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Graisse Téflon/Céramique

 
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Auteur Message
Autan Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 18:54 Sujet du message: Graisse Téflon/Céramique

Invité


Je viens de m'acheter une graisse pour ma chaine, elle est dites au téflon et à la céramique (france équipement)??? gne.gif

Connaissez vous le produit, et qu'en pensez vous?

ps: petite question en plus, ... le pétrole lampant n'attaque t'il pas les joints toriques à la longue, est t'il le seul "dégraissant" ?? gratgrat.gif
 
 
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obi Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 7:28 Sujet du message:

Invité


Pour la graisse j'en sais rien, mais pour la chaîne, je fais ça au pétrole désaromatisé, et mes chaînes tiennent pas moins longtemps que celles des autres ^^
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 10:23 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs

obi a écrit:
...mes chaînes tiennent pas moins longtemps que celles des autres

[Mode Troll lvl 0 con court de b*** On]
Arf à voir :
La mienne va sur ces 45.000 km de roulage quotidien tout temps et n'a jamais été dégraissée, seulement graissée...
[Mode Troll lvl 0 con court de b*** Off]

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 11:11 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Petite astuce ça vaut ce que ça vaut,changer un pignon de sortie de boite entre deux permet d'allonger la durée de vie de la chaine.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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obi Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 11:37 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:

[Mode Troll lvl 0 con court de b*** On]
Arf à voir :
La mienne va sur ces 45.000 km de roulage quotidien tout temps et n'a jamais été dégraissée, seulement graissée...
[Mode Troll lvl 0 con court de b*** Off]

[Mode Troll grokomuneméson]
On parle de motos le chat, pas de moulin à riz.
[/Mode Troll grokomuneméson]
Plus sérieusement, pour le coup du psb, si jamais il est usé plus vite que la chaîne, c'est qu'il y a un soucis non?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 11:48 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
ben non il se creuse et du coup tes rouleaux ne portent plus au bon endroit et la chaine fatigue...
Maintenant c'est une info d'enduriste suis qu'un mécano en herbe...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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obi Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 11:53 Sujet du message:

Invité


En enduro ça se bouffe différemment à cause des saletés qu'ils ramassent à longueur de roulage.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 11:57 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Autan a écrit:
Je viens de m'acheter une graisse pour ma chaine, elle est dites au téflon et à la céramique (france équipement)??? gne.gif
Connaissez vous le produit, et qu'en pensez vous?

Ben en fait si tu viens de l'acheter, c'est TOI qui devrait nous dire ce que tu en penses!

J'avais lu un test assez complet sur les graisses de chaine moto (c'est sur Internet...mais je ne sais plus ou).
Il en ressortait que (contrairement aux idées recues) :
    - tous les produits de nettoyage classiques (pétrole, essence, gazoil, white spirit, etc...) n'attaquent pas les joints (testés avec de nombreux joints de marque de chaine différente)

    - le nettoyage n'apporte rien pour la longévité (hormis le plaisir d'avoir une chaine propre)

    - La graisse liquide la plus efficace est non pas la graisse de chaine, mais de l'huile de boite ou de tronconeuse. Par contre, l'inconvenient c'est que ca n'est pas facile a mettre sans repeindre la jante.

    - Les graisses solides etaient aussi plutot mieux que les graisses liquides ou en bombe.

    - a noter qu'en TT ou environnement tres poussiereux, on ne graisse surtout pas sa chaine


Perso, j'envisage d'acheter de la graisse solide, justement. Probablement ca.


ca coute 15 EUR les 400ml. Si on se mets a plusieurs, on peut partager les frais de port goret.gif .
Me contacter par email avant vendredi prochain pour organiser cela.
Le Chevalier Noir
 
 
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obi Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 12:05 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

- La graisse liquide la plus efficace est non pas la graisse de chaine, mais de l'huile de boite ou de tronconeuse. Par contre, l'inconvenient c'est que ca n'est pas facile a mettre sans repeindre la jante.

Un scottoiler bien réglé, et en avant la musique icon_wink.gif
 
 
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Autan Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 18:01 Sujet du message:

Invité


ben la graisse en question, la Céramique /Téflon, est une sorte de graisse rigide... enfin je crois car elle forme un film autour des maillons (j'ai bien observé aujourd'hui l'évolution du produit)... à voir sur le long terme. 15€ aussi.
Bon, inconvénient, elle te blanchie la chaîne genre, "j'ai roulé dans de la chaux vive"... mais bon, j'm'en tamponne le cascus.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 19:13 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Sinon opter pour le cardan ou la courroie.... icon_rolleyes.gif
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 20:18 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Psykopat a écrit:
Petite astuce ça vaut ce que ça vaut,changer un pignon de sortie de boite entre deux permet d'allonger la durée de vie de la chaine.


Tiens, moi j'aurais dit l'inverse heuuuu.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 22:57 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
suzuki.full a écrit:
Psykopat a écrit:
Petite astuce ça vaut ce que ça vaut,changer un pignon de sortie de boite entre deux permet d'allonger la durée de vie de la chaine.


Tiens, moi j'aurais dit l'inverse heuuuu.gif
Les 2 peuvent être vrais. En vieillissant, les pignons et couronnes diminuent, alors que la chaine s'allonge. Cet écart accélère l'usure. Changer l'un peut soulager l'autre et allonger sa durée de vie, mais de combien???
La rentabilité de la manip reste à calculer. Y a t il un fort en math dans l'assistance? icon_mrgreen.gif
Born to be wise
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 05 Sep 2008 23:44 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
suzuki.full a écrit:
Psykopat a écrit:
Petite astuce ça vaut ce que ça vaut,changer un pignon de sortie de boite entre deux permet d'allonger la durée de vie de la chaine.


Tiens, moi j'aurais dit l'inverse heuuuu.gif


Ben si tu a une couronne de 40 et un pignon de 10.
Ton pignon tourne 4 fois plus que ta couronne, donc s'use 4 fois plus vite.

Non?
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 0:06 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
SP!KE a écrit:
Ben si tu a une couronne de 40 et un pignon de 10.
Ton pignon tourne 4 fois plus que ta couronne, donc s'use 4 fois plus vite.

Non?

C'est pour ca que j'ai un pignon en acier et une couronne en alu et que ca s'use a peu pres aussi vite...
Le Chevalier Noir
 
 
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