Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aprilia 750 Dorsoduro
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 19:06 Sujet du message: Aprilia 750 Dorsoduro

Invité

ayé le rodage est fini icon_biggrin.gif

mon avis après 1000 bornes de virolos,

j'commence par le defaut, l'amorto
tout à fait recommandable mais pas au niveau du reste de la moto qui pour moi est "parfait"
je dis parfait surtout par rapport au prix assez modéré de l'engin (8600 roros au cours actuel)

donc l'amorto souffre à mon avis surtout de son manque de biellettes et de fait d'une progressivité perfectible (surtout sur les routes que je fréquente icon_mrgreen.gif ), mais comme il est réglable on obtient un résultat correct tant en confort qu'en tenue de route après une petite scéance de tournevis icon_biggrin.gif

sur le reste du chassis, je n'ai rien à dire, ç'est un vélo qui pousse et qui tient par terre icon_biggrin.gif

particulièrement étonnant et rassurant, le train avant icon_biggrin.gif
imperturbable meme dans le gros défoncé, malgré tout d'une maniabilité "presque" au niveau d'un supermot monocylindre, d'un confort très correct (meme punition, une p'tite scéance de tournevis pour mes 70 kgs et mon type de roulage et c'est nickel),

des freins dont je n'avais jamais révé icon_mrgreen.gif
un feeling parfait (levier reglable) et une puissance à tordre la fourche icon_biggrin.gif (idem pour le frein arrière, super feeling, bonne puissance)

niveau géometrie, ça ressemble à un supermot avec 200 kgs et un empattement long icon_biggrin.gif
pour résumer ça plonge tout seul dans le virage, le contrebraquage est d'autant plus efficace que le guidon est large icon_biggrin.gif
les appuis sur les reposes pieds sont aussi évidents que sur un supermot,
bref un vélo icon_biggrin.gif

position supermot, perso j'aime (voir meme je n'aime que ça icon_mrgreen.gif ), en tout cas pour jouer sur petite route c'est parfait pour qui sait s'en servir icon_wink.gif
selle confortable (oui je sais à la voir on jurerai pas icon_biggrin.gif )
protection "correcte" d'après mes critères... jusqu'à 120 km/h, protèges mimines pour l'hiver icon_biggrin.gif
de la place pour bouger sur la moto et pour caser de grandes guiboles.

j'le dis de suite comme ça ça sera fait, aucunne place sous la selle, rien pour arimer du bordelou à bord, une place passager pour nain à tendance suicidaire et une autonomie de grand maxi 200 kms avant poussette icon_mrgreen.gif

le moteur icon_biggrin.gif
ahhhhhhhhhhhh LE moteur icon_biggrin.gif

ben heuuuuu
super
sisi
.
.
.
.
.
.
franchement icon_biggrin.gif

je résume vite fait, 3 mode d'injection réglables en roulant au guidon

pour moi le seul valable c'est le mode S pour sport icon_biggrin.gif
ça donne un monocylindre sans les coups de piston, réponse moteur instantannée, couple à 5000
on peut carrement dire que c'est violent, mais c'est trop bon icon_biggrin.gif
associez ça à une boite courte façon boite cross (rapports de plus en plus courts au fur et à mesure) et ça donne un boulet de cannon entre 2 virolos, le pb c'est juste d'arriver à rester dessus icon_mrgreen.gif

donc vous avez compris que j'adorais ça icon_biggrin.gif

le mode intermédiaire est le mode T pour touring, là le comportement est plus typé "normal" façon 4 cylindres icon_mrgreen.gif , réponse douce et arrivée de la puissance (92 bourrins quand meme, je sais de nos jours ça fait tafiolle icon_lol.gif ) et allonge jusqu'à 10 000, perso j'aime nettement moins, mais ça dépaysera pas un motard arrivant d'un 4 cylindres icon_biggrin.gif

le dernier mode est anecdotique, c'est le mode R pour rain, moi j'aurai dis snow ou verglas tellement la moto est un poumon asmathique icon_mrgreen.gif , mais bon ça peut aider dans certaines circonstances icon_wink.gif

autres points,
le moteur ne vibre pas
la transmission se fait oublier, bien qu'un peu ferme, mais bien rodée ça va aller en s'arrangeant
commandes aux pieds réglables au quart de milli-poil
l'éclairage est bon, le code particulièrement (un bon point)
les retros ne renvoient pas que les coudes icon_biggrin.gif
globalement l'esthetique chiadée et la qualité des composants font qu'on à rien à faire sur la mob d'origine pour la trouver sexy icon_biggrin.gif

ah oui sur le moteur
en 1000 bornes, pas un hoquet, pas une variation du régime de ralenti, pas une pétouille de coupure d'injection de merde, un super feeling des gaz (vaut mieux en mode sport icon_lol.gif )

chouette jouet icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 19:10 Sujet du message: Re: Aprilia 750 Dorsoduro

2 pas plus ......

cricri a écrit:
ayé le rodage est fini icon_biggrin.gif

mon avis après 1000 bornes de virolos,

c est pas 2500km la fin du rodage cricri icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 19:24 Sujet du message:

Invité

Bon CR, ça donne envie bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 19:56 Sujet du message:

Un défaut, trop haute pour moi, mes pieds touchent à peine le sol sur cet engin. icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 21:17 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

ricola31 a dit
Un défaut, trop haute pour moi, mes pieds touchent à peine le sol sur cet engin. icon_wink.gif[/quote]

:plus1:
Même que moi j'ai qu'un pied qui touche.
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 7:47 Sujet du message:

Invité

ah oui la hauteur icon_lol.gif

disons que c'est moins haut qu'une enduro, ou plutot aussi haut que les enduros les plus basses (genre gas gas)

mon metre 75 touche un pied bien à plat, le poids de la moto n'est pas trop haut perché, on à pas une impression de lourdeur à l'arret,
le rayon de braquage est proche d'une vraie enduro, supérieur meme à une HVA ou une KTM, à peine inférieur à une gas gas,
ça et la douceur/rondeur du twin rendent les manoeuvres à très basse vitesse évidente, surtout par rapport à un mono qui cogne ou une sportive large qui ne braque pas icon_lol.gif

en mouvement je trouve perso pas mal d'avantages à une moto haute,
le guidon passe au dessus des rétros des caisses
on peut sauter les trottoirs icon_biggrin.gif
on vois loin
le phare est dans les rétros des caisses, elles vous voient mieux
la moto est plus réactive aux appuis sur les reposes pieds, pour un évitement par exemple.
on est sur la moto et pas DANS la moto, ça laisse la liberté de bouger dessus pour piloter à l'instinct, accessoirement en cas de chutte c'est plus facile d'abandonner le navire en sautant icon_mrgreen.gif

bref quand on en à l'habitude on à bien du mal à aprécier autre chose icon_wink.gif

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 18:13 Sujet du message:

Invité

Citation:

...accessoirement en cas de chutte c'est plus facile d'abandonner le navire en sautant icon_mrgreen.gif

icon_rofl.gif

Jamais avant l'arret complet du vehicule icon_lol.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 11 Oct 2008 9:07 Sujet du message:

Invité

j'ai oublié de parler un peu plus du moteur icon_biggrin.gif

c'est à relativiser puisque je viens du mono et de brèles d'enduro...

je le trouve souple, voir très souple pour un bi, sur la carto la plus violente il est tout à fait possible de rouler sur un filet de gaz en 6 à 3000 t/mn, avec une réponse moteur franche et du couple sans accoups de transmission (en mode S, évitez de passer sous les 3000 quand meme icon_mrgreen.gif ).

aucunne sensation d'inertie moteur (bon c'est pas un 125 2T non plus, hein ) icon_lol.gif
les montées en régime sont bombesques icon_biggrin.gif et l'allonge suffisante pour me faire couper les gas avant le rupteur pour cause de cerveau qui refuse de suivre le paysage icon_lol.gif
peu de frein moteur, faut vraiment tomber 3 rapports au rupteur pour dribbler icon_biggrin.gif

l'embrayage procure un très bon feeling, pas de soucis pour relancer depuis un sous régime par exemple.

cet ensemble transmission/moteur se met vraiment au service du plaisir de conduire et se fait oublier, du genre on peut aussi bien passer un virage en 4 à 3000 qu'en 2 à 8000, tapper dans les freins en catastrophe sans tirer droit avec la roue arrière bloquée icon_mrgreen.gif , déclencher un wheeling d'un coup d'embrayage en sortant d'un virage icon_biggrin.gif

brèfle, c'est fun comme on dis de nos jours icon_biggrin.gif

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Sam 11 Oct 2008 9:36 Sujet du message:

Invité

Elle n'est pas pourvue de systeme anti brible?

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 11 Oct 2008 9:56 Sujet du message:

Invité

jeje a écrit:
Elle n'est pas pourvue de systeme anti brible?

nan, c'est comme l'ABS, c'est pour les .... icon_mrgreen.gif

icon_biggrin.gif

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Sam 11 Oct 2008 12:36 Sujet du message:

Invité

Gens serieux icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Sam 11 Oct 2008 21:45 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

dis Mr le Kiné.... quand est-ce que je peux conduire à nouveau ???

j'ai rien pu faire d'autre qu'être SDS .... quelle misère icon_evil.gif

euh, bah, c'est pô un truc pour rouler en duo...ou alors pour dépanner

même en mode touring....... aïe pour rester dessus tete_de_mort.gif

Ca envoie..... icon_eek.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 21:13 Sujet du message:

Invité

bon....

2000 bornes, toujours rien cassé icon_lol.gif

toujours les lombaires à leur place (pourtant j'ai un dos pourrave)

le pneu arrière donne des signes avancés de décrépitude icon_biggrin.gif

content le cricri Virages.png

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 22:03 Sujet du message:

Invité

pour etre rentré dérriere lui avec la SV..........je sait pourquoi le pneu il est tout pourie icon_eek.gif

merde,le mien aussi icon_lol.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 21 Déc 2008 13:24 Sujet du message:

Invité

allez un p'tit peu de son du twin avec des leo vinces

http://www.sitogroup.com/pls/pazsito/pk$ges_upload.download?nome_file=F26606/AR-8148-8149.mp3

icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: