Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Hou la boulette!(alumage electronique diversion 600 de 2000)

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaGa Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 22:27 Sujet du message: Hou la boulette!(alumage electronique diversion 600 de 2000)

Invité

Bonjour à tous,

Je vous explique mes prouesses de mécano :

un soir avec deux pot' on a décidé de se fabriquer un aéroglisseur ! (si si ça c'est passer comme ça icon_smile.gif)

bon, on a preque finit la coque (plus de 3m50, ya du boulo quand meme !). pour les interréssés, des fotos ci jointes icon_wink.gif)
Et on a commancé la partie mécanique.

On a pu acheter pas trop cher un moteur de diversion 600cc (de 2000). Jusque la tout va bien.
Mais on a acheter le boitier electronique d'ocaz a un autre mec et on ne savais pas qu'il y avait une différence entre les moteur d'avant et d'apres 1997 ... (branchement différent et le papillon sur la rampe d'injection en plus)

Donc on est bien em......, on a pas les moyens de racheter un autre boitier.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrai nous échanger notre boitier DCI(il marche nickel, on la testé) contre un plus recent, ou peut etre quelqu'un qui pourrai echanger un moteur complet (sans le boitier donc ) de diversion contre un autre (un petit 2 temps légé ou dans le genre , 60 ch au moins) sa serait cool.

Enfin voila, je suis a la recherche de solution a des prix étudiant icon_wink.gif)

toute idée est la bien venue !

Merci d'avance

Gaëtan

pic_0764.jpg

pic_0764.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 251 fois

pic_0750.jpg

pic_0750.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 254 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 23:04 Sujet du message:

Pas d'injection sur les endive.

C'est le capteur de position de j'saisplukoi.

Grosso merdo c'est un potentiomètre qui est plus ou moins propositonel à la position des gaz.

Bon pour les valeurs exactes il faudra repasser.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 7:50 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

SP!KE a écrit:
Pas d'injection sur les endive.
C'est le capteur de position de j'saisplukoi.
Grosso merdo c'est un potentiomètre qui est plus ou moins propositonel à la position des gaz.

wouaip.
et sans le brancher, sa devrait marcher aussi bien.

Bravo pour la realisation de l'aeroglisseur en tout cas!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

scarving Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 12:18 Sujet du message:

Invité

trouver un moteur leger et puissant ?
genre ROTAX 250 en ligne ou
cr 500 honda ou kawasaki machIII
pour les watts sans poids sans bruits
expldr.gif

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 14:39 Sujet du message:

Invité

ou en 4T -> un 450 CRF... 60 chevaux pour moins de 40 kilos...

(et un moulin de 500 rg gamma? icon_lol.gif )

Répondre en citant

GaGa Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 16:38 Sujet du message:

Invité

ben si non avait le nouveau boitier, sans brancher le papillon ça devrai tourner oui. Mais la avec l'ancien boitier, même en refesant tout les cablages, il n'y a pas d'étincelles ...

Peut etre que cela vient du capteur d'allumage qui ne doit pas balancer les même infos entre les deux version, qu'est ce que vs en pencez ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 17:47 Sujet du message:

Moi j'en pense que tu devrais fouiner sur internet la plage de valeur du TPS, et câbler un potar à la place.

Sinon tu va chez un motociste et tu feuillette la RMT approprié, ça doit bien figurer dedans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

GaGa Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 17:54 Sujet du message:

Invité

moi je voudrai bien faire ça, mais j'ai du mal m'expliquer, la couille ne vient pas du TPS.

Le boitier electrnoique que j'ai est un modele de 1995 (et a cette epoque les moteurs de diversion n'avais pas de TPS ....)

j'ai un moteur de 2000 et un boitier de 1995 j'ai essayer de brancher tout bien (sans le TPS puisque le boitier n'a pas d'entrée pour) et ça marche pas .... aucune étincelle icon_sad.gif )

j'ai du mal a m'expliquer !!! Si c'est pas clair dite le moi je recommence tout ! (même pas peur)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 18:11 Sujet du message:

Donc c'est beaucoup plus compliqué que prévu.

Commence par vendre ton moteur et ton boitier (ebay, emoto, 2roo) tu aura une bonne idée du budget.

Et ensuite sur les même site tu aura surement des plan interessants pour des moteur seuls.

Sinon j'ai un CB400N qui traine. Mais il a quelques problèmes, mécaniques.

Répondre en citant

GaGa Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 9:19 Sujet du message:

Invité

Je vais surement faire ça oui mais c'est triste .... je commançais a m'y attacher a ce moteur moi icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 9:45 Sujet du message:

C'est pas grave, ce n'est qu'un moteur de diversion.

Et crois moi pour avoir roulé dessus, le moteur j'm'y suis pas trop attaché

Répondre en citant

GaGa Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 9:48 Sujet du message:

Invité

icon_smile.gif

dit pas trop des trucs comme ça, il faut que je trouve un acheteur moi !

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 9:35 Sujet du message:

Invité

trouve des moteur de tondeuse a y installer et fais passer des photos de l'evolution pour expliquer les contraintes technique

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: