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Changer pédale de frein sur SV

 
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guiguizilla Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 23:23 Sujet du message: Changer pédale de frein sur SV

Invité


En rapport à ma chute que j'ai relatée précédemment , j'ai une pédale de frein à changer sur mon SV de 2002.

Je ne pense pas que ça soit super compliqué, mais il est vrai qu'il ya peut être de l'hydraulique derrière à considérer. En regardant vite fait je ne pense pas qu'on touche à l'hydraulique si on change juste le cale pied et la pédale de frein.

Est-ce que je me trompe? Vos conseils et avis me seraient grandement utile car je pense le faire par moi même. D'ailleurs je pense que j'irai au garage pour le faire.
 
 
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Beren Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 0:00 Sujet du message:

Invité


Tu ne te trompes pas, la pédale de frein agit sur le maître-cylindre par l'intermédiaire d'une biellette facilement démontable. Une fois celle-ci retirée, tu n'as plus qu'à dévisser le cale-pied, la pédale vient avec, et tu ne touches pas à l'hydraulique.

Remontage compris, t'en as pour pas plus d'une demi-heure (en prenant ton temps).
 
 
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guiguizilla Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 12:32 Sujet du message:

Invité


Cool merci.

Je ferai ça dès que j'aurai un peu de temps.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 12:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Grand fou!
Le frein est un organe de securite, il ne faut surtout pas y toucher toi meme! icon_wink.gif

Attention au niveau de la bielette, tu as en general un pas a droite d'un cote et un pas a gauche de l'autre. regarde bien avant de forcer sur le contre ecrou!
Le Chevalier Noir
 
 
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obi Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 13:23 Sujet du message:

Invité


Et gaffe à la garde, si elle est trop faible, ça va pas le faire.
 
 
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Beren Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 15:14 Sujet du message:

Invité


Ah, je lis sur le post de ta mise au tas que tu as probablement aussi abimé la platine (la pièce qui sert à relier tout ça au cadre).

Dans ce cas, il faut également démonter le maître-cylindre, qui est vissé dessus. Pas d'inquiétudes à avoir pour autant : il se baladera au bout de sa durit, et à aucun moment le circuit hydraulique ne sera ouvert. Par rapport à ce que je disais plus haut, ça fait juste une pièce en plus à dévisser.

Autre chose tant qu'on y est, la pédale est reliée par un petit ressort au contacteur de feu stop : pense à le re-régler après avoir tout remonté, pour qu'il ne s'allume pas intempestivement avec les vibrations, tout en s'allumant à coup sûr lorsque tu appuies sur la pédale.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 15:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Beren a écrit:
Autre chose tant qu'on y est, la pédale est reliée par un petit ressort au contacteur de feu stop : pense à le re-régler après avoir tout remonté, pour qu'il ne s'allume pas intempestivement avec les vibrations, tout en s'allumant à coup sûr lorsque tu appuies sur la pédale.

Les contacteurs de freins ne sont pas tous commandes par la pression dans le circuit hydrolique, de nos jours?
Le Chevalier Noir
 
 
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Beren Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 15:33 Sujet du message:

Invité


Pas sur le SV en tous cas, il y a un interrupteur mécanique (à contact pour l'avant, à traction pour l'arrière).
 
 
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