Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Serrage colonne de direction?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:33 Sujet du message: Serrage colonne de direction?

Messieurs dames

voila mon probleme
En mars ,sur le Z ,je monte un train de pilot road 2.
Quelques jours apres ,balade ,petite pointe de vitesse,moto a 190 km/h inconduisible ,ne roule meme plus droit,impossible a tenir.
Je n'en parle pas au mécano coups_de_marteau.gif
La ce matin ,je viens de rechanger le pneu avant et la ,meme connerie ,meme symptome.
Je lui en ai parlé ,il m'a dit reserre tes roulements de colonne.
Pourquoi avant d'avoir monter ce train de pneus (a savoir les pilot road 2 ) ,je n'avais pas ce probleme?
Est ce bien en rapport avec la colonne de direction?
J'exclus un defaut de pneus ou alors en 6 mois ,je tombe sur 2 pneus avec defaut alors icon_rolleyes.gif
Merci
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:37 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Ressere.... oui si il y a vraiment du jeu... mais bon.
Après mauvais équilibrage?
Ca vibre? ta roue avant raquette? décris un peu les symptomes stp
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:43 Sujet du message:

salut mon phillipe

ben pour l'equilibrage ,c'est ok car je n'ai pas de guidonnage ,meme en lachant le guidon.
Apres je vois pas ce que ca peut etre..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:43 Sujet du message:

Ça va respirer !

Quand je suis passé du Z6 au PR2, j'ai trouvé que le pneu rendait l'avant "léger", comme s'il guidait moins bien. Ca rend la moto agile à basse vitesse, mais à grande vitesse, il faut un temps d'adaptation mais le pneu est sein (rhâââ comme se mot est doux)

Ceci dit, à cette vitesse là il faut serrer les genoux, contracter les abdos et avoir les bras détendus. Si tu t'accroche au guidon, tu vas induire des mouvements parasites. Le symptôme que tu décris est proche.

Normalement si ton roulement de direction est mal serré, tu doit sentir un à-coup à chaque freinage.
En route vers l'infini et au-delà.....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:47 Sujet du message:

Je sais bien benoit tu m'en avais parlé mais la memme comme tu me l'avais dit ,rien n'y fait ,faudrait que je te fasse essayer pour que tu vois haaaaa.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 11:30 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

ben pour l'equilibrage ,c'est ok car je n'ai pas de guidonnage ,meme en lachant le guidon

rien a voir... l'equilibrage aussi mauvais soit il ne crée pas de guidonnage.
Quand tu es mal équilibré (pas toi la roue bien sur) elle sautille même sur revetement plat a cause du balourd.

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 11:34 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Et au fait combien as tu devant et derriere en pression?
Et es tu sur d'avoir l'amorto arriere bien réglé?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 15:00 Sujet du message:

bizarrement ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce symptôme avec les PR2!
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 15:12 Sujet du message:

Phillipe :la pression est bonne :le pneu venait juste d'etre monté de ce matin et l'arriere a meme pas 1000 bornes( 2 semaines)
L'amortisseur:Depuis le changement de pneu ,oui ca pourrait mais j'y ai pas touché et il a que 19.000
L'equilibrage:2 fois en 8 mois sur cette equilibreuse:s'il jamais il y avait probleme ,je pense que je serai pas le seul a m'etre plaint,c'est bien ce qui m'emmerde icon_confused.gif
Moi ce que j'en pense ,c'est que ma moto deleste un peu de l'avant du fait de la vitesse et que ,peut etre ,les PR2 a cette vitesse et sur cette moto ,ne tiennent pas.
Apres je peux me tromper
Je verrai dans environ 8000 bornes ,si ,j'ai encore la moto deja icon_rolleyes.gif
Mais de la ,si vous avez d'autres infos ,je suis preneur icon_wink.gif
merci

Dernière édition par le normand le Ven 08 Aoû 2008 15:16, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 15:15 Sujet du message:

icon_rolleyes.gif
Citation:
Quelques jours apres ,balade ,petite pointe de vitesse,moto a 190 km/h

icon_rolleyes.gif
Et à 130 km/h, ça le fait?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 15:18 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

jéjé je te demande combien il y a dedans pas si elle est bonne,elle est bonne mais pour qui?les fabricants preconisent 2.4-2.9 pour tous les pneus et toutes les brèles !! donc de ce fait ils se couvrent.après est ce que cela convient a ta machine....Après si ton amorto est un poil souple ta machine s'assoie et tu déleste l'avant.
Mais bon je suis qu'un mécano en herbe... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 15:20 Sujet du message:

le vieux en guzz a écrit:
icon_rolleyes.gif
Citation:
Quelques jours apres ,balade ,petite pointe de vitesse,moto a 190 km/h

icon_rolleyes.gif
Et à 130 km/h, ça le fait?

Non ,et c'est bien pour ca que j'ecarte l'equilibrage car si ca ne vibre pas a 40 km/h ,c'est je pense pareil pour les autres vitesses
pitie.gif Ne me dites pas que c'est une colonne de direction de Guzzi qui est monté sur mon Z icon_lol.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 15:23 Sujet du message:

Invité

A l'arrêt, tu sers le frein avant, et tu secoues ta moto d'avant en arrière.
Déjà ça te donnera une indication sur l'état de l'amorto arrière (mou ou pas), sur la dureté de fourche (ça se peut aussi) et tu entendra plus facilement s'il y a un claquement au niveau de la fourche. (Si c'est le cas, pense à pousser les durites dans un premier temps, et si ça subsiste, p'tet un serrage de colonne à prévoir.)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 15:26 Sujet du message:

Ok merci obi,je vais voir ca dans l'apres mdi,merci de l'info icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 16:44 Sujet du message:

Du choux vert siouplé

Vu sur le site z 750 et j'ai le meme probleme que toi le normand sur mon Z, c'est une question de pression.
Tu la reduis un peu et ça passera tranquille la barre des 180-190.

La prochaine fois mais un pilot power et tu n'aura splus de probleme a l'avant. Pour info Michelin est au courant du probleme de guidonnage....
Vive la Bretagne libre

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: