Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bi-gout Bi-gomme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sml Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 18:47 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Bref, ca peut etre des bons pneus, mais le sticker "bi-gomme" a pour moi le meme interet qu'un autocollant "super pneu de la mort".


D'autant qu'en même temps, d'autres nous expliquent que le mono-gomme c'est plus mieux mieux :

http://www.moto-station.com/article3399-news-pneu-2008-pirelli-diablo-rosso.html
 
 
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 18:59 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
internet,c'est chouette...mais alors helas,il y a aussi n'importe quoi d'écrit....en pensant à Pirelli qui etait il y a peu de temps (j'ai dit PEU de temps ) le manufacturier obligatoire d'un championnat moto (je sais plus lequel), les pilotes hesitaient à s'y inscrire....juste à cause de ces pneus...(enespérankeucépamoikiaiécriune conneriesurcecoulà)
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 19:07 Sujet du message:

Invité


dinogt a écrit:
en pensant à Pirelli qui etait il y a peu de temps (j'ai dit PEU de temps ) le manufacturier obligatoire d'un championnat moto (je sais plus lequel), les pilotes hesitaient à s'y inscrire....juste à cause de ces pneus...(enespérankeucépamoikiaiécriune conneriesurcecoulà)


Le championnat en question c'est sans doute le World Superbike et World Supersport, ou le Dark Dog Tour, pour lesquels Pirelli est manufacturier unique pour les pneus (et il y en a peut-être d'autres).

Par contre de là à dire que certains hésitaient à s'incrire, je n'ai jamais rien lu en ce sens...
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 19:10 Sujet du message:

Invité


dinogt a écrit:
internet,c'est chouette...mais alors helas,il y a aussi n'importe quoi d'écrit....


En l'occurence la faute n'incombe en rien à internet (la technologie), ni même au Web (le medium), mais tout simplement à des élucubrations de marketeux à la recherche désespérée du "plus produit".

Comme pour les rasoirs quadrilame, on en est rendus à toujours plus de gommes et un argumentaire en béton pour expliquer le bien-fondé de la démarche, et l'approche exactement opposée et un argumentaire non moins béton... icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:28 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
sml a écrit:

Le championnat en question c'est sans doute le World Superbike et World Supersport, ou le Dark Dog Tour, pour lesquels Pirelli est manufacturier unique pour les pneus (et il y en a peut-être d'autres).

Par contre je n'ai jamais rien lu en ce sens...

Tout à fait,les pilotes modernes s'en plaignent moins que ceux des anciennes,c'est du vecu avec ces pilotes,c'est pas ecrit,faut pas cracher sur la soupe!
à mon avis les Pirelli sont très bons...
































pour faire des calandriers
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 22:05 Sujet du message:

Invité


dinogt a écrit:
Pirelli sont très bons [...] pour faire des calandriers


Absolument d'accord (devraient ptet concentrer leur activité sur ça à la rigueur...)
 
 
Répondre en citant
 
Olivier11 Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 22:25 Sujet du message:

Invité


NoFiX a écrit:
dinogt a écrit:
Pirelli sont très bons [...] pour faire des calandriers


Absolument d'accord (devraient ptet concentrer leur activité sur ça à la rigueur...)


Hum...pour avoir foutu des diablo corsa 3 sur ma brèle, je pense qu'on ne peut pas vraiment critiquer Pirelli sur ces pneus...bien supérieur aux Michelin PR2 ou Pilot Power...
 
 
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 22:35 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
ah mais moi j'ai jamais dit que les michelins etaient bons...
Et puis faudrait pas comparer un pneu neuf par rapport à un vieux, faut ptet attendre un peu
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 23:08 Sujet du message:

Invité


Non mais moi je dis juste qui font des calendriers sympas, je joue pas dans la guerre de clocher J'y connais qu'dalle en plus, si on peut même plus faire de l'esprit pervers de temps en temps...
 
 
Répondre en citant
 
Olivier11 Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 23:15 Sujet du message:

Invité


dinogt a écrit:
ah mais moi j'ai jamais dit que les michelins etaient bons...
Et puis faudrait pas comparer un pneu neuf par rapport à un vieux, faut ptet attendre un peu


Ouais non mes Pirelli ont roulé quand même lol

Nan en fait disons que dans toutes les marques, ya du bon, du très bon et du mauvais...le Pilot Road 1 de Michelin si il est pas chaud c une savonette, le pneus d'origine de ma brème (dunlop D252) c'est pire, à croire que même en faisant un burn il chauffe pas lol, mais bon j'ai réussi à le mettre aux témoins en 2500km (mon record), mais j'ai fais expret pour vite les changer...

Sinon les slicks c'est pas mal, mais pas sous l'eau hein lol

Bon gazz @tous
 
 
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 0:26 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Tu devrais essayer des Bridge...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Olivier11 Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 0:56 Sujet du message:

Invité


effectivement, on m'a parlé de bridge pas mal du tt, les D207 je crois (je suis pas sur), parait que c vraiment pas mal. Je reste pas sur une seule marque, j'essais de parler le plus en connaissance de cause, et le changement ne fait pas de mal.

Par contre j'aimerai mieux tester les Michelin sur piste manière de voir si ils glissent vraiment...bref tjrs là pour tester un truc lol icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
CaptainGonzo Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 1:42 Sujet du message:

Invité


Bon en tout cas merci de vos réactions.
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 11:23 Sujet du message:

Invité


dinogt a écrit:
Tu devrais essayer des Bridge...


Bon, c'est p'têt une mine sur laquelle je saute à pieds joints, mais devant une telle énormité !

Pour parler des "Bridge" justement :

Les BT020 (qui ont quasiment disparus aujourd'hui) sont des pneus "route" qui permettent de faire des choses sensationnelles avec un 4 pattes de moyenne cylindrée (testé personnellement sur Tcat & Inazuma), alors qu'ils décrochent assez tôt avec des gros twins (R1150R, DL1000). Géniaux dans un cas, quelconques dans l'autre.

Le BT014, pneux "racing" du moment est unanimement reconnu comme une grosse merde par les 4/5 proprio de SuMo 950 qui l'ont testé. Fond à vu d'oeil, rend la moto pataude, décroche tout le temps, n'aime pas la poussière...une catastrophe totale ! Pourtant il finit premier des récents comparos de pneus pour Sportives (R & Co).

Il y a 8 ans, pour les Trails, la guerre était déclarée entre le T66 Michelin et le Tourance de Metzeler. Les "gros" trails (R11x0GS, Vara, ...) préféraient le Tourance, les "moyens" (Transalp, @T, ..) ne juraient que par le T66.

Enfin, les pneus Michelin ont toujours eu la réputation d'être des sombres merdes sous la pluie. Pourtant jusqu'à présent le pneu qui m'a le plus sidéré sur le mouillé c'est le Pilot Power 2CT !

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas UNE marque ou UN modèle, mais une palette des possibilités, et que ce qui fait le bonheur de l'un ne fera pas forcément celui de l'autre. La science du choix pneu est avant tout empirique, bien naïf à mon avis est celui qui y cherche une caractérisation unique et universelle...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 11:31 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
sml a écrit:
Il y a 8 ans, pour les Trails, la guerre était déclarée entre le T66 Michelin et le Tourance de Metzeler. Les "gros" trails (R11x0GS, Vara, ...) préféraient le Tourance, les "moyens" (Transalp, @T, ..) ne juraient que par le T66.


et le trail wing de chez bidgeston, un pneux qui est génétiquement modifier puisqu'on lui a mis un gène de ventouse....icon_lol.gif au top pour l'africa, tiens tout le temps, sec, mouillé, chaud ou froid jamais pris en défaut sur 47.000 km et j'en suis à mon troisième train, c'est un pneux mixte bien typé et ça tiens 22.000km sur un gros twin sans problème...

alors que le T66 est le digne prédécesseur de l'anakee, ça glisse tout le temps, même sur le sec et honda l'a arrêter comme monte d'origine vers 1997 je crois, trop de mauvais retours...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002