|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vis BTR : où les acheter ? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||
Invité |
Et si t'as pas envie de te prendre la tête avec les considérations oxydo-corosionique précitée, tu colles un coup de téflon autour des filetages et t'es plus emmerdé
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
On attaque la 2ème page et personne n'a réagi sur le sujet ???
Vis BTR : où les acheter ? Désolé, ça me démangeait ... Plus sérieusement :
Correct Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
@Skipp':
En fait, ce que je voulais dire, c'est pas que la graisse empeche la corrosion... disons qu'yavait deux mises en garde dans une seule phrase: - l'inox non passivé à tendance à générer des points d'oxydation. - l'inox en général, dans un carter alu, ça colle! donc faut mettre de la graisse. Et s'il s'agit d'une vis sur un carter moteur (donc qui chauffe), la graisse cuivrée est recommandée. (et comme c'est de la graisse hydrophobe, elle va pas laisser passer l'humidité, qui va empecher les risques précités d'oxydations, etc...) bref, la graisse, quelle qu'elle soit, au remontage, c'est un plus, surtout si t'as l'intention de redémonter plus tard. Et sinon, j'ai souvent lu que les visseries inox dans l'alu, c'était comme les ailerons en contre-plaqué... Pour un réel plus, visserie zycral ou titane (mais ça coute bonbon). Visserie cadmiée, c'est moins cher et ça résiste bien à la corrosion. Et au pire, les vis phosphatées (noires)... voili voilou... (source/copyright: VCF-2007) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
![]() ![]() |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
SI y'a pas de fer dans l'inox, pourquoi on l'appelle "acier" alors ?
![]() Mes cours de matér's sont un peu loin mais si je ne me fourvoie pas, je dirai me souvenir que l'inox est un acier assez fortement allié ? |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
mais inox, ça viens pas de "inoxydable"???
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Acier c'est une designation comme on dit planche pour du chene ou de medium ou du contre-plaqué.
Ensuite ,les aciers fortement alliés ,c'est ceux qui ont une forte teneur en carbone (d'ou la resistance ,utilisation pour outils de coupe et autres choses..) Il y a les acier de constructions XC (XC45 par ex. Bielles de voiture) et les aciers inox(martensitiques,ferritiques,316 qu'on utilise pour l'alimentaire,304l,le 430 ,le poly mirroir et j'en passe.. Oh la 19h30 mais j'ai fini le taf moi ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
et là, Franck va nous apprendre que les vis seront destinées à ces carénages !
![]() |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
inox et alu colle car il y a une reaction chimique entre les 2.. et surtout nepas mettre de sang de porc sur la vis sinon tu arriveras jamais a demonter (pinaise on apprend vraiment des trc inutile et bizarre dans mon taf..)
|
|||
|
||||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
alors là, pas de fer dans l'inox?
heu... et puis l'acier, c'est pas comme planche quand on parle de chene... l'acier, c'est du fer allié à du carbone (en dessous d'un certain seuil, puisqu'apres, on parle de fonte, qui contient beaucoup de carbone). Et l'acier inox, en général, c'est de l'acier, avec du nickel, et du chrome... apres, on peut aussi y trouver du cobalt, souvent du titane aussi. Et mon tres cher chaudronier, je peux t'assurer qu'un inox peut très bien rouiller... Ok, pas dans des conditions normales d'utilisation d'une bécane (quoi que...), mais faire rouiller des vis inox, pas de probleme... Apres, attention au mélange résistance/dureté... en effet, un acier fortement allié ne sera pas forcément plus résistant. Au contraire, plus cassant, moins elastique. (les ressorts sont en acier fortement allier) Inox, ça veut bien dire inoxydable... mais dans certaines conditions seulement. Et il y a plein d'inox differents (comme l'explique bien notre ami le chaudronier normand) avec des resistances à la corrosion différentes (et des propriétés mécaniques différentes). Donc si c'est pour des vis de carénage, en effet, aucun souci. Si c'est pour des carters moteurs en fonte (font pas ça chez Triumph?), j'en sais foutre rien. Mais pour des carters en alu, attention... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Juste les cylindres en fonte. Mais c'etait y a longtemps ca! Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Dis moi garcon ,on peut se tromper non?? Tu me connais pour m'appeler comme ca??? ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Il n'est pas méchant, il roule en Voxan, tu vois, lui aussi, il fait des conneries !! ![]() Pour votre histoire d'inox... j'ai des clients, des Thermes, qui refusent mon inox 18/10 (qualité alimentaire) pour certains chariots en contact avec les eaux thermales, car ils rouillent au bout d'un an... On leur met une autre qualité d'inox pour ces gens là ! ![]() (La première fois qu'ils me l'ont dit, j'ai rigolé !!... après, moins ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |