Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vis BTR : où les acheter ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:57 Sujet du message:

Invité

Et si t'as pas envie de te prendre la tête avec les considérations oxydo-corosionique précitée, tu colles un coup de téflon autour des filetages et t'es plus emmerdé icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:46 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

On attaque la 2ème page et personne n'a réagi sur le sujet ???

Vis BTR : les acheter ?

Désolé, ça me démangeait ...

Plus sérieusement :
SP!KE a écrit:
Zoby parlait d'un boite du même genre mais à Portet je crois

Peut-être Didier (ETS) 34 av Palanques 31120 PORTET SUR GARONNE (source pages jaunes)

Correct
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 18:34 Sujet du message:

Invité

@Skipp':
Vik' the bike a écrit:
Et puis si tu vis dans un carter alu, fais gaffe à pas prendre de l'inox tout con, mais de l'inox passivé, et à bien mettre de la graisse (graisse cuivrée en général, sur un carter moteur) au montage, car l'inox colle dans l'alu.

En fait, ce que je voulais dire, c'est pas que la graisse empeche la corrosion... disons qu'yavait deux mises en garde dans une seule phrase:
- l'inox non passivé à tendance à générer des points d'oxydation.
- l'inox en général, dans un carter alu, ça colle! donc faut mettre de la graisse. Et s'il s'agit d'une vis sur un carter moteur (donc qui chauffe), la graisse cuivrée est recommandée. (et comme c'est de la graisse hydrophobe, elle va pas laisser passer l'humidité, qui va empecher les risques précités d'oxydations, etc...)

bref, la graisse, quelle qu'elle soit, au remontage, c'est un plus, surtout si t'as l'intention de redémonter plus tard.

Et sinon, j'ai souvent lu que les visseries inox dans l'alu, c'était comme les ailerons en contre-plaqué...
Pour un réel plus, visserie zycral ou titane (mais ça coute bonbon).
Visserie cadmiée, c'est moins cher et ça résiste bien à la corrosion.
Et au pire, les vis phosphatées (noires)...

voili voilou...

(source/copyright: VCF-2007)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:19 Sujet du message:

Citation:
l'inox non passivé à tendance à générer des points d'oxydation.

icon_rolleyes.gif L'inox (donc acier inoxydable) ne rouille pas car il ne contient pas de particules de fer ,crois en un bon chaudronnier icon_cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:22 Sujet du message:

Invité

SI y'a pas de fer dans l'inox, pourquoi on l'appelle "acier" alors ? gratgrat.gif
Mes cours de matér's sont un peu loin mais si je ne me fourvoie pas, je dirai me souvenir que l'inox est un acier assez fortement allié ?

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:27 Sujet du message:

Invité

mais inox, ça viens pas de "inoxydable"???

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:30 Sujet du message:

Acier c'est une designation comme on dit planche pour du chene ou de medium ou du contre-plaqué.
Ensuite ,les aciers fortement alliés ,c'est ceux qui ont une forte teneur en carbone (d'ou la resistance ,utilisation pour outils de coupe et autres choses..)
Il y a les acier de constructions XC (XC45 par ex. Bielles de voiture) et les aciers inox(martensitiques,ferritiques,316 qu'on utilise pour l'alimentaire,304l,le 430 ,le poly mirroir et j'en passe..
Oh la 19h30 mais j'ai fini le taf moi icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 20:55 Sujet du message:

full bordel !!!!

et là, Franck va nous apprendre que les vis seront destinées à ces carénages ! icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 21:36 Sujet du message:

Invité

inox et alu colle car il y a une reaction chimique entre les 2.. et surtout nepas mettre de sang de porc sur la vis sinon tu arriveras jamais a demonter (pinaise on apprend vraiment des trc inutile et bizarre dans mon taf..)

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 23:52 Sujet du message:

Invité

alors là, pas de fer dans l'inox?

heu...

et puis l'acier, c'est pas comme planche quand on parle de chene...

l'acier, c'est du fer allié à du carbone (en dessous d'un certain seuil, puisqu'apres, on parle de fonte, qui contient beaucoup de carbone).

Et l'acier inox, en général, c'est de l'acier, avec du nickel, et du chrome... apres, on peut aussi y trouver du cobalt, souvent du titane aussi.

Et mon tres cher chaudronier, je peux t'assurer qu'un inox peut très bien rouiller...
Ok, pas dans des conditions normales d'utilisation d'une bécane (quoi que...), mais faire rouiller des vis inox, pas de probleme...

Apres, attention au mélange résistance/dureté... en effet, un acier fortement allié ne sera pas forcément plus résistant. Au contraire, plus cassant, moins elastique. (les ressorts sont en acier fortement allier)

Inox, ça veut bien dire inoxydable... mais dans certaines conditions seulement. Et il y a plein d'inox differents (comme l'explique bien notre ami le chaudronier normand) avec des resistances à la corrosion différentes (et des propriétés mécaniques différentes).

Donc si c'est pour des vis de carénage, en effet, aucun souci. Si c'est pour des carters moteurs en fonte (font pas ça chez Triumph?), j'en sais foutre rien. Mais pour des carters en alu, attention...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 8:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Vik' the bike a écrit:
....Si c'est pour des carters moteurs en fonte (font pas ça chez Triumph?), j'en sais foutre rien. ...

Juste les cylindres en fonte.
Mais c'etait y a longtemps ca!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 20:48 Sujet du message:

Citation:
Et mon tres cher chaudronier

Dis moi garcon ,on peut se tromper non??
Tu me connais pour m'appeler comme ca??? icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 21:03 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

le normand a écrit:
Tu me connais pour m'appeler comme ca??? icon_rolleyes.gif

Il n'est pas méchant, il roule en Voxan, tu vois, lui aussi, il fait des conneries !! icon_mrgreen.gif

Pour votre histoire d'inox... j'ai des clients, des Thermes, qui refusent mon inox 18/10 (qualité alimentaire) pour certains chariots en contact avec les eaux thermales, car ils rouillent au bout d'un an...

On leur met une autre qualité d'inox pour ces gens là ! blblbl.gif
(La première fois qu'ils me l'ont dit, j'ai rigolé !!... après, moins icon_confused.gif )
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 21:08 Sujet du message:

icon_eek.gif bon ben des que je vois mon prof ,je lui claque la tronche icon_lol.gif ,il m'a raconté des conneries coups_de_marteau.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: