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obi
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 12:15 Sujet du message:
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franck a écrit: | C'est pitoyable... A court d'argument, tu tentes de relancer avec un vieux non-argument à 2 balles... |
Je relance pas, je l'informe nuance :p
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Benji
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 12:37 Sujet du message:
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on est bien parti pour battre un record !!!
quoi qu'il en soit, en jour Obi, quand tu seras grand, tu pourras passer au quatt' en ligne qui pousse fort, voir peut être le 3 pat'anglais mais pour l'instant tu n'as apparement pas le niveau minimum requit, hormis pour la mauvaise foi et les arguments à deux balles !
et hop, re deux balles dans le bouzin
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 13:00 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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pfff... vous me faites bien marrer tous autant que vous etes.
Tels des shadoks, vous vous creez des handicaps, et apres vous jouez les fiers d'avoir a peu pres reussi a compenser a force de chevaux ou de m.kg.
A rajouter des soupapes partout (au moins 16, si c'est pas une vingtaine, pour les katpatenlinie), des arbres a cames en-veux-tu-en-voila (y'en a bien 4 sur vos bi6l'indre, non?), on (vous) se retrouve avec des machins monstrueux et lourdingues autant a l'oeil que sur la balance.
Alors on deploie des tresors d'ingenierie pour compenser la surcharge ponderale par de la surcharge technologique et "on" se pignole sur les magazines en papier glaces qui ventent le nouveau traitement en polymere teflon/ceramique d'une jupe de piston, un conduit d'admission redresse de 3 degres. Ah oui, ca c'est vrai : vous en avez des canassons! Et puis, qu'ils soient ritaliens ou japoniais, ils ne sont pas paresseux (ceux des BMW, je les cherche encore). C'est qu'ils en ont besoin de courage pour essayer de faire avancer ces usines hi-tech que vous avez entre les cuisses! Tellement que voila les pneux arriere de 180 de large pour transmettre tou ca au sol. C'est surtout la poussee liee au poids de vos engins que l'on transmet au sol. Qui dit pneu large dit encore plus de poids et c'est l'escalade qui continue. On ne vous a pas dit? Cliffhanger, c'est en fait un film pour le motard moderne.
Avec autant de bourriques et de kilogrames, 'faut etre un champion pour aller chercher le pain, alors on en remet une couche avec de l'electronique pour freiner, our accelerer, pour ne pas dribbler, pour passer les vitesses, pour dire quand l'aiguille est dans le rouge... juste des proteses pour rendre vivable des creations dignes du Docteur Victor Frankenstein.
Alors, pudiquement, pour eviter ce sujet qui fache de sur-poids et sur-technologie, on evoquera les rapports poids/puissance pour classifier vos chevaux d'aciers qui sont en fait depuis bien longtemps des mules de plastique et de magnesium. Un boulet et des biscotaux pour le deplacer. C'est tout.
Alors... on fait moins les marioles, hein!(R)
Y'a une alternative? Ben ouais. Elle est la, juste a cote. A la terrasse du bistrot. Vous l'avez meme pas vu parce que y'a pas de cadre aluminium surdimensione qui brille au soleil. Vous ne l'avez pas vu parce que de toute facon, vous sautez ces pages dans les canards motos au meme titre que les pages sur les scooters et les 125. C'est un tout simple gromono.
Environ 150kg, et un prix plancher qui fait que le pailote n'a pas peur de se jetter dans la courbe, sachant qu'au pire il y trouvera un fosse acueillant. D'un coup de genoux il redressera son guidon et se remettra en selle pour rejoindre, quelques virages plus loin, comme si de rien n'etait, vous, dans le groupe de machines a 2, 3 ou 4 cylindres, soit disant super performantes, mais a l'agonie dans les courbes, de peur de foutre au tas son concentre de technilogie achete a credit et a tenter de "gerer" le passage des 200kg de materiaux nobles.Souvenir du permis et de l'epreuve du plateau, on se joue de vos gros machins catalyses, et vous etes juste le decors vaguement mobile et bruyant pose sur la route. Ah vous pouvez faire les fiers sur vos bequilles d'atelier ... a vous gratter la tete devant un etrange voyant d'injection allume.
Le Romono, il ne vous fait ni l'interieur ni l'exterieur... il vous tourne autour.
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obi
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 13:12 Sujet du message:
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Ah bé enfin un gromono dans le lot.
Bon par contre tu fais pas illusion, on se rend compte au pavé posté que t'as eu le temps d'y réfléchir. Sans doute parceque ta brouette monocylindrique est en panne au fond de ton garage
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JB_Version3.00
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 13:15 Sujet du message:
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lol... encore une fois le chevalier a frappé et presque je m'incline... mais mon risible bicylindre ne se laisse pas faire et enchaine les tours autour de vous sans même que j'ai besoin de toucher le guidon...
Je vous laisse aussi admirer l'oeuvre d'un moteur simple qui sait jouir de toutes les routes et circuits et même des parking et autres aires d'accueil...
Et même pas une fuite (peut être n'y a t il même pas d'huile) ni même un embout de guidon stabilisateur... c'est pour dire que c'est simple... bien plus qu'un mono compé client qui demande vidange et autre réglage à chaque course... mais bon elle fait maintenant partie des motos qu'on ne voit plus tellement elles sont dépassé les avancées technologique... et pourtant encore là avec pour certaines des centaines de miliers de kms...
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 13:23 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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obi a écrit: | Ah bé enfin un gromono dans le lot.
Bon par contre tu fais pas illusion, on se rend compte au pavé posté que t'as eu le temps d'y réfléchir. Sans doute parceque ta brouette monocylindrique est en panne au fond de ton garage  |
Que neni!
Je suis venu au boulot en Katoche,
le 500SR (SR = Super Rapide?) est toujours dans le vestibule de la maison, parce que y'a pas de polycarbonate pour masquer un beau moteur,
et la Simson, si elle est effectivement bloquee au garage en ce moment, c'est parce que la plaque d'immatriculation est en train d'etre refaite!
Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 23 Nov 2007 13:26, édité 1 fois
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Feufollet
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 13:24 Sujet du message:
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Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
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obi
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 13:36 Sujet du message:
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Je suis sincèrement désolé, mais je vais devoir lacher ce ramassis de mauvaise foi, tout simplement parceque c'est le ouikende, et que le ouikende, pas de pc allumé.
Me suis bien marré, merci, à refaire dès que possible
(enfin dès que vous aurez des vraies moto, parceque comparer un twin à vos mobylettes, ça m'a fait mal au coeur)
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franck
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 14:15 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Ha l'exuse à 2 balles de grosse lopette !
Allez, bon WE à toi et à ton tas de boulons plus ou moins bien serrés (bicause les vibrations)La route est longue mais la voie est libre.
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Benji
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 14:59 Sujet du message:
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idem, j'vais profiter du WE pour aller pourrir quelques bi-cylindre et trois pattes anglais sur les routes, faute de concurrence loyale sur le forum !!!
Loïc, tu remarqueras que je ne parle même pas des brêles de nains qui pèsent 150kg et font 30cv et qui rapl les mono de notre jeunesse.
Quand on pilote un missile sol/sol, avec 4 patt', de 175kg et de 165cv ... on ne se compare pas avec de tel outils préhistoriques !
Effectivement, c'était bien sympa cette petite session de mauvaise foi, à refaire.
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Beren
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 15:10 Sujet du message:
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Eh bien, gardons tout ça au chaud et remettons le couvert lundi ; le pamphlet de Chevalier ne saurait rester sans réponse.
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Chevalier Noir
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 15:25 Sujet du message:
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Feufollet a écrit: | Ah non ! Dans les pubs pour les yaourts y a toujours une nana plus ou moins dénudée, alors qu'une motarde, quelque soit sa préférence pour les bi, 3 ou quat' pat' se doit d'être correctement équipée et donc vétue |
Tiens, justement, parlons en des nanas.
des qu'elles ont des poils, de quoi revent t elles?
Un monocylindre, justement, meme si c'est un monocylindre en viande cette fois.
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BlackCat
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 15:28 Sujet du message:
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Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
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Miaou les MTs,
Beren a écrit: | ... le pamphlet de Chevalier ne saurait rester sans réponse. |
Je plussoie largement.
D'autant que les gromono n'ont même pas d'embout de guidon...
BlackCat.
P.S : Ce post est génial...  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
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Benji
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 15:29 Sujet du message:
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c'est comme un bon feu, il est allimenté juste ce qu'il faut pour rechauffer l'atmosphere et ne pas se consumer trop vite !
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Chevalier Noir
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Posté le: Ven 23 Nov 2007 15:56 Sujet du message:
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BlackCat a écrit: | D'autant que les gromono n'ont même pas d'embout de guidon... |
Parce que sur un romono, on ne sent aucune vibration au guidon.
Elles sont gommees par le massage viril du scrotum.
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