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Vis BTR : où les acheter ?
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 2:49 Sujet du message: Vis BTR : où les acheter ?

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Bonjour méssieudames.

J'ai une ou deux vis BTR dont l'empreinte est douteuse, et ne supportera dans doute pas un autre cycle de montage/démontage. Il faut les remplacer, et c'est pas possible de mettre une vis à tête hexa toute bête.

Mais dans quel magasin peut-on trouver des vis BTR neuves ? Je n'ai pas trouvé au Casto du coin, et ça coûte un oeil chez le concess, quand il l'a en stock.

Merci d'avance pour les bon tuyaux !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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obi Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 7:35 Sujet du message:

Invité


Si jamais t'as un grossiste en quincaillerie dans le coin, tu devrais trouver facilement, essaye aussi les magasins type Bricodépot (je sais pas si vous en avez par chez vous par contre)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 7:49 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2728
Ville: ORGUEIL
Pas loin de ton taff, tu devrais trouver ton bonheur :

STAM - Visserie inox au détail

13, chemin du chapitre ZI Thibaut
Tél. 05 34 60 25 60
Ceci est une signature ....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 7:58 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Tu trouveras ton bonheur dans tout bon magasin de visserie.
En plus ils vendent aussi au detail, et les prix sont les prix "pro" a peu de choses.
J'allais aussi toujours chez STAM
Le Chevalier Noir
 
 
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S.S.W Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 8:08 Sujet du message:

Invité


+1 pour la stam
 
 
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Azer-toto Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 8:45 Sujet du message:

Invité


+1 pour stam icon_smile.gif
 
 
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Yoyo Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 8:51 Sujet du message:

Invité


+1 pour STAM...

Très grand choix...
 
 
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jibs Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 8:56 Sujet du message:

Invité


Et pourquoi ne pas mettre STAM au plan des bonnes adresses.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 9:09 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
jibs a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre STAM au plan des bonnes adresses.

Peut etre parce que ca y est deja?
Le Chevalier Noir
 
 
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Dany Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 9:23 Sujet du message:

Invité


si c'est des BTR à tête bombée, je peux avoir ton bonheur dans mon stock. icon_wink.gif

Dis-y moi.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 9:25 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2728
Ville: ORGUEIL
Exact dans pièces et fournitures ...
Ceci est une signature ....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 12:41 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Zoby parlait d'un boite du même genre mais à Portet je crois

Peut-être Didier (ETS) 34 av Palanques 31120 PORTET SUR GARONNE (source pages jaunes)
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 13:44 Sujet du message:

Invité


Après, attention aux petits détails... comme a qualité de la vis, et sa résistance au couple de serrage par exemple.
Et puis si tu vis dans un carter alu, fais gaffe à pas prendre de l'inox tout con, mais de l'inox passivé, et à bien mettre de la graisse (graisse cuivrée en général, sur un carter moteur) au montage, car l'inox colle dans l'alu. (et s'il est pas passivé, il va générer de la corrosion, à cause d'une histoire de couple electrolytique)

voilou!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:22 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Vik' the bike a écrit:
...bla... à bien mettre de la graisse (graisse cuivrée en général, sur un carter moteur) au montage ... bla...

Il me semble que le cuivre et l'aluminium, ne font pas bon ménage.

[Mode je m'éloigne du sujet ON]
J'ai ouïe dire qu'un bateau alu avait coulé dans un port à cause d'une pièces de monnaie en centime qui était resté dans les fonds humides du bateau en contact avec la coque. Le temps a fait son œuvre en mariant pour le pire ce couple électrolyte, et a perforé la coque. Légende portuaire ou pas, il n'est pas recommandé (du temps ou il en existait encore), d'appliquer de l'antifooling (anti-algue pour les non marin) à base de cuivre sur une coque alu.
[Mode je m'éloigne du sujet OFF]

Je doute donc de l'intérêt de mettre une graisse contenant du cuivre en contact avec de l'alu. Mais je peux me tromper.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Beren Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:50 Sujet du message:

Invité


Lorsqu'on met en contact, soit directement, soit par le biais d'une solution électrolytique (eau de mer par exemple) deux métaux différents, il y aura systématiquement une oxydation. Le métal dont le potentiel est le plus faible sera bouffé au profit de celui qui a le potentiel le plus fort.

Manque de bol, l'alu fait partie des potentiels les plus faibles, seul le magnésium est plus "vulnérable" que lui (et deux ou trois autres éléments exotiques genre lithium).

Mais ce qui va sauver l'alu, c'est qu'en se corrodant il se recouvre d'une couche d'oxyde imperméable qui va le protéger. L'histoire du bateau qui coule me paraît donc être une légende portuaire. Notons que c'est tant mieux, parce que sans ça nos cadres et carters alu seraient depuis longtemps de vrais gruyères.
 
 
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