Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pâques en Bretagne...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 0:31 Sujet du message: Pâques en Bretagne...

Gériatrik leader

… ou la bretonne hivernale. icon_wink.gif
Le premier jour du printemps, vendredi dernier *, la météo était particulièrement mauvaise. Donc un jour idéal pour rejoindre un groupe de motards dans la région de Vannes. v_copain_motard.gif
Trajet encore pire que ce que je pouvais espérer. Initialement, j'avais prévu un road passant par le centre avec des routes plus sympa que l’autoroute, mais la météo annoncée comme pourrie dans cette région m’a plutôt repoussé vers l’ouest, par Bordeaux donc, avec promesse d'amélioration dans la mi-journée.
Amélioration, tu parles ! icon_twisted.gif La dure réalité des choses, et les trajectoires devenues hasardeuses, m’ont forcé en fait à garder l’autoroute et les voies dites rapides de Bordeaux à Vannes (la honte !) voies sur lesquelles je pouvais quand même espérer progresser sans me trouver projeté sous le pare-choc du véhicule venant en face.
Bref, de la pluie à gogo, mais aussi avec un vent à déterrer les bornes kilométriques. Et je dois dire que la 12RT n’aime pas, du tout. Peut-être le pilote y est-il aussi pour quelque chose. Non, à tout bien réfléchir, ce sont plutôt les pneus qui sont fautifs. fait_2_doigts.gif

Le temps breton …
Ben, Ô surprise, ce ne fut pas si moche que ça icon_mrgreen.gif . Tout d’abord, à partir de Nantes ce vendredi-là j’ai eu une accalmie tout à fait bienvenue. Ce n’était pas le soleil, non, mais par comparaison avec les 650 km précédents, quasiment le bonheur.
Et les jours suivants furent du même acabit. Alors que la météo nationale indiquait des congères de neige un peu partout en France, nous eûmes un temps de giboulées tout à fait convenable et roulable. Il y eut même des périodes ensoleillés, si, si ! yeah.gif
Par contre, la température plutôt basse. La doublure du futal pas du tout superflue.
Pour dire : dans le groupe il y avait une Ducati ducati2.gif . Nous l’avions réservée pour le barbecue du dimanche, mais samedi matin elle a obstinément refusé de démarrer. Par respect pour la honte de son propriétaire, nous l’avons laissé reprendre la route de Paris lorsque plus tard et avec moult efforts (et une batterie rechargée) elle a enfin condescendu à tourner.

Le paysage breton…
Un enchantement. Et je ne dis pas ça à cause des ex-Bretons que l’on peut voir ici ou là sur le site des MT. C’était mon premier contact avec le Morbihan, et bien je pense que j’y reviendrai … sous un ciel plus clair et une température plus élevée.

Les routes bretonnes …
Comment dire … pleines de promesses, mais mouillées ou furtivement sèches, pas eu beaucoup le plaisir d’en profiter pleinement (pour le Chat Noir: je parle bien des routes). Mais le local de l’étape nous a fait emprunter des routes dans les landes au bord de l’océan tout à fait salivantes. Là aussi, ce serait bien de pouvoir y revenir.

Juste un exemple, une photo prise lors d’une pause en revenant de Port-Louis. Le temps était (presque) calme et il ne pleuvait plus. Le groupe comportait aussi 2 Guzzi, mais ils avaient honte et se garaient pus loin (non, ce ne sont pas elles appuyées sur la rambarde au premier plan)

Le retour...
Anecdote: le lundi matin, surprise: la roue arrière est à plat sawachier.gif
Impossible de trouver un corps étranger ou un trou. Un mauvais plaisant ? En tout cas, 2 cartouches de réparation ne sont pas suffisantes pour obtenir une bonne pression. Je roule quand même jusqu'à la station la plus proche, ouverte le lundi de Pâques, ouf ! et je regonfle. La pression semble tenir. Les autres étant partis, ma sds et moi décidons de faire une visite à Vannes tout proche, mais comme décidément ça tient, nous roulons plus loin (une petite heure) sans perdre de pression. Une pause café plus tard, 300 g en moins. Arghhhh ! Retour à Vannes, et première recherche de stations avec gonfleur incorporé.
Je me réunis et je décide de tenter le trajet de retour le lendemain. Grâce au TireWatch je peux surveiller la pression en continu.
Je ne vous ennuie pas avec tous les détails, mais il faisait beau et ce retour a été en fait une vraie galère à cause de la chasse permanente au gonfleur. J'avais une autonomie d'environ 1h, et bien je peux vous assurer que la répartition des stations sur les routes ne respecte pas du tout ce besoin. Pour le fun, j'ai même perturbé une paire de bleus dans leur chasse par jumelles à l'automobiliste en leur posant la question du plus proche gonfleur. J'ai bien dû sauver un ou deux conducteurs ... icon_biggrin.gif
Dans l'après-midi j'en ai eu plus qu'assez, et j'ai repris l'autoroute à Limoges lopette.gif

Mais malgré ces incidents, la Bretagne est vraiment une région à faire en moto.

Bon, alors Yoyo, quand nous en fais-tu une signée MT ??

* le 20 était la transition hiver/printemps, donc le 21 était bien le premier jour du printemps. Et si quelqu’un n’est pas d’accord, je veux bien qu’il me paye une bière.

port-094.jpg

port-094.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 368 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 1:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Merci Valgo pour ce CR bien humide. Pour l'avoir parcourue en automobile (icon_redface.gif), oui, la Bretagne regorge de gisement virolesque (oubliez les cols, cependant), et les paysages qu'elle offre sont bien plaisants.

La régionale Bretonne a été envisagée... L'année prochaine peut-être ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 2:19 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Franck a écrit:

Il y a même plusieurs projets sur cette destination. icon_razz.gif A ma connaissance, aucune date n'est encore arrêtée. spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 10:22 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Jolie compte-rendu yeah.gif

Et le problème de pression du pneu, ou pour mon cas du pneu usé à la corde sur 650 km, je connais bien... icon_rolleyes.gif quelle galère...
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 11:08 Sujet du message:

Valgo, ce sympathique compte-rendu donne envie d'aller découvrir en détail cette région accueillante.
Depuis quelques temps l'idée mûrit dans ma tête d'y conduire la Deauv' un de ces jours...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 11:13 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

le mieux votard a écrit:
Mais malgré ces incidents, la Bretagne est vraiment une région à faire en moto.

oooh ouiiiiiiiiiiii pliiiiiiiiiiize pitie.gif

Et encore cher RTTiste permanent, tu n'a fait "QUE" le Morbihan, les 3 autres départements sont tous magnifiques à des degrés divers.
Je sais, c'est loin et passer du Sud-Ouest à cette région ma-gi-que est pas très folichon si on veut le faire fissa. Mais bon 4-5 jours en Bretagne chat se mérite ! icon_mrgreen.gif Chat vaut bien 2 journées sur autobeurk. vomit.gif
C'est un peu comme la marche d'approche pour "faire" l'Evrest.

Euh sinon, quelqu'un parmi les routards a déjà tenté une formule "train plus moto" ? icon_rolleyes.gif

BlackCat. black_cat.gif

P.S : merci pour la spéciale dédicace au chat, j'ai apprécié icon_wink.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 11:43 Sujet du message:

Invité

Le RTTiste Permanent a écrit:

ZE BOSS a écrit:

Oui, oui, je confirme...le projet est même bien avancé, les roads sont même enregistrés pour un tour de Bretagne. Même bon, il faut compter 5 ou 6 jours à 20 motos, donc pas évident à mettre en place. Mais si je suis toujours sur Toulouse l'année prochaine, on va se la faire cette régionale.

ZE CBR MAN a écrit:
Il y a même plusieurs projets sur cette destination. A ma connaissance, aucune date n'est encore arrêtée.

Ah bon, y'a d'autres projets.............................Tenez moi au courant les gars.
Et pour les dates, je confirme, rien de fait........Mai ou Juin 2009 ?????

En tout cas, Merci VALGO de ce petit compte-rendu. Et vous avez vu, il a fait plus beau en Bretagne qu'ailleurs... Moi je dis ça, je dis rien... Mais bon, pour tous les détracteurs de mon chez moi fait_2_doigts.gif !!!

Dernière édition par Yoyo le Jeu 27 Mar 2008 11:57, édité 2 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 11:46 Sujet du message:

Virolophore !!!

On se croirai au salon de l'immobilier, rayon cabine de douche .... icon_mrgreen.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 12:26 Sujet du message:

Karfyn a écrit:
On se croirai au salon de l'immobilier, rayon cabine de douche .... icon_mrgreen.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Ouais , mais contrairement à sijets de la photos, tu ne t'ai pas mouillé sur ce coup là !
icon_mrgreen.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

thorn Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 18:06 Sujet du message:

Invité

Je confirme pour y avoir vécu pendant 5 ans (dans la Presqu'ile de RHUYS a côté de Vannes "et ça femme pour ceux qui connaissent" ) j'ai pas mal tourné dans cette région et je doit avouer que ne pas y retourner regulièrement me manque j'y vais le plus possible , ( j'ai même épousé une résidente breton.gif )
C'est une région a "re"découvrir il faut y musarder et y flaner le nez au vent(iodé bien sur) yeah.gif
voili voila voilou v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 13:57 Sujet du message:

Citation:
Il y a même plusieurs projets sur cette destination

ce ne sont pas les projets qui manquent ! icon_biggrin.gif
Yoyo, t'oublies pas la bretagne nord, hein ???? icon_wink.gif
pour ma part, seule ou pas, peut-être avant la fin de l'année.... moto2.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 15:15 Sujet du message:

plouf ...

Oui, c'est vrai des projets il y en a Nolwenn. icon_wink.gif

Je vais la retenir cette phrase...

Sinon chouette CR Valgo yeah.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 17:58 Sujet du message:

Citation:
oui, la Bretagne regorge de gisement virolesque (oubliez les cols, cependant), et les paysages qu'elle offre sont bien plaisants.

icon_eek.gif mais le webmaster serait-il converti ? hein.gif
Eric (du 82), peux-tu ressortir les photos prises en côtes d'Armor, avec tonton Yvon, en octobre 2007 ?? icon_wink.gif ...
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 18:13 Sujet du message:

Gériatrik Member

elles sont dans l'album en pages 2 des balades ( j'arrive pas à mettre le lien je sais je suis pas doué )
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 20:46 Sujet du message:

Invité

c'est de cadont tu parles? icon_mrgreen.gif

que de zolies routes banane.png

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: