Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[PROB] Témoin d'essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 18:16 Sujet du message: [PROB] Témoin d'essence


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Salut les loulous icon_biggrin.gif

Alors voilà, hier soir je m'aperçois que le témoin du niveau d'essence clignote, signe qu'il va falloir abreuver Suzette (Suzuki SVS 650 K6) icon_cool.gif

Je vais donc faire le plein, puis je remet le contact et là surprise, ça continue de clignoter icon_eek.gif

Bizarre, bizarre...

Je coupe et remet le contact "n" fois (sait-on jamais) et toujours pareil...

D'ailleurs ça continue aujourd'hui icon_sad.gif

La sonde serait-elle morte ? icon_rolleyes.gif

En tous cas, je ne comprend vraiment pas car il ne s'est rien passé entre avant et après que j'ai fait le plein gratgrat.gif

Pour info, elle a environ 16.000km.

Voili voilou, si ça vous est déjà arrivé ou si vous savez ce que c'est, pensez à moi icon_biggrin.gif

Merci d'avance yallah.gif

V+++
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 18:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
soit le connecteur est devranche, soit il est naze, soit c'est le tableau de bord, soit tu as un gros trou sous ton reservoir (mais dans ce cas on t'aurait deja fait remarque que tu as tes bas de pantallon qui puent)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 18:38 Sujet du message:

Invité


T'as essayé de la débrancher/rebrancher ? Le connecteur doit être sous le réservoir, accessible quand tu le soulèves.

As-tu essayé de secouer tout ça un bon coup, voir si ça peut déloger une éventuelle merde qui tromperait la sonde de niveau ?

Sinon, poser le réservoir, sortir la pompe et regarder (la sonde est montée dessus).

T'as les schémas ici, regarde la pièce #10.
 
 
Répondre en citant
 
scarving Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 19:25 Sujet du message:

Invité


est'il possible que le flotteur se coince en possition basse icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 21:22 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
@Beren : Secouer tout, j'ai fait ça marche pô icon_sad.gif

débrancher/rebrancher, j'essai demain icon_idea.gif

Pour le reste, si ça ne marche tjrs pas, je vais essayer de faire marcher la garantie icon_rolleyes.gif


@Scarving : alors là !! icon_lol.gif j'en sais rien icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 21:25 Sujet du message:

Invité


Arf, si t'es sous garantie, te prends pas la tête en effet !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 21:29 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
sinon, roule en honda je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 21:33 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Pour la garantie, ouaip mais j'ai peur qu'avec les bidouillages qu'on a fait (alarme, etc...) ils ne me la prennent pas icon_sad.gif

Menfin, j'appelle Doumenq demain icon_wink.gif

Je vous tiens au courant icon_biggrin.gif


@Marco : si tu savais icon_mrgreen.gif

icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 22:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Beren a écrit:
As-tu essayé de secouer tout ça un bon coup, ...

Rien de tel qu'un bon coup de botte dans le reservoir!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 23:53 Sujet du message:

Invité


+1 pour le coup de botte!

Et si ça marche pas, prend un maillet, un marteau, ou une masse. ça finira bien par marcher tu verras!

(achetes une française, t'auras pas de probleme de voyant de réserve! enfin, c'est pas un probleme connu en tous cas.)
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 23:56 Sujet du message:

Invité


Sinon, roule... faut que tu fasses un certain nombre de cycles pour que ton calculateur soit réinitialisé... quand tu seras tombé en panne d'essence 5 ou 6 fois, tout devrait rentrer dans l'ordre icon_lol.gif

ou essai de débrancher la batterie (contact coupé!), et de rebrancher.

(tout ça après avoir vérifié la propreté des contacts de ton capteur et de ton faisceau)
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 7:52 Sujet du message:

Invité


T'aurai pas eu un fond de cuve des fois? avec tout ce que ça comporte comme saloperies qui pourraient se déposer à droite ou à gauche?
Regarde (comme tu peux) si t'as pas des taches dans l'essence.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:40 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
obi a écrit:
Regarde (comme tu peux) si t'as pas des taches dans l'essence.


c'est vrai, c'est tout noir dedans donc tu ouvre le bouchon de réservoir et si tu ne vois pas bien, tu t'éclaire avec un briquet ou une allumette attention ne pas mettre la tête devant l'orifice du reservoir

bon, à ce stade là ça fait fffrrrrrooouuuuuufffffffff..............

il ne te reste plus qu'a appeler ton assurance et te trouver une vrai moto (de la marque qui ne tombe pas en panne) de préférence un twin, bien sur...................


je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:52 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Vik a écrit:
...achetes une française, t'auras pas de probleme de voyant de réserve!

Pourquoi y'a pas de réserve sur une française ? icon_mrgreen.gif

Sinon tu as l'option Shadock (très en vogue dans l'industrie moderne pilotée par un groupe "programme") :

Si tu détruis le baromêtre dont l'aiguille descend, à la tempête, tu échaperas,
Si tu casses ton thermomètre qui monte, alors la fièvre te tombera...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 23:11 Sujet du message:

Invité


Sisi, ya bien un voyant de réserve sur nos française... mais il est pas dans la liste (quoi, elle est pas si longue que ça!) des pannes courantes... icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002