|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
cherche tolier |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la
Voila un scoop que j'aurais pu glisser ailleurs, mais je prefere l'atmophere cosy et intime du forum Meca. Voila donc : J'ai achete un side car pour ateler la moto que j;avais achete le WE precendent (et qui fera l'objet d'un prochain KesDonK) Le probleme c'est qu'il n'est pas pres de rouler. Il est en piteux etat et doit dater de la fin des annees 50, le tout en ayant ete plutot maltraite. Enfin, pour 45 euros (non, non, il ne manque pas de zero), je n'allais pas etre trop exigent quand meme. Voila, j'ai commence le decapage, et c'est pas joli joli. Je sais que je le porterai a un carrossier, mais j'aimerais faire le plus gros par moi meme avant, ne serait ce que pour aprendre. Je cherche un site internet et des conseils pour savoir, par exemple, lorsqu'il y a une bosse ou que la tole est tres bombee au lieu d'etre plane : - ou taper (pas DMC s'il vous plait) ? - avec quoi ? - que mettre derriere ? - chauffer ou non ? - ou ? Bref, le B-A-BA de la chaudronnerie Merci! Le Chevalier Noir apres decapage.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 423 fois 1024.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 263 fois |
|||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
coucou!
quand c'est bombé,tu peux faire une chauffe de retrait quand c'est creux,il te faut un tas plus ou moins plat,tu le mets dessous,tu pousses fort pis par dessus tu prends ton postillon et tu tapotes autour de la bosse. voilà!! |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
hey tu fais comment pour prendre ton postillon ? c'est dur à chopper ces trucs là en général ça va vite !!!
![]() ![]() OUlalalala ça va pas mieux moi ![]() Papoumpapoum.... ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Ah la "nostalgie attitude" du chevalier fleure bon la vielle France, celle des années 50 en l'occurence ! Moi, un side chat me fait penser aux aristo-chat avec Napoléon et Lafayette, les 2 chiens qui l'ont piqué à Edgar le méchant maître d'hôtel, celui qui veut se débarrasser des pôv petits chatons et de Duchesse pour toucher l'héritage. Ah l'avidité des hommes est tout simplement répugnante... Mais je Le but de mon commentaire était de remarquer que question vocabulaire métier, le post d'Au&lie se posait un poil là ! Alors dans l'ordre d'apparition : - "Chauffe de retrait" késaco ? C'est sûr que le "retrait" moi chat me chauffe mais je doute qu'il s'agisse de cela ! ![]() - "Tas" là je crois savoir que c'est une sorte de mini enclume (non pas la moto) manuelle. J'ai bon ? - "Postillon" Chat c'est un joli mot chat ! Es-ce un ch'ti marteau qu'il faut cracher dessus avant de s'en servir ? ![]() Allez Aur&lie explik les mots stp ! ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
la chauffe de retrait consiste à chauffer à l'aide d'un chalumeau oxyacétylénique la zone.
tu chauffes la zone jusqu'à ce qu'elle devienne rouge en commençant du centre et en t'eloignant dans un mouvement circulaire (type escargot) ensuite pour retreindre la tole,tu balances un chiffon mouillé dessus (si ça suffit pas,tu tapotes vite dessus quand c'est encore rouge toujours en mouvement circulaire.) un tas est une sorte de mini enclume qui tient dans la main. il y en a de plusieurs forme (americain,virgule,plat...) le postillon c'est un marteau. (là c'est pareil il en existe plein:batte plate ,marteau à bomber etc etc...) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Slt .Dans quel chantier tu te lançe!!mais bravo d'avance ,pour les conseils que tu demande moi j'irais voir les carrossiers du coin ,ils pourraient surrement te les donner et si ils ne sont pas trops sauvage,voir même te preter les outils nécéssaires pour la réalisation des traveaux.Sur ce a+.
Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Salut. En fait, lorsque j'ai vu le side, il y a 10 jours, meme s'il n'etait pas cher, je me suis dit que je ne l'acheterai que si je trouve un carrossier capable de le remettre en etat et si le systeme de fixation a la moto est bien complet. Justement, j'ai trouve le carrossier (mais qui demande bien sur a voir le bete avant de se prononcer sur la faisabilite) et je suis donc aller chercher la bete (pratique les Dacia Pick-up!). Avant de lui donner la caisse a savon, j'ai voulu avancer le travail, pour lui montrer la motivation, et voir de plus pres comment est le side sous la barbouille et les couches de Mastic. Ben c'est pas beau a voir. Au point que je me demande a present si ca n'est pas un side artisanal, et non un Stoyer comme je le croyais initialement. Ce soir, encore 2 heures et demi a imiter Pilate (parce qu'il ponce, Pilate) et c'est pas encore fini. Tiens, justement, pour les pros de la tole et de la peinture, est il possible de mettre a nu l'acier et vernir comme ca dessus? J'imagine que oui, mais dans le temps, ca tient? Merci Lie&Aur pour les conseils ![]() Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
La chapeau ,c'est exactement ca sauf une petite erreur ,on dit" chaude de retrait" non pas chauffe de retrait,quand a la bosse ,moi sur des toles ,on utilise un maillet en bois avec un tas car le marteau allonge la matiere. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bon courage Loïc !! je croyais que c'était un side dniepr ?
J'admire ton envie.... ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
eh non, pas de Dniepr ni d'Oural!
mais un cardan quand meme et 2 couples coniques.... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, demande à Sky et Apogée... Ca a rouillé dans leur cas. Sous le vernis. Peut être y a-t-il une explication mais bon... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
ça tient mais pas dans le temps...effectivement,le reservoir d'Apogée a des traces de rouille.
je ne crois pas qu'il y existe encore des produits de traitements anti rouille transparent... et le vernis a ses limites. le normand:oups,une tite erreur de dénomination...par contre,ok pour le maillet en bois mais le marteau,si les coups sont dosés biensur, ça le fait aussi:aile de Golf approuved! ![]() |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
si je ne me trompe pas, pour réparer son réservoir de Zéph, Geff à utilisé un produit transparent, sorte de résine qui fait une couche à l'intérieur du réservoir, l'explication et le nom de produits ici je sais pas si ça peut t'aider.... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |