|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Graisse Téflon/Céramique |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Je viens de m'acheter une graisse pour ma chaine, elle est dites au téflon et à la céramique (france équipement)???
![]() Connaissez vous le produit, et qu'en pensez vous? ps: petite question en plus, ... le pétrole lampant n'attaque t'il pas les joints toriques à la longue, est t'il le seul "dégraissant" ?? ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Pour la graisse j'en sais rien, mais pour la chaîne, je fais ça au pétrole désaromatisé, et mes chaînes tiennent pas moins longtemps que celles des autres ^^
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs
[Mode Troll lvl 0 con court de b*** On] Arf à voir : La mienne va sur ces 45.000 km de roulage quotidien tout temps et n'a jamais été dégraissée, seulement graissée... [Mode Troll lvl 0 con court de b*** Off] BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Petite astuce ça vaut ce que ça vaut,changer un pignon de sortie de boite entre deux permet d'allonger la durée de vie de la chaine.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
[Mode Troll grokomuneméson] On parle de motos le chat, pas de moulin à riz. [/Mode Troll grokomuneméson] Plus sérieusement, pour le coup du psb, si jamais il est usé plus vite que la chaîne, c'est qu'il y a un soucis non? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
ben non il se creuse et du coup tes rouleaux ne portent plus au bon endroit et la chaine fatigue...
Maintenant c'est une info d'enduriste suis qu'un mécano en herbe... ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
En enduro ça se bouffe différemment à cause des saletés qu'ils ramassent à longueur de roulage.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ben en fait si tu viens de l'acheter, c'est TOI qui devrait nous dire ce que tu en penses! J'avais lu un test assez complet sur les graisses de chaine moto (c'est sur Internet...mais je ne sais plus ou). Il en ressortait que (contrairement aux idées recues) :
- le nettoyage n'apporte rien pour la longévité (hormis le plaisir d'avoir une chaine propre) - La graisse liquide la plus efficace est non pas la graisse de chaine, mais de l'huile de boite ou de tronconeuse. Par contre, l'inconvenient c'est que ca n'est pas facile a mettre sans repeindre la jante. - Les graisses solides etaient aussi plutot mieux que les graisses liquides ou en bombe. - a noter qu'en TT ou environnement tres poussiereux, on ne graisse surtout pas sa chaine Perso, j'envisage d'acheter de la graisse solide, justement. Probablement ca. ![]() ca coute 15 EUR les 400ml. Si on se mets a plusieurs, on peut partager les frais de port ![]() Me contacter par email avant vendredi prochain pour organiser cela. Le Chevalier Noir |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Un scottoiler bien réglé, et en avant la musique ![]() |
|||||
|
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
ben la graisse en question, la Céramique /Téflon, est une sorte de graisse rigide... enfin je crois car elle forme un film autour des maillons (j'ai bien observé aujourd'hui l'évolution du produit)... à voir sur le long terme. 15€ aussi.
Bon, inconvénient, elle te blanchie la chaîne genre, "j'ai roulé dans de la chaux vive"... mais bon, j'm'en tamponne le cascus. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Sinon opter pour le cardan ou la courroie....
![]() Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Tiens, moi j'aurais dit l'inverse ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
La rentabilité de la manip reste à calculer. Y a t il un fort en math dans l'assistance? ![]() Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Ben si tu a une couronne de 40 et un pignon de 10. Ton pignon tourne 4 fois plus que ta couronne, donc s'use 4 fois plus vite. Non? Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
C'est pour ca que j'ai un pignon en acier et une couronne en alu et que ca s'use a peu pres aussi vite... Le Chevalier Noir |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |