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 114 fois |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Ah, je préfère celle qui ressemble à la tienne
![]() Sans rire, la bleue est bien sympa. Vu comme ca, effectivement... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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