Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
mécanique French touch
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vik' the bike Message Posté le: Dim 14 Oct 2007 16:24 Sujet du message: mécanique French touch

Invité


Voici en exclu le coeur d'une française.


yeux_en_coeur.gif


A venir, et rien que pour vos yeux:
l'opération à coeur ouvert chez une Voxan, sous forme de roman photo.

Et pour vous faire patienter un peu, en avant premiere, un dessus de culasse (tout ce qui est visible de là est sur la photo, les deux autres cames étant enfermées dans le couvre-AAC...)

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Dim 14 Oct 2007 18:28 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Chouette un didacticiel pour autopsié soigné un moteur.

Même en dehors du cadre, je trouve ce moteur jolie à regarder.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 14 Oct 2007 18:47 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
T'as vu? T'as une culasse version 1150 (cm3).
Avec meme un R comme Racing!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Dim 14 Oct 2007 18:54 Sujet du message:

Invité


ouai, la cylindrée des culasses est assez impressionante sur les françaises... icon_lol.gif
Pis c'est des pieces Racing de série.

c'est pour ça en fait que j'enfume tout ce qui roule et/ou vol.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 14 Oct 2007 18:58 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Vik' the bike a écrit:
c'est pour ça en fait que j'enfume tout ce qui roule et/ou vol.


tu veux dire que tu bouffe un peut d'huile et que tout ceux qui te suivent sentent un peut la friteuse????

je comprends pourquoi tu aime aussi les ducat icon_rofl.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE


Dernière édition par P.clown le Dim 14 Oct 2007 19:14, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Dim 14 Oct 2007 19:12 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
Vik' the bike a écrit:
c'est pour ça en fait que j'enfume tout ce qui roule et/ou vol.


tu veux dire que tu bouffe un peut d'huile et que tout ceux qui te suivent sente un peut la friteuse????

je comprends pourquoi tu aime aussi les ducat icon_rofl.gif


ouala, exactement! enfin quelqu'un qui me comprend!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 14 Oct 2007 19:14 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
expldr.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 11:54 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Tu as pris le train finallement alors ? icon_lol.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 11:58 Sujet du message:

Invité


non, je l'ai raté... (sur qu'y avait du somnifere dans mon verre la veille au Garage!)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 8:22 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
moi j'ai hâte que tu nous remontre ta machine une fois remontée, histoire de voir certains MT baver devant les yeux brillants d'admiration et d'envie....eh oui, les mecs, les japonaises n'ont pas cette classe !! icon_wink.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 9:13 Sujet du message:

Invité


nolwenn a écrit:
moi j'ai hâte que tu nous remontre ta machine une fois remontée, histoire de voir certains MT baver devant les yeux brillants d'admiration et d'envie....eh oui, les mecs, les japonaises n'ont pas cette classe !! icon_wink.gif


C'est vrai ça ? Qui baverait d'envie devant une Kawa H2 en état collection, une 1135 GG, ou même ces tupperware plastifiés que sont les Honda NR750 et RC30...?

Par contre une Voxan GTV 1200, ça c'est de la bécane ! La Classe incarnée, la Egli-Vincent du XXIème siècle... icon_twisted.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 9:47 Sujet du message:

Invité


@SML: Vincent Egli j'irai pas jusque là... ça se rapprocherai plus d'une Black Lightning d'ailleurs. Mais non mais, je crois qu'on n'est pas dans la meme "classe"... les pistons ovales et pas étanches, c'est un beau concept, mais ça rend pas une moto classe... (ok, la GTV est super moche...)

@nolwenn: Allez, j'vais me dépecher de remonter ça (faut d'abord que je démonte tout pour l'instant). Et dès que c'est pret, je l'amene au Garage, avec un seau et des serpilleres (pas pour l'huile! mais pour les MT admiratifs et/ou envieux).
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 13:02 Sujet du message:

Invité


Vik' the bike a écrit:
je l'amene au Garage

T'es sur que tu as pas mis une majuscule en trop ? icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:03 Sujet du message:

Invité


Alors voila la suite, accrochez vous à vos mirettes, z'ont pas mis grand chose dans leur moulin chez Voxan:

Coté distrib: tout à l'air au poil...




Un ptit coup d'oeil sous la culasse... elles sont grosses ces soupapes...


Et on aperçoit déjà des traces noires sur le plan de joint, alors qu'il ne devrait pas y en avoir. Vous allez comprendre pourquoi très bientôt.
Le fautif (meme si je suis le responsable dans l'histoire...):



Et oui, ya bien un trou dans le joint de culasse...

Alors maintenant, les mauvaises nouvelles... coté poussoirs:


Pour les avertis, ouai, on voit bien une usure en dome sur le poussoir de gauche (échapement gauche)... et on retrouve le complément sur la came... changement de poussoir, et léger surfaçage de l'AAC (ouai, c'est encore pas trop grave).

Coté culasse... là j'ai été assez étonné, les AAC ne portent pas sur des coussinets, et ya encore moins de roulements... c'est direct dans l'alu de dame culasse. Et malheureusement (surement à cause du liquide de refroidissement qui s'est retrouvé dans l'huile), les portées sont abimées... En photo:


Donc là, pas de remede économique... soit je trouve quelqu'un qui peu me fraiser ça comme un pro, et me fabriquer des coussinets dans la foulée, soit je change la culasse. Ce que je vais faire, c'est remonter comme ça, et serrer les fesses.

La bonne nouvelle... "poisson d'avril, le cylindre n'a rien!":



Allez, un cadeau pour les gens que la mécanique emmerde:



Bientot, des photos des poussoirs apres traitement DTC DLC!
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:04 Sujet du message:

Invité


Rah, il est telement beau ce moteur... je crois que je pourrais pas le remonter...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002