Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche mentor pour un jeu aux soupapes d'une GS 500.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JijiZ Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 20:03 Sujet du message: Cherche mentor pour un jeu aux soupapes d'une GS 500.

Invité

Salut à tous,

Je viens de trouver une gs 500 pas trop chère, par contre l'ancien propriétaire à un peu zappé de controle le jeu aux soupapes. Je cherche une ame (pas forcément charitable icon_razz.gif ) qui pourrait le faire ou me guider pour le faire. J'ai envie d'apprendre et surtout je suis étudiant, donc si je peux éviter de lacher 140 € à suzuki (joins compris) ce n'est pas plus mal.

Sinon en plan B je cherche un petit garage qui pourrait le faire sur toulouse. Moto expert et dafy ne le font pas (et je ne pense pas que ce soient des "petits" garages).

Merci et bonne soirée. V trinque.gif moto2.gif

Dernière édition par JijiZ le Ven 23 Mai 2008 9:44, édité 1 fois

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 0:44 Sujet du message:

Invité

En soi, contrôler ce jeu n'est pas difficile. Le régler c'est une autre affaire mais pas hors de portée si t'as pas deux mains gauches et dix pouces.

En tout premier lieu,il te faut la doc kivabien, genre une RMT ou un manuel d'atelier. Ca te servira pour connaître les valeurs admissibles du jeu, mais aussi pour tout un tas d'autres trucs qui viendront au fur et à mesure que tu bricoleras dessus.
N'hésite pas non plus à pêcher les infos sur le net, t'es certainement pas le premier à te lancer dans cette opération.

Une fois que t'as toutes les infos en mains, tu sauras un peu mieux où tu vas, et là on va pouvoir causer pratique, clé de 12 et cambouis icon_smile.gif De ce point de vue-là je suis peut-être pas une flèche mais je crois pas être trop tanche non plus icon_lol.gif donc ça sera avec plaisir que je te filerai un coup de main.

Sinon, pour le plan B genre bouclard sympa, y'a Technibike qui est très bien.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 10:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Et pour le plan C, le Garage avec les outils de la servante MT.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JijiZ Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:05 Sujet du message:

Invité

Ok merci pour l'adresse. Je pense finalement adopter le plan B et le faire faire par des professionnels. J'ai eu une mauvaise expérience, lorsque j'ai souhaité retendre la chaine de mon ex XT sm, les wheeling on trop tiré sur le roulement d'entrée de boite et avait cassé.

V

Répondre en citant

JijiZ Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:19 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Et pour le plan C, le Garage avec les outils de la servante MT.

??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:28 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
!!

Répondre en citant

JijiZ Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:36 Sujet du message:

Invité

ok c'est bien le 7even garage?

J'ai posé une question par mail, mais j'aurais peut etre une réponse plus rapide ici :

this is the mail :

Je suis Julien, étudiant et heureux propriétaire d'une petite gs 500 que je viens d'acheter. J'ai pris connaissance de votre site internet et endroit sur le forum du site : http://gs500e.free.fr/ . Il se trouve que j'aimerais bien faire l'entretient moi même de ma moto (au moins les éléments de base) pour deux raisons, la première est pour apprendre, la seconde financière... Il faudrait que je fasse le réglage des soupapes et les plaquettes plus tard, je ne suis pas trop gauche et pense pouvoir suivre une notice technique, cependant je manque de connaissances et les réflexes d'un mécanicien. Est-ce que je peux éventuellement trouver des "mentors" dans le garage que vous louez afin qu'ils m'aident à ne pas faire de bétises sur ma machine? Ou, est-ce que le garage est plutot reservé à des connaisseurs?

Cordialement,

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:42 Sujet du message:

Invité

JijiZ, le mieux que tu puisses faire pour avoir ces renseignements c'est de passer au Garage un de ces soirs, parce qu'en plus d'un atelier, c'est aussi un bar trinque.gif (ou plus justement, c'est un bar où il y a un atelier).

Sinon, des gars qui s'y connaissent tu peux en croiser selon le jour et l'heure, avec donc plus de chances d'en trouver du vendredi aprèm au samedi soir, que le mardi matin icon_lol.gif

Répondre en citant

JijiZ Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 14:11 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
JijiZ, le mieux que tu puisses faire pour avoir ces renseignements c'est de passer au Garage un de ces soirs, parce qu'en plus d'un atelier, c'est aussi un bar trinque.gif (ou plus justement, c'est un bar où il y a un atelier).

Sinon, des gars qui s'y connaissent tu peux en croiser selon le jour et l'heure, avec donc plus de chances d'en trouver du vendredi aprèm au samedi soir, que le mardi matin icon_lol.gif

Ok c'est noté. Si l'endroit est comme je l'imagine, je vais y passer du temps ^^

Répondre en citant

Castor11 Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 18:40 Sujet du message:

Invité

Prend ton courage a deux mains, fait des recherches sur internet, tu verra que les bicylindre 500 gpz cb et gs ca fonctionne pareil il y a foule de tutoriels, cad tu regle le jeu grace a une vis (pas de pastilles donc 10x plus simple)

Donc mes conseils : Une bonne BTR (ou autre clef), un tournevis adéquat, du temps, de la minutie, un jeu de cales que tu trouve sur ebay et voilà.

Fait juste très attention a ne pas faire tomber quelque chose dans ton moteur :> :> (genre une douille de maintien de cache culbuteur) :>

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 18:46 Sujet du message:

Invité

Jeune homme bien sous tous rapports mais pas trop culturifié en mécanique cherche occasion de se rendre utile tout en trifouniant de la bécane.
Contact par MP quand besoin de mains supplémentaires ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

JijiZ Message Posté le: Dim 25 Mai 2008 18:17 Sujet du message:

Invité

NoFiX a écrit:
Jeune homme bien sous tous rapports mais pas trop culturifié en mécanique cherche occasion de se rendre utile tout en trifouniant de la bécane.
Contact par MP quand besoin de mains supplémentaires ! icon_biggrin.gif

Salut, le soucis c'est que 1 homme averti en vaut deux...

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Dim 25 Mai 2008 18:29 Sujet du message:

Invité

Alors on viendra nombreux ! icon_wink.gif

Répondre en citant

JijiZ Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 11:00 Sujet du message:

Invité

NoFiX a écrit:
Alors on viendra nombreux ! icon_wink.gif

ce soir je vais a technibike négocier le devis, car 0.5 heures pour changer le filtre a air alors qu'il y a deux vis sans compter le reservoir déja démonté pour les soupapes... je peux le faire. Et je ne veux pas prendre de risque, autant que ce soit un pro qui le fasse. Pour les plaquettes et tout, faudra que j'aille prendre un verre au 7even, voir comment ca se passe.

V

Si je leur dit : 10% car MT ils comprendront ??

Dernière édition par JijiZ le Lun 26 Mai 2008 11:26, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 11:25 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
j'aille prendre un verre au 7even

Non, tu prends un verre au Garage. 7even colors ne sert que de la peinture.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: