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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Bi-gout Bi-gomme Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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sml |
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Invité |
D'autant qu'en même temps, d'autres nous expliquent que le mono-gomme c'est plus mieux mieux : http://www.moto-station.com/article3399-news-pneu-2008-pirelli-diablo-rosso.html |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
internet,c'est chouette...mais alors helas,il y a aussi n'importe quoi d'écrit....en pensant à Pirelli qui etait il y a peu de temps (j'ai dit PEU de temps ) le manufacturier obligatoire d'un championnat moto (je sais plus lequel), les pilotes hesitaient à s'y inscrire....juste à cause de ces pneus...(enespérankeucépamoikiaiécriune conneriesurcecoulà)
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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sml |
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Invité |
Le championnat en question c'est sans doute le World Superbike et World Supersport, ou le Dark Dog Tour, pour lesquels Pirelli est manufacturier unique pour les pneus (et il y en a peut-être d'autres). Par contre de là à dire que certains hésitaient à s'incrire, je n'ai jamais rien lu en ce sens... |
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sml |
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Invité |
En l'occurence la faute n'incombe en rien à internet (la technologie), ni même au Web (le medium), mais tout simplement à des élucubrations de marketeux à la recherche désespérée du "plus produit". Comme pour les rasoirs quadrilame, on en est rendus à toujours plus de gommes et un argumentaire en béton pour expliquer le bien-fondé de la démarche, et l'approche exactement opposée et un argumentaire non moins béton... ![]() ![]() |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Tout à fait,les pilotes modernes s'en plaignent moins que ceux des anciennes,c'est du vecu avec ces pilotes,c'est pas ecrit,faut pas cracher sur la soupe! à mon avis les Pirelli sont très bons... pour faire des calandriers fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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NoFiX |
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Invité |
Absolument d'accord (devraient ptet concentrer leur activité sur ça à la rigueur...) |
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Olivier11 |
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Invité |
Hum...pour avoir foutu des diablo corsa 3 sur ma brèle, je pense qu'on ne peut pas vraiment critiquer Pirelli sur ces pneus...bien supérieur aux Michelin PR2 ou Pilot Power... |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
ah mais moi j'ai jamais dit que les michelins etaient bons...
Et puis faudrait pas comparer un pneu neuf par rapport à un vieux, faut ptet attendre un peu fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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NoFiX |
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Invité |
Non mais moi je dis juste qui font des calendriers sympas, je joue pas dans la guerre de clocher J'y connais qu'dalle en plus, si on peut même plus faire de l'esprit pervers de temps en temps...
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Olivier11 |
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Invité |
Ouais non mes Pirelli ont roulé quand même lol Nan en fait disons que dans toutes les marques, ya du bon, du très bon et du mauvais...le Pilot Road 1 de Michelin si il est pas chaud c une savonette, le pneus d'origine de ma brème (dunlop D252) c'est pire, à croire que même en faisant un burn il chauffe pas lol, mais bon j'ai réussi à le mettre aux témoins en 2500km (mon record), mais j'ai fais expret pour vite les changer... Sinon les slicks c'est pas mal, mais pas sous l'eau hein lol Bon gazz @tous |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Tu devrais essayer des Bridge...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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Olivier11 |
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Invité |
effectivement, on m'a parlé de bridge pas mal du tt, les D207 je crois (je suis pas sur), parait que c vraiment pas mal. Je reste pas sur une seule marque, j'essais de parler le plus en connaissance de cause, et le changement ne fait pas de mal.
Par contre j'aimerai mieux tester les Michelin sur piste manière de voir si ils glissent vraiment...bref tjrs là pour tester un truc lol ![]() |
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CaptainGonzo |
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Invité |
Bon en tout cas merci de vos réactions.
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sml |
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Invité |
Bon, c'est p'têt une mine sur laquelle je saute à pieds joints, mais devant une telle énormité ! Pour parler des "Bridge" justement : Les BT020 (qui ont quasiment disparus aujourd'hui) sont des pneus "route" qui permettent de faire des choses sensationnelles avec un 4 pattes de moyenne cylindrée (testé personnellement sur Tcat & Inazuma), alors qu'ils décrochent assez tôt avec des gros twins (R1150R, DL1000). Géniaux dans un cas, quelconques dans l'autre. Le BT014, pneux "racing" du moment est unanimement reconnu comme une grosse merde par les 4/5 proprio de SuMo 950 qui l'ont testé. Fond à vu d'oeil, rend la moto pataude, décroche tout le temps, n'aime pas la poussière...une catastrophe totale ! Pourtant il finit premier des récents comparos de pneus pour Sportives (R & Co). Il y a 8 ans, pour les Trails, la guerre était déclarée entre le T66 Michelin et le Tourance de Metzeler. Les "gros" trails (R11x0GS, Vara, ...) préféraient le Tourance, les "moyens" (Transalp, @T, ..) ne juraient que par le T66. Enfin, les pneus Michelin ont toujours eu la réputation d'être des sombres merdes sous la pluie. Pourtant jusqu'à présent le pneu qui m'a le plus sidéré sur le mouillé c'est le Pilot Power 2CT ! Tout ça pour dire qu'il n'y a pas UNE marque ou UN modèle, mais une palette des possibilités, et que ce qui fait le bonheur de l'un ne fera pas forcément celui de l'autre. La science du choix pneu est avant tout empirique, bien naïf à mon avis est celui qui y cherche une caractérisation unique et universelle... |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
et le trail wing de chez bidgeston, un pneux qui est génétiquement modifier puisqu'on lui a mis un gène de ventouse.... ![]() alors que le T66 est le digne prédécesseur de l'anakee, ça glisse tout le temps, même sur le sec et honda l'a arrêter comme monte d'origine vers 1997 je crois, trop de mauvais retours... J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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