|
Auteur |
Message |
Vik' the bike
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 16:24 Sujet du message: mécanique French touch
|
|
Voici en exclu le coeur d'une française.
A venir, et rien que pour vos yeux:
l'opération à coeur ouvert chez une Voxan, sous forme de roman photo.
Et pour vous faire patienter un peu, en avant premiere, un dessus de culasse (tout ce qui est visible de là est sur la photo, les deux autres cames étant enfermées dans le couvre-AAC...)
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 18:28 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
|
Chouette un didacticiel pour autopsié soigné un moteur.
Même en dehors du cadre, je trouve ce moteur jolie à regarder. En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 18:47 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
T'as vu? T'as une culasse version 1150 (cm3).
Avec meme un R comme Racing!
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 18:54 Sujet du message:
|
|
ouai, la cylindrée des culasses est assez impressionante sur les françaises...
Pis c'est des pieces Racing de série.
c'est pour ça en fait que j'enfume tout ce qui roule et/ou vol.
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 18:58 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
Vik' the bike a écrit: | c'est pour ça en fait que j'enfume tout ce qui roule et/ou vol. |
tu veux dire que tu bouffe un peut d'huile et que tout ceux qui te suivent sentent un peut la friteuse????
je comprends pourquoi tu aime aussi les ducat  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
Dernière édition par P.clown le Dim 14 Oct 2007 19:14, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 19:12 Sujet du message:
|
|
P.clown a écrit: | Vik' the bike a écrit: | c'est pour ça en fait que j'enfume tout ce qui roule et/ou vol. |
tu veux dire que tu bouffe un peut d'huile et que tout ceux qui te suivent sente un peut la friteuse????
je comprends pourquoi tu aime aussi les ducat  |
ouala, exactement! enfin quelqu'un qui me comprend!
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 19:14 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
 J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 11:54 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
|
Tu as pris le train finallement alors ?  La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 11:58 Sujet du message:
|
|
non, je l'ai raté... (sur qu'y avait du somnifere dans mon verre la veille au Garage!)
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 8:22 Sujet du message:
|
Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
|
moi j'ai hâte que tu nous remontre ta machine une fois remontée, histoire de voir certains MT baver devant les yeux brillants d'admiration et d'envie....eh oui, les mecs, les japonaises n'ont pas cette classe !!  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
sml
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 9:13 Sujet du message:
|
|
nolwenn a écrit: | moi j'ai hâte que tu nous remontre ta machine une fois remontée, histoire de voir certains MT baver devant les yeux brillants d'admiration et d'envie....eh oui, les mecs, les japonaises n'ont pas cette classe !!  |
C'est vrai ça ? Qui baverait d'envie devant une Kawa H2 en état collection, une 1135 GG, ou même ces tupperware plastifiés que sont les Honda NR750 et RC30...?
Par contre une Voxan GTV 1200, ça c'est de la bécane ! La Classe incarnée, la Egli-Vincent du XXIème siècle...
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 9:47 Sujet du message:
|
|
@SML: Vincent Egli j'irai pas jusque là... ça se rapprocherai plus d'une Black Lightning d'ailleurs. Mais non mais, je crois qu'on n'est pas dans la meme "classe"... les pistons ovales et pas étanches, c'est un beau concept, mais ça rend pas une moto classe... (ok, la GTV est super moche...)
@nolwenn: Allez, j'vais me dépecher de remonter ça (faut d'abord que je démonte tout pour l'instant). Et dès que c'est pret, je l'amene au Garage, avec un seau et des serpilleres (pas pour l'huile! mais pour les MT admiratifs et/ou envieux).
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 13:02 Sujet du message:
|
|
Vik' the bike a écrit: | je l'amene au Garage
|
T'es sur que tu as pas mis une majuscule en trop ?
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:03 Sujet du message:
|
|
Alors voila la suite, accrochez vous à vos mirettes, z'ont pas mis grand chose dans leur moulin chez Voxan:
Coté distrib: tout à l'air au poil...
Un ptit coup d'oeil sous la culasse... elles sont grosses ces soupapes...
Et on aperçoit déjà des traces noires sur le plan de joint, alors qu'il ne devrait pas y en avoir. Vous allez comprendre pourquoi très bientôt.
Le fautif (meme si je suis le responsable dans l'histoire...):
Et oui, ya bien un trou dans le joint de culasse...
Alors maintenant, les mauvaises nouvelles... coté poussoirs:
Pour les avertis, ouai, on voit bien une usure en dome sur le poussoir de gauche (échapement gauche)... et on retrouve le complément sur la came... changement de poussoir, et léger surfaçage de l'AAC (ouai, c'est encore pas trop grave).
Coté culasse... là j'ai été assez étonné, les AAC ne portent pas sur des coussinets, et ya encore moins de roulements... c'est direct dans l'alu de dame culasse. Et malheureusement (surement à cause du liquide de refroidissement qui s'est retrouvé dans l'huile), les portées sont abimées... En photo:
Donc là, pas de remede économique... soit je trouve quelqu'un qui peu me fraiser ça comme un pro, et me fabriquer des coussinets dans la foulée, soit je change la culasse. Ce que je vais faire, c'est remonter comme ça, et serrer les fesses.
La bonne nouvelle... "poisson d'avril, le cylindre n'a rien!":
Allez, un cadeau pour les gens que la mécanique emmerde:
Bientot, des photos des poussoirs apres traitement DTC DLC!
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:04 Sujet du message:
|
|
Rah, il est telement beau ce moteur... je crois que je pourrais pas le remonter...
|
|
|
|
|
|
|