|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vis BTR : où les acheter ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bonjour méssieudames.
J'ai une ou deux vis BTR dont l'empreinte est douteuse, et ne supportera dans doute pas un autre cycle de montage/démontage. Il faut les remplacer, et c'est pas possible de mettre une vis à tête hexa toute bête. Mais dans quel magasin peut-on trouver des vis BTR neuves ? Je n'ai pas trouvé au Casto du coin, et ça coûte un oeil chez le concess, quand il l'a en stock. Merci d'avance pour les bon tuyaux ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Si jamais t'as un grossiste en quincaillerie dans le coin, tu devrais trouver facilement, essaye aussi les magasins type Bricodépot (je sais pas si vous en avez par chez vous par contre)
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Pas loin de ton taff, tu devrais trouver ton bonheur :
STAM - Visserie inox au détail 13, chemin du chapitre ZI Thibaut Tél. 05 34 60 25 60 Ceci est une signature .... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Tu trouveras ton bonheur dans tout bon magasin de visserie.
En plus ils vendent aussi au detail, et les prix sont les prix "pro" a peu de choses. J'allais aussi toujours chez STAM Le Chevalier Noir |
|||
S.S.W |
![]() |
|||
Invité |
+1 pour la stam
|
|||
|
||||
Azer-toto |
![]() |
|||
Invité |
+1 pour stam
![]() |
|||
|
||||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
+1 pour STAM...
Très grand choix... |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Et pourquoi ne pas mettre STAM au plan des bonnes adresses.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Peut etre parce que ca y est deja? Le Chevalier Noir |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
si c'est des BTR à tête bombée, je peux avoir ton bonheur dans mon stock.
![]() Dis-y moi. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Exact dans pièces et fournitures ...
Ceci est une signature .... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Zoby parlait d'un boite du même genre mais à Portet je crois
Peut-être Didier (ETS) 34 av Palanques 31120 PORTET SUR GARONNE (source pages jaunes) Ceci est un exemple de signature |
|||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
Après, attention aux petits détails... comme a qualité de la vis, et sa résistance au couple de serrage par exemple.
Et puis si tu vis dans un carter alu, fais gaffe à pas prendre de l'inox tout con, mais de l'inox passivé, et à bien mettre de la graisse (graisse cuivrée en général, sur un carter moteur) au montage, car l'inox colle dans l'alu. (et s'il est pas passivé, il va générer de la corrosion, à cause d'une histoire de couple electrolytique) voilou! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Il me semble que le cuivre et l'aluminium, ne font pas bon ménage. [Mode je m'éloigne du sujet ON] J'ai ouïe dire qu'un bateau alu avait coulé dans un port à cause d'une pièces de monnaie en centime qui était resté dans les fonds humides du bateau en contact avec la coque. Le temps a fait son œuvre en mariant pour le pire ce couple électrolyte, et a perforé la coque. Légende portuaire ou pas, il n'est pas recommandé (du temps ou il en existait encore), d'appliquer de l'antifooling (anti-algue pour les non marin) à base de cuivre sur une coque alu. [Mode je m'éloigne du sujet OFF] Je doute donc de l'intérêt de mettre une graisse contenant du cuivre en contact avec de l'alu. Mais je peux me tromper. ![]() |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Lorsqu'on met en contact, soit directement, soit par le biais d'une solution électrolytique (eau de mer par exemple) deux métaux différents, il y aura systématiquement une oxydation. Le métal dont le potentiel est le plus faible sera bouffé au profit de celui qui a le potentiel le plus fort.
Manque de bol, l'alu fait partie des potentiels les plus faibles, seul le magnésium est plus "vulnérable" que lui (et deux ou trois autres éléments exotiques genre lithium). Mais ce qui va sauver l'alu, c'est qu'en se corrodant il se recouvre d'une couche d'oxyde imperméable qui va le protéger. L'histoire du bateau qui coule me paraît donc être une légende portuaire. Notons que c'est tant mieux, parce que sans ça nos cadres et carters alu seraient depuis longtemps de vrais gruyères. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |