Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Hou la boulette!(alumage electronique diversion 600 de 2000)

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaGa Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 22:27 Sujet du message: Hou la boulette!(alumage electronique diversion 600 de 2000)

Invité


Bonjour à tous,

Je vous explique mes prouesses de mécano :

un soir avec deux pot' on a décidé de se fabriquer un aéroglisseur ! (si si ça c'est passer comme ça icon_smile.gif)

bon, on a preque finit la coque (plus de 3m50, ya du boulo quand meme !). pour les interréssés, des fotos ci jointes icon_wink.gif)
Et on a commancé la partie mécanique.

On a pu acheter pas trop cher un moteur de diversion 600cc (de 2000). Jusque la tout va bien.
Mais on a acheter le boitier electronique d'ocaz a un autre mec et on ne savais pas qu'il y avait une différence entre les moteur d'avant et d'apres 1997 ... (branchement différent et le papillon sur la rampe d'injection en plus)

Donc on est bien em......, on a pas les moyens de racheter un autre boitier.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrai nous échanger notre boitier DCI(il marche nickel, on la testé) contre un plus recent, ou peut etre quelqu'un qui pourrai echanger un moteur complet (sans le boitier donc ) de diversion contre un autre (un petit 2 temps légé ou dans le genre , 60 ch au moins) sa serait cool.

Enfin voila, je suis a la recherche de solution a des prix étudiant icon_wink.gif)

toute idée est la bien venue !

Merci d'avance

Gaëtan





pic_0764.jpg

pic_0764.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 251 fois


pic_0750.jpg

pic_0750.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 254 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 23:04 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Pas d'injection sur les endive.

C'est le capteur de position de j'saisplukoi.

Grosso merdo c'est un potentiomètre qui est plus ou moins propositonel à la position des gaz.

Bon pour les valeurs exactes il faudra repasser.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 7:50 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
SP!KE a écrit:
Pas d'injection sur les endive.
C'est le capteur de position de j'saisplukoi.
Grosso merdo c'est un potentiomètre qui est plus ou moins propositonel à la position des gaz.

wouaip.
et sans le brancher, sa devrait marcher aussi bien.

Bravo pour la realisation de l'aeroglisseur en tout cas!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
scarving Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 12:18 Sujet du message:

Invité


trouver un moteur leger et puissant ?
genre ROTAX 250 en ligne ou
cr 500 honda ou kawasaki machIII
pour les watts sans poids sans bruits
expldr.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 14:39 Sujet du message:

Invité


ou en 4T -> un 450 CRF... 60 chevaux pour moins de 40 kilos...

(et un moulin de 500 rg gamma? icon_lol.gif )
 
 
Répondre en citant
 
GaGa Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 16:38 Sujet du message:

Invité


ben si non avait le nouveau boitier, sans brancher le papillon ça devrai tourner oui. Mais la avec l'ancien boitier, même en refesant tout les cablages, il n'y a pas d'étincelles ...

Peut etre que cela vient du capteur d'allumage qui ne doit pas balancer les même infos entre les deux version, qu'est ce que vs en pencez ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 17:47 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Moi j'en pense que tu devrais fouiner sur internet la plage de valeur du TPS, et câbler un potar à la place.

Sinon tu va chez un motociste et tu feuillette la RMT approprié, ça doit bien figurer dedans.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
GaGa Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 17:54 Sujet du message:

Invité


moi je voudrai bien faire ça, mais j'ai du mal m'expliquer, la couille ne vient pas du TPS.

Le boitier electrnoique que j'ai est un modele de 1995 (et a cette epoque les moteurs de diversion n'avais pas de TPS ....)

j'ai un moteur de 2000 et un boitier de 1995 j'ai essayer de brancher tout bien (sans le TPS puisque le boitier n'a pas d'entrée pour) et ça marche pas .... aucune étincelle icon_sad.gif )



j'ai du mal a m'expliquer !!! Si c'est pas clair dite le moi je recommence tout ! (même pas peur)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 18:11 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Donc c'est beaucoup plus compliqué que prévu.

Commence par vendre ton moteur et ton boitier (ebay, emoto, 2roo) tu aura une bonne idée du budget.

Et ensuite sur les même site tu aura surement des plan interessants pour des moteur seuls.


Sinon j'ai un CB400N qui traine. Mais il a quelques problèmes, mécaniques.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
GaGa Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 9:19 Sujet du message:

Invité


Je vais surement faire ça oui mais c'est triste .... je commançais a m'y attacher a ce moteur moi icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 9:45 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
C'est pas grave, ce n'est qu'un moteur de diversion.

Et crois moi pour avoir roulé dessus, le moteur j'm'y suis pas trop attaché
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
GaGa Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 9:48 Sujet du message:

Invité


icon_smile.gif

dit pas trop des trucs comme ça, il faut que je trouve un acheteur moi !
 
 
Répondre en citant
 
scarving Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 9:35 Sujet du message:

Invité


trouve des moteur de tondeuse a y installer et fais passer des photos de l'evolution pour expliquer les contraintes technique
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002