|
Auteur |
Message |
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:18 Sujet du message:
|
|
ouais on va dire ça...
La moto est dans le garage de mon pote... j'y retourne demain soir et je vous poste une photo dès vendredi matin.
Je pense allez voire un vrai mécano dès samedi matin histoire de remettre le CB sur piste au plus vite... en espérant ne pas tout avoir cassé...
|
|
|
|
|
Beren
|
|
|
Citation: | t'aurais pas appris comment on pete un taraud |
Moui, je reste persuadé qu'on peut apprendre à péter un taraud ailleurs que dans une culasse. Genre, par exemple, il aurait pu faire ça sur un levier de frein, et ça lui aurait appris dans la foulée qu'il n'y a pas besoin d'un taraudage sur un levier de frein bien conçu.
mt_frein.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 150 fois
|
|
|
|
|
S.S.W
|
|
|
t a raison faut voir la vie du bon coté surtout quand on a une moto en piece detacher eparpiller chez soi... vos mieux voir le coter positif ..
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:20 Sujet du message:
|
|
Citation: | en espérant ne pas tout avoir cassé |
T'inquiètes, c'est juste un taraud coincé, ta culasse a encore de beaux jours devant elle.
D'ailleurs, au passage demande au mécano de te poser un hélicoil, comme ça en rentrant chez toi tu peux remonter direct (enfin, après avoir nettoyé tes copeaux).
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:45 Sujet du message:
|
|
Yes merci!!!
Encore une fois merci les MTs... vous me remontez bien le moral!!!
PS : excellent les illustrations. Félicitations!!!
|
|
|
|
|
R. Siffredi
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:49 Sujet du message:
|
|
Un fondamental : pas de taraudage satisfaisant sans lubrification abondante.
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:59 Sujet du message:
|
|
... et c'est M siffredi qui le dit...
Allez, je viens d'avoir technibike au tel... s'il faut percer le taraud comme pour une vis... c'est 80€ HT le forêt titane... + MO + helicoil...
Gloops... j'ai vraiment déconné!!!
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 16:01 Sujet du message:
|
|
JB_Version3.00 a écrit: | Mon pote l'a mis dans le trou, la positionné, à mis du produit lubrifiant (avant je crois) |
c'est limite quand même .. R. Siffredi n'a pas réagit... ça m'étonne
bon, ok, chui pu là
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 16:16 Sujet du message:
|
|
Excellent... comme quoi toute phrase sortie de son contexte ne comporte que le sens du nouveau contexte dans laquelle on la place... pas de sens intrinsèque à une phrase seule...
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 16:51 Sujet du message:
|
|
ça dépend... si je te dis:
"j'ai démonté la culasse du moteur de mon Voxan Café Racer le week end dernier"
je vois pas trop quel sens on peut lui donner dans un autre contexte que la bidouille motardesque.
Et 80€ j'trouve ça raisonnable... c'est sur que gratuits s'aurait été mieux, mais bon, 80€ comparé au prix d'une culasse... et puis tu aurais pu déconner pire que ça je trouve (comme fendre ta culasse par exemple).
Vik' l'optimiste
(non, pas le bateau)
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 16:59 Sujet du message:
|
|
Heu... je n'ai pas dit que c'était cher... je trouve juste dommage d'en être là alors que si je l'avais emmener depuis le début... c'était 80€ de moins... pour le reste je suis supra optimiste et je sais qu'une fois remonté mon CB fonctionnera encore mieux.
Ensuite pour ta phrase tout dépend des petits noms que vous vous donnez... mais là ce ne me regarde plus... (bon ok je sais une phrase précise est précise... mais je suis certain que certaines peuvent être détournées...).
@+ et @ bientôt pour la
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:16 Sujet du message:
|
|
exact! (surtout le dernier §)
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:31 Sujet du message:
|
|
JB_Version3.00 a écrit: | Excellent... comme quoi toute phrase sortie de son contexte ne comporte que le sens du nouveau contexte dans laquelle on la place... pas de sens intrinsèque à une phrase seule... |
oula je m'y suis repris à 2 fois pour comprendre la phrase, la fin de journée se fait ressentir!!!!
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:38 Sujet du message:
|
|
c'est quoi que t'as eu du mal à comprendre?
un train sec?
ou con texte?
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:51 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | je trouve juste dommage d'en être là alors que si je l'avais emmener depuis le début |
Il faut faire preuve de patience, se documenter sur la marche à suivre, avoir les bons outils (prêt, achat...), ne pas vouloir tout finir tout de suite, et demander de l'aide dès que quelque chose va de travers.
Tu minimises ainsi les risques d'échec.
Signé: un vieux con philo :
|
|
|
|
|
|
|