|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Serrage colonne de direction? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Messieurs dames
voila mon probleme En mars ,sur le Z ,je monte un train de pilot road 2. Quelques jours apres ,balade ,petite pointe de vitesse,moto a 190 km/h inconduisible ,ne roule meme plus droit,impossible a tenir. Je n'en parle pas au mécano ![]() La ce matin ,je viens de rechanger le pneu avant et la ,meme connerie ,meme symptome. Je lui en ai parlé ,il m'a dit reserre tes roulements de colonne. Pourquoi avant d'avoir monter ce train de pneus (a savoir les pilot road 2 ) ,je n'avais pas ce probleme? Est ce bien en rapport avec la colonne de direction? J'exclus un defaut de pneus ou alors en 6 mois ,je tombe sur 2 pneus avec defaut alors ![]() Merci Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ressere.... oui si il y a vraiment du jeu... mais bon.
Après mauvais équilibrage? Ca vibre? ta roue avant raquette? décris un peu les symptomes stp ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
salut mon phillipe
ben pour l'equilibrage ,c'est ok car je n'ai pas de guidonnage ,meme en lachant le guidon. Apres je vois pas ce que ca peut etre.. Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Quand je suis passé du Z6 au PR2, j'ai trouvé que le pneu rendait l'avant "léger", comme s'il guidait moins bien. Ca rend la moto agile à basse vitesse, mais à grande vitesse, il faut un temps d'adaptation mais le pneu est sein (rhâââ comme se mot est doux)
Ceci dit, à cette vitesse là il faut serrer les genoux, contracter les abdos et avoir les bras détendus. Si tu t'accroche au guidon, tu vas induire des mouvements parasites. Le symptôme que tu décris est proche. Normalement si ton roulement de direction est mal serré, tu doit sentir un à-coup à chaque freinage. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Je sais bien benoit tu m'en avais parlé mais la memme comme tu me l'avais dit ,rien n'y fait ,faudrait que je te fasse essayer pour que tu vois
![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
ben pour l'equilibrage ,c'est ok car je n'ai pas de guidonnage ,meme en lachant le guidon
rien a voir... l'equilibrage aussi mauvais soit il ne crée pas de guidonnage. Quand tu es mal équilibré (pas toi la roue bien sur) elle sautille même sur revetement plat a cause du balourd. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Et au fait combien as tu devant et derriere en pression?
Et es tu sur d'avoir l'amorto arriere bien réglé? ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 419 Ville: CUGNAUX |
bizarrement ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce symptôme avec les PR2!
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Phillipe :la pression est bonne :le pneu venait juste d'etre monté de ce matin et l'arriere a meme pas 1000 bornes( 2 semaines)
L'amortisseur:Depuis le changement de pneu ,oui ca pourrait mais j'y ai pas touché et il a que 19.000 L'equilibrage:2 fois en 8 mois sur cette equilibreuse:s'il jamais il y avait probleme ,je pense que je serai pas le seul a m'etre plaint,c'est bien ce qui m'emmerde ![]() Moi ce que j'en pense ,c'est que ma moto deleste un peu de l'avant du fait de la vitesse et que ,peut etre ,les PR2 a cette vitesse et sur cette moto ,ne tiennent pas. Apres je peux me tromper Je verrai dans environ 8000 bornes ,si ,j'ai encore la moto deja ![]() Mais de la ,si vous avez d'autres infos ,je suis preneur ![]() merci Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... Dernière édition par le normand le Ven 08 Aoû 2008 15:16, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 938 Ville: lamasquère |
![]()
![]() Et à 130 km/h, ça le fait? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
jéjé je te demande combien il y a dedans pas si elle est bonne,elle est bonne mais pour qui?les fabricants preconisent 2.4-2.9 pour tous les pneus et toutes les brèles !! donc de ce fait ils se couvrent.après est ce que cela convient a ta machine....Après si ton amorto est un poil souple ta machine s'assoie et tu déleste l'avant.
Mais bon je suis qu'un mécano en herbe... ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Non ,et c'est bien pour ca que j'ecarte l'equilibrage car si ca ne vibre pas a 40 km/h ,c'est je pense pareil pour les autres vitesses ![]() ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
A l'arrêt, tu sers le frein avant, et tu secoues ta moto d'avant en arrière.
Déjà ça te donnera une indication sur l'état de l'amorto arrière (mou ou pas), sur la dureté de fourche (ça se peut aussi) et tu entendra plus facilement s'il y a un claquement au niveau de la fourche. (Si c'est le cas, pense à pousser les durites dans un premier temps, et si ça subsiste, p'tet un serrage de colonne à prévoir.) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Ok merci obi,je vais voir ca dans l'apres mdi,merci de l'info
![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Vu sur le site z 750 et j'ai le meme probleme que toi le normand sur mon Z, c'est une question de pression.
Tu la reduis un peu et ça passera tranquille la barre des 180-190. La prochaine fois mais un pilot power et tu n'aura splus de probleme a l'avant. Pour info Michelin est au courant du probleme de guidonnage.... Vive la Bretagne libre |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |