|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bi-gout Bi-gomme Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
CaptainGonzo |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour à tous,
Bon alors je ne sais pas si la question a déjà été posée a ce sujet en ces termes mais j'aurais voulu connaitre l'avis de motards plus chevronnés que moi (c'est pas dur) sur les pneus bi-gomme En fait je roule pas mal pour aller au travail (qques centaines de km par semaine) et il m'arrive a l'occasion de prendre l'autoroute Alors la question c'est : le pneus bi-gomme a t il un intéret dans ce cas ? ou le cout ne vaut pas le jeu ? merci de vos remarques réponses suggestions etc (bon pis si le sujet a déjà été traité je m'excuse) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Vois l'avis que je donne sur le Z6 mono-gomme et sur le Pilot Road II ici
Pour synthèse, le PRII est très bien pour ton utilisation : très bonne longévité. PS : tu as aussi un topic complet ici Une servante, what else ... ©Newton ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je n'ai perso rien pour ni contre.
Je crois juste que le terme "bi gomme" est purement commercial et n'a rien de nouveau. Ca fait longtemps que la composition des pneus est différente au centre et sur les bords, mais avant on n'en parlait simplement pas. Il y a quelques mois je pariais sur des pneus "tri gomme" dans un avenir proche... et il se trouve que ca existe deja (aussi sur le plan markéting). Bref, ca peut etre des bons pneus, mais le sticker "bi-gomme" a pour moi le meme interet qu'un autocollant "super pneu de la mort". Le Chevalier Noir |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
De la mort qui tue |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Je suis à peu près dasn le même cas d'utilisation que toi Captain. En Mich pilot road 2, - Le mneu avant a tenu 17.000 km. Vu le prix, chat fait comme je l'ai dit ailleurs, 1€/100km. - Le mneu arrière est encore en test mais, sauf crevaison irréparable, il passera allègrement les 10.000 km. Moto : 600 Fazer S2, Pilote Staïle : Plutôt moyen. BlackCat. ![]() P.S : Opinion perso, y'a sans doute des mneux tout aussi bien ailleurs mais quitte à Con sommer, je Con somme un produit local (j'espère juste que Bibendum le fait toujours en France ce mneu !) ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
c'est une évolution... il y a quand meme une belle différence entre le pilote road et le pilote road 2...
|
|||||
|
||||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Bi gomme, c'est bien, quand tu dérappes, dès que la gomme tendre touche le bitume, ça racroche mais pas brutalement (euh,enfin...ça depend de la vitesse à laquelle ça part
![]() ![]() ![]() A mon avis,on n'achete pas un pneu moto pour son prix ni pour sa longévité mais seulement pour sa tenue de route... ou alors une moto ne se pilote pas mais se conduit fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr Dernière édition par dinogt le Ven 04 Jan 2008 14:26, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
KPOK écrivait dans une de ses chroniques, "chaque année, on présente le nouveau modèle, en le comparant au précédent. Il ressort que le nouveau est systématiquement plus léger, plus rigoureux, plus performant, plus sûr, plus maniable, plus puissant, plus sobre, plus pratique, plus beau, plus fiable, plus mieux équipé... Au point qu'on se demande au nom de quelle morale abjecte la marque a pu nous vendre l'espèce d'énorme bouse que devait être le modèle précédent, vu l'ampleur des améliorations apportées en un an." Un pneu qui etait super bien il y a 2 ou 3 ans est toujours le meme aujourd'hui. Les routes n'ont pas changees et les motos non plus (hormis la forme des plastoc). Bon, je ne parle pas des pistards qui cherchent le dixieme de seconde sur leur missile, hein! Bref, pour moi : oui, la technologie des pneus evoluent, et va globalement dans le sens de l'amelioration de la performance. Les pneus sport-GT d'il y a 10 ans sont toujours tres bien, securisants, endurants et tout et tout. Le terme "bigomme" est purement marketing. Les champions motos du continental circus dans les annees 60, qui prenaient vraiment de l'angle sur des routes en mauvais etat, avec des pneus etroits en bakelite, des suspensions "pompe a velo, des cadres de 20kg en acier de qualite "apres guerre" ... ces champions la... ils meritent un sacre respect en tout cas. Le Chevalier Noir |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
J'avais arreté la moto pendant 10 ans,de 91 à 2001 et ce sont bien les pneus qui ont le plus évolué,meme les anciens profils ont des gommes améliorées.
En 10 ans,le radial n'est plus un argument de vente et pourtant il se fait encore et est à mon gout incomparable,le bi gomme est arrivé sur le marché et là, c'est la cerise sur le gateau,on arrive dans les courbes a avoir le grip d'un pneu racing, ce qui est bon pour la piste ne peut pas etre negatif pour la route. Maintenant,c'est vrai,chapeau aux anciens pîlotes qui avaient des pneus triangle et qui prenaient des angles impensables et grattaient la chaussure jusqu'au sang ![]() fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Go, go, go Johnny go, go, go...mme
... Johnny Bi-gout! ![]() Désolée ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
il est vrai que la folie, de l'époque des ces pilotes, etait incroyable !!!!!!!
|
|||||
|
||||||
NoFiX |
![]() |
|||||
Invité |
Hé bhé non !
Ha, délocalisation quand tu nous tiens ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Arf là chapeau Noé fex ! ![]() Bon je me Con sole tout de même en me disant que : - C'est pas encore au bout du monde et que l'activité économique reste en europe de l'ouest - Y'a au moins les bureaux centraux qui restent chez nous... Tin chat fait ierch qd même toute cette belle industrie nationale qui se prostitue au loin... ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
On ne peut pas a la fois faire la chasse au meilleur prix quitte a acheter ses pneus sur internet pour les faire monter ailleurs, ou acheter sa macine la ou la reduc est la plus grosse et la faire entretenir la ou le coup de tampon coute moins cher ... et en meme temps pleurer que les fabriquants cherchent a diminuer les couts de fabrications. Ils ont juste aussi peu de scrupules que nous. -- Le Chevalier Noir delocalisateur |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
ça va venir,il sera bientot chinois monsieur bibendum,sur le 100 Koréen à ma femme il y avait un Mochelin du meme endroit....il etait aussi merd.que que la moto....et c'est pas peu dire
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |