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Vis BTR : où les acheter ?
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obi Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:57 Sujet du message:

Invité


Et si t'as pas envie de te prendre la tête avec les considérations oxydo-corosionique précitée, tu colles un coup de téflon autour des filetages et t'es plus emmerdé icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:46 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
On attaque la 2ème page et personne n'a réagi sur le sujet ???

Vis BTR : les acheter ?

Désolé, ça me démangeait ...

Plus sérieusement :
SP!KE a écrit:
Zoby parlait d'un boite du même genre mais à Portet je crois

Peut-être Didier (ETS) 34 av Palanques 31120 PORTET SUR GARONNE (source pages jaunes)

Correct
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 18:34 Sujet du message:

Invité


@Skipp':
Vik' the bike a écrit:
Et puis si tu vis dans un carter alu, fais gaffe à pas prendre de l'inox tout con, mais de l'inox passivé, et à bien mettre de la graisse (graisse cuivrée en général, sur un carter moteur) au montage, car l'inox colle dans l'alu.


En fait, ce que je voulais dire, c'est pas que la graisse empeche la corrosion... disons qu'yavait deux mises en garde dans une seule phrase:
- l'inox non passivé à tendance à générer des points d'oxydation.
- l'inox en général, dans un carter alu, ça colle! donc faut mettre de la graisse. Et s'il s'agit d'une vis sur un carter moteur (donc qui chauffe), la graisse cuivrée est recommandée. (et comme c'est de la graisse hydrophobe, elle va pas laisser passer l'humidité, qui va empecher les risques précités d'oxydations, etc...)

bref, la graisse, quelle qu'elle soit, au remontage, c'est un plus, surtout si t'as l'intention de redémonter plus tard.

Et sinon, j'ai souvent lu que les visseries inox dans l'alu, c'était comme les ailerons en contre-plaqué...
Pour un réel plus, visserie zycral ou titane (mais ça coute bonbon).
Visserie cadmiée, c'est moins cher et ça résiste bien à la corrosion.
Et au pire, les vis phosphatées (noires)...

voili voilou...

(source/copyright: VCF-2007)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:19 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Citation:
l'inox non passivé à tendance à générer des points d'oxydation.

icon_rolleyes.gif L'inox (donc acier inoxydable) ne rouille pas car il ne contient pas de particules de fer ,crois en un bon chaudronnier icon_cool.gif
 
 
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Beren Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:22 Sujet du message:

Invité


SI y'a pas de fer dans l'inox, pourquoi on l'appelle "acier" alors ? gratgrat.gif
Mes cours de matér's sont un peu loin mais si je ne me fourvoie pas, je dirai me souvenir que l'inox est un acier assez fortement allié ?
 
 
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alexiamoi31 Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:27 Sujet du message:

Invité


mais inox, ça viens pas de "inoxydable"???
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:30 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Acier c'est une designation comme on dit planche pour du chene ou de medium ou du contre-plaqué.
Ensuite ,les aciers fortement alliés ,c'est ceux qui ont une forte teneur en carbone (d'ou la resistance ,utilisation pour outils de coupe et autres choses..)
Il y a les acier de constructions XC (XC45 par ex. Bielles de voiture) et les aciers inox(martensitiques,ferritiques,316 qu'on utilise pour l'alimentaire,304l,le 430 ,le poly mirroir et j'en passe..
Oh la 19h30 mais j'ai fini le taf moi icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 20:55 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
et là, Franck va nous apprendre que les vis seront destinées à ces carénages ! icon_lol.gif
 
 
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Katé Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 21:36 Sujet du message:

Invité


inox et alu colle car il y a une reaction chimique entre les 2.. et surtout nepas mettre de sang de porc sur la vis sinon tu arriveras jamais a demonter (pinaise on apprend vraiment des trc inutile et bizarre dans mon taf..)
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 23:52 Sujet du message:

Invité


alors là, pas de fer dans l'inox?

heu...

et puis l'acier, c'est pas comme planche quand on parle de chene...

l'acier, c'est du fer allié à du carbone (en dessous d'un certain seuil, puisqu'apres, on parle de fonte, qui contient beaucoup de carbone).

Et l'acier inox, en général, c'est de l'acier, avec du nickel, et du chrome... apres, on peut aussi y trouver du cobalt, souvent du titane aussi.

Et mon tres cher chaudronier, je peux t'assurer qu'un inox peut très bien rouiller...
Ok, pas dans des conditions normales d'utilisation d'une bécane (quoi que...), mais faire rouiller des vis inox, pas de probleme...

Apres, attention au mélange résistance/dureté... en effet, un acier fortement allié ne sera pas forcément plus résistant. Au contraire, plus cassant, moins elastique. (les ressorts sont en acier fortement allier)

Inox, ça veut bien dire inoxydable... mais dans certaines conditions seulement. Et il y a plein d'inox differents (comme l'explique bien notre ami le chaudronier normand) avec des resistances à la corrosion différentes (et des propriétés mécaniques différentes).

Donc si c'est pour des vis de carénage, en effet, aucun souci. Si c'est pour des carters moteurs en fonte (font pas ça chez Triumph?), j'en sais foutre rien. Mais pour des carters en alu, attention...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 8:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Vik' the bike a écrit:
....Si c'est pour des carters moteurs en fonte (font pas ça chez Triumph?), j'en sais foutre rien. ...

Juste les cylindres en fonte.
Mais c'etait y a longtemps ca!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 20:48 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Citation:
Et mon tres cher chaudronier


Dis moi garcon ,on peut se tromper non??
Tu me connais pour m'appeler comme ca??? icon_rolleyes.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 21:03 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
le normand a écrit:
Tu me connais pour m'appeler comme ca??? icon_rolleyes.gif


Il n'est pas méchant, il roule en Voxan, tu vois, lui aussi, il fait des conneries !! icon_mrgreen.gif

Pour votre histoire d'inox... j'ai des clients, des Thermes, qui refusent mon inox 18/10 (qualité alimentaire) pour certains chariots en contact avec les eaux thermales, car ils rouillent au bout d'un an...

On leur met une autre qualité d'inox pour ces gens là ! blblbl.gif
(La première fois qu'ils me l'ont dit, j'ai rigolé !!... après, moins icon_confused.gif )
One life. Live it !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 21:08 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
icon_eek.gif bon ben des que je vois mon prof ,je lui claque la tronche icon_lol.gif ,il m'a raconté des conneries coups_de_marteau.gif
 
 
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