|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
6000 km et une chaîne en moins !!! Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
dums |
![]() |
|||||
Invité |
Bon voilà y a 6000km de çà je décide de changer mon kit chaîne, et je mets un france équipement malgré les avis plutôt négatif lu ci et là.
![]() J'essaye de l'entretenir correctement, c'est à dire graissage tous les 500/600 km et nettoyage au pétrole tout les 1000 km... ![]() Mais voilà aprés être resté quelque temps sans être chevauchée, je reprends ma monture et décide de lui faire un petit nettoyage avant de reprendre la route, or voilatipa que je trouve un joli point dur sur ma chaîne aprés seulement 6000 km ![]() ![]() Et malgré une bonne dose de nettoyage et graissage, il ne veut pas partir... donc un peu dégouté d'avoir pris du france équipement !!! Car je me dis que même en le faisant exprés il doit être difficile de faire si peu de km et d'arriver à niquer une chaîne ????!!!! ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Y a juste un truc à savoir:
AFAM a un "prix" et une "longévité" France Equipement a un "prix divisé par 2" et une "longévité divisé par 2". Quand tu sais ça, tu te rend compte que ça te coute pareil sauf qu'il faut y mettre les mains plus souvent, on a rien sans rien. Cela dit, ça me parait quand même très faible, surtout pour un SV. |
|||||
|
||||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
à ce niveau là c'est meme plus divisé par 2!!!!
tu peux pas te la faire reprendre en garantie? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Non la garantie sur du consommable ça ne fonctionne pas, même s'il n'avait fait que 1000km avec.
Ou alors il faut prouver un vice de fabrication. (Dums, le graissage tous les 500km, c'est en roulant que lorsqu'il fait beau? car si c'est sous la pluie, il faut graisser bien + souvent). |
|||||
jibs |
![]() |
|||||
Invité |
Je pense que le souci est là, bien que je vais etre contre dit par beaucoup de monde sur le site. ![]() Qd j'ai eu ma 750CB, acheté neuve, j'ai remplacé son premier kit chaine à 22000km. J'en ai remonté un neuf, et je l'ai changé au bout de 8000km. ![]() J'ai mis un moment à comprendre pourquoi cette différence. La seule explication que j'ai eu. C'est le 1er kit, je l'ai entretenu normalement, soit un graissage tout les 1000km. Et le 2éme, je l'ai sur-entretenu comme tu as fait, c'est à dire nettoyage, graissage tout les 500, .... Apres la 750CB, j'ai eu un 1000CBR. Et là entretien de "qd la chaine commence à étre seche, je graisse" donc 500km, 1000km, 1500km ou au bout de 2000km. C'etait tres aléatoire. LE KIT CHAINE A TENU 90000km. Et aujourd'hui, c'est la politique que j'applique, je graisse que qd ça commence à etre sec. Et tout va bien. ![]() Ca va pleuvoir de la critique. ![]() |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Je critique pas, mais moi j'ai un scottoiler, donc ça huile en continu quand je roule, et le kit va fêter ses 18000 dans pas longtemps. Je sais que j'arriverai jamais à 90000 (la moto non plus?) mais du coup ça me parait très contradictoire
![]() |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Ca huile, mais ça nettoie pas.
Le problème vient à mon avis surtout du nettoyage trop fréquent, qui vire le peu de graisse qui a réussi à se faufiler dans les rouleaux. |
|||||
|
||||||
dums |
![]() |
|||||
Invité |
C'est de l'huile liquide d'aprés ce que j'ai pu lire c'est beaucoup mieux. Du coup tu as beaucoup moins de mer.e qui viennent se coller à te cahîne et pas de risque de rouler avec une chaîne séche !!!
A étudier..le "ROI" à l'air intéressant ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
jibs |
![]() |
|||||
Invité |
Pour les 90000, il faut bien reconnaitre que les vieux 1000CBR, sont connu pour ça. Suite à un comparatif dans un moto coin coin, je faisais parti de la moyenne haute, certains changaient à 60000km. |
|||||
|
||||||
dums |
![]() |
|||||
Invité |
En même temsp je n'ai qu'un sv650 !!!!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
wouaip. Manque de couple ces bestioles la. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Enfin un point dur, Dums ?
J'en connaît à qui cela devrait faire plaisir... ![]() Ok, je sorts. (ça va à part ça ?) "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
dums |
![]() |
|||||
Invité |
Oui,oui tout arrive ![]()
T'as un cardan toi, non ???? hum,hummmmm ![]() |
|||||
|
||||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Par curiosité, tu l'avais payé combien ce kit chaine France equipement ?
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |