|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Aprilia 750 Dorsoduro Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
cricri |
![]() |
|||
Invité |
ayé le rodage est fini
![]() mon avis après 1000 bornes de virolos, j'commence par le defaut, l'amorto tout à fait recommandable mais pas au niveau du reste de la moto qui pour moi est "parfait" je dis parfait surtout par rapport au prix assez modéré de l'engin (8600 roros au cours actuel) donc l'amorto souffre à mon avis surtout de son manque de biellettes et de fait d'une progressivité perfectible (surtout sur les routes que je fréquente ![]() ![]() sur le reste du chassis, je n'ai rien à dire, ç'est un vélo qui pousse et qui tient par terre ![]() particulièrement étonnant et rassurant, le train avant ![]() imperturbable meme dans le gros défoncé, malgré tout d'une maniabilité "presque" au niveau d'un supermot monocylindre, d'un confort très correct (meme punition, une p'tite scéance de tournevis pour mes 70 kgs et mon type de roulage et c'est nickel), des freins dont je n'avais jamais révé ![]() un feeling parfait (levier reglable) et une puissance à tordre la fourche ![]() niveau géometrie, ça ressemble à un supermot avec 200 kgs et un empattement long ![]() pour résumer ça plonge tout seul dans le virage, le contrebraquage est d'autant plus efficace que le guidon est large ![]() les appuis sur les reposes pieds sont aussi évidents que sur un supermot, bref un vélo ![]() position supermot, perso j'aime (voir meme je n'aime que ça ![]() ![]() selle confortable (oui je sais à la voir on jurerai pas ![]() protection "correcte" d'après mes critères... jusqu'à 120 km/h, protèges mimines pour l'hiver ![]() de la place pour bouger sur la moto et pour caser de grandes guiboles. j'le dis de suite comme ça ça sera fait, aucunne place sous la selle, rien pour arimer du bordelou à bord, une place passager pour nain à tendance suicidaire et une autonomie de grand maxi 200 kms avant poussette ![]() le moteur ![]() ahhhhhhhhhhhh LE moteur ![]() ben heuuuuu super sisi . . . . . . franchement ![]() je résume vite fait, 3 mode d'injection réglables en roulant au guidon pour moi le seul valable c'est le mode S pour sport ![]() ça donne un monocylindre sans les coups de piston, réponse moteur instantannée, couple à 5000 on peut carrement dire que c'est violent, mais c'est trop bon ![]() associez ça à une boite courte façon boite cross (rapports de plus en plus courts au fur et à mesure) et ça donne un boulet de cannon entre 2 virolos, le pb c'est juste d'arriver à rester dessus ![]() donc vous avez compris que j'adorais ça ![]() le mode intermédiaire est le mode T pour touring, là le comportement est plus typé "normal" façon 4 cylindres ![]() ![]() ![]() le dernier mode est anecdotique, c'est le mode R pour rain, moi j'aurai dis snow ou verglas tellement la moto est un poumon asmathique ![]() ![]() autres points, le moteur ne vibre pas la transmission se fait oublier, bien qu'un peu ferme, mais bien rodée ça va aller en s'arrangeant commandes aux pieds réglables au quart de milli-poil l'éclairage est bon, le code particulièrement (un bon point) les retros ne renvoient pas que les coudes ![]() globalement l'esthetique chiadée et la qualité des composants font qu'on à rien à faire sur la mob d'origine pour la trouver sexy ![]() ah oui sur le moteur en 1000 bornes, pas un hoquet, pas une variation du régime de ralenti, pas une pétouille de coupure d'injection de merde, un super feeling des gaz (vaut mieux en mode sport ![]() chouette jouet ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2 pas plus ...... Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 518 Ville: Bologne au con |
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Bon CR, ça donne envie
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Un défaut, trop haute pour moi, mes pieds touchent à peine le sol sur cet engin.
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
ricola31 a dit
Un défaut, trop haute pour moi, mes pieds touchent à peine le sol sur cet engin. ![]() :plus1: Même que moi j'ai qu'un pied qui touche. ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
ah oui la hauteur
![]() disons que c'est moins haut qu'une enduro, ou plutot aussi haut que les enduros les plus basses (genre gas gas) mon metre 75 touche un pied bien à plat, le poids de la moto n'est pas trop haut perché, on à pas une impression de lourdeur à l'arret, le rayon de braquage est proche d'une vraie enduro, supérieur meme à une HVA ou une KTM, à peine inférieur à une gas gas, ça et la douceur/rondeur du twin rendent les manoeuvres à très basse vitesse évidente, surtout par rapport à un mono qui cogne ou une sportive large qui ne braque pas ![]() en mouvement je trouve perso pas mal d'avantages à une moto haute, le guidon passe au dessus des rétros des caisses on peut sauter les trottoirs ![]() on vois loin le phare est dans les rétros des caisses, elles vous voient mieux la moto est plus réactive aux appuis sur les reposes pieds, pour un évitement par exemple. on est sur la moto et pas DANS la moto, ça laisse la liberté de bouger dessus pour piloter à l'instinct, accessoirement en cas de chutte c'est plus facile d'abandonner le navire en sautant ![]() bref quand on en à l'habitude on à bien du mal à aprécier autre chose ![]() |
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
![]() Jamais avant l'arret complet du vehicule ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
j'ai oublié de parler un peu plus du moteur
![]() c'est à relativiser puisque je viens du mono et de brèles d'enduro... je le trouve souple, voir très souple pour un bi, sur la carto la plus violente il est tout à fait possible de rouler sur un filet de gaz en 6 à 3000 t/mn, avec une réponse moteur franche et du couple sans accoups de transmission (en mode S, évitez de passer sous les 3000 quand meme ![]() aucunne sensation d'inertie moteur (bon c'est pas un 125 2T non plus, hein ) ![]() les montées en régime sont bombesques ![]() ![]() peu de frein moteur, faut vraiment tomber 3 rapports au rupteur pour dribbler ![]() l'embrayage procure un très bon feeling, pas de soucis pour relancer depuis un sous régime par exemple. cet ensemble transmission/moteur se met vraiment au service du plaisir de conduire et se fait oublier, du genre on peut aussi bien passer un virage en 4 à 3000 qu'en 2 à 8000, tapper dans les freins en catastrophe sans tirer droit avec la roue arrière bloquée ![]() ![]() brèfle, c'est fun comme on dis de nos jours ![]() |
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
Elle n'est pas pourvue de systeme anti brible?
|
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
nan, c'est comme l'ABS, c'est pour les .... ![]() ![]() |
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
Gens serieux
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
dis Mr le Kiné.... quand est-ce que je peux conduire à nouveau ???
j'ai rien pu faire d'autre qu'être SDS .... quelle misère ![]() euh, bah, c'est pô un truc pour rouler en duo...ou alors pour dépanner même en mode touring....... aïe pour rester dessus ![]() Ca envoie..... ![]() |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
bon....
2000 bornes, toujours rien cassé ![]() toujours les lombaires à leur place (pourtant j'ai un dos pourrave) le pneu arrière donne des signes avancés de décrépitude ![]() content le cricri ![]() |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
pour etre rentré dérriere lui avec la SV..........je sait pourquoi le pneu il est tout pourie
![]() merde,le mien aussi ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
allez un p'tit peu de son du twin avec des leo vinces
http://www.sitogroup.com/pls/pazsito/pk$ges_upload.download?nome_file=F26606/AR-8148-8149.mp3 ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |