|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Préparation Yamaha YZF 600 R6 - 2008 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
M.-D. Zöht |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
Jeune cinquantenaire, désireux de pimenter une vie bien réglée, je me suis offert pour Noël dernier un de ces engins qui, je le crois aisément, sont considérés comme des jouets pour adultes. Il faut reconnaître que le vendeur était très doué, n'hésitant pas à saupoudrer son discours pré-formaté de références à de soi-disant technologies de pointe, destinées évidemment à attirer le chaland vers le présentoir. A mon age heureusement on en a vu d'autres, et je ne me suis pas laissé embobiner par ses arguments vides de sens : comment imaginer un instant, en réfléchissant, qu'une machine moins chère que la plus bas de gamme des berlines allemandes puisse contenir ne serait-ce qu'un gramme de technologie sportive ? Le vendeur, probablement frustré de ne pouvoir vanter les mérites des véritables oeuvres d'art venues d'outre-rhin, tentait de me faire accroire que j'allais acheter une machine respectable et sérieuse. Mais passons, c'est sans me départir d'un esprit critique toujours affuté que je démontais ses arguments un par un et lui achetais un des jouets qui paraît-il se vend le mieux, une YZF600, de marque Yamaha (j'aurais préféré acheter ce YZF chez la marque Honda, mais le chef de rayon m'a dit qu'il n'avaient plus la couleur qui m'intéressait). Muni de ma nouvelle acquisition, je me suis retrouvé confronté à deux problèmes : - ce vendeur incompétent ne m'avait pas le moins du monde prévenu qu'il fallait détenir un permis pour conduire ce véhicule sur la voie publique. Comme si celà allait de soi ! Depuis quand un permis est-il nécessaire à l'amusement au moyen de jouets aussi peu sérieux ? - comme si celà ne suffisait pas, le moteur est bridé. J'ai résolu rapidement mon premier problème auprès d'un de mes bons amis à la préfecture, mais je n'admet pas avoir payé une somme, certes peu élevée, mais toutefois significative, pour voir la jouissance de mon bien entravée par une législation castratrice. Je me suis renseigné auprès de ce que vous appelez la "FFMC", mais il m'ont ri au nez lorsque je leur ai expliqué mon cas, et j'ai même senti une certaine hostilité de leur part, surtout lorsque je leur ai démontré que les "chevaux" dont il était question ne sauraient être les mêmes que ceux utilisés pour mesurer la puissance d'un vrai moteur (comment le bon sens peut-il croire qu'un moteur si petit qu'on puisse s'asseoir dessus, puisse être plus puissant que le bloc de noble acier d'une bonne Renault française ?! ). Bref, cette bande de margoulins m'ont envoyé sur les roses, et j'ai dû reprendre mes recherches. C'est ainsi que je suis arrivé chez vous, et je vous pose donc la question suivante : comment gagner sur ce jouet quelques "moto-chevaux" (je ne connais pas l'unité qu'il convient d'utilise pour mesurer ces chevaux-ci, tous les sites et les magasines en parlent comme si il s'agissait des mêmes chevaux que ceux de mon Audi... Ahaha) propres à augmenter ses performances, sans pour autant débrider le moteur car il me semble que cette manipluation est illégale, et je souhaite rester dans la plus stricte légalité. Cordialement, Michel-Denis. |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
oui pas mal... peut être à retravailler si c'est pour lancer le débat parce que bon... peut être un peu trop gros pour que nous puissions (enfin au moins je) y croire... mais j'ai bien rigolé avec le "moto-chevaux"...
@+ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Pour rester dans la stricte légalité il faut déménager n'importe ou en Europe sauf en France : au revoir
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Sp!ke? Beren? Franck?
![]() |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
La prépa la plus simple, c'est déjà de virer ce qui sert à rien, comme 2 cylindres. Et là paf, ça devient une moto et non pas le jouet pour grands enfants.
|
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Les motos/chevaux
et les autos/chevaux. Moi je trouve ça bien drole. C'est sûr 200ch sur une Audi contre 190ch d'un 1300GSXR. Ca va pousser fort. Yen a une qui va etre bridée à 250km/h et l'autre qui atteindra les 300km/h. Mais, c'est combien déjà la limitation de vitesse sur les autoroutes. Oupssssss, c'est 130km/h, et avec un 1300gsxr, si je ne me trompe pas, on doit l'atteindre presque en 1er, et en 2éme on doit être déjà en excés. Ahhhh, c'est vrai notre invité ne veut pas débridé sa moto. Ben, pas de débridage, ben 106ch max dans le moteur, et ça c'est légal. Maintenant si avec 106ch/moto, ça n'avance pas, je ne vois qu'une seule solution pour trouver un équivalent en quatre roues, et pour trouver un semblant de puissance/plaisir, c'est : - la formule 3000 ou - la F1. Mais là, ça n'est pas dans mon budget. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
A mon avis, pour gagner des chevaux en restant dans la légalité, il faut faire monter la bête dans les tours (vérifiable si le modèle 2008 a un compte tours ... ). Mais avec ceci, il faut évidement faire une petite modification dans la boite de vitesse ... virer tous les pignons qui ne servent à rien, et ne garder que la première vitesse ce qui alègera considérablement le poids de la machine.
Ceci est une signature .... Dernière édition par jnono le Mer 28 Mai 2008 11:52, édité 1 fois |
|||
Wisper |
![]() |
|||
Invité |
Reste la solution du débridage légal, la "moto" ne pourra certes plus rouler sur route mais sans le petit papier rose, quel intérêt ? La piste fera certainement un meilleur bac à sable pour ce jouet "hors norme" !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Si j'ai bien compris, M-D a acheté une moto sans permis A
![]() ![]() ![]() Et le monsieur veut gagner des chevaux tout en restant dans la légalité ![]() ![]() ![]() Merci, ça fait du bien de rire ![]() ![]() ![]() Jérôme. |
|||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Tout pareil ! ![]() ![]() Alors qui est derrière ce Fake? Bebert, c'est encore toi? |
|||
|
||||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Marcelle ! On t'as reconnu !!!
J'adoooore le débridage ! ![]() |
|||
|
||||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
nop pas marcelle,elle a pas le temps elle bosse!
|
|||
|
||||
guiguizilla |
![]() |
|||
Invité |
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
ha ça fait du bien de rire par ces tps morose
![]() OBI entierement daccord avec toi ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |