|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ce soir 22/02: ENQUETE EXCLUSIVE : LA FOLIE DES DEUX ROUES Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
macfly |
![]() |
|||
Invité |
Voilà comment M6 annonce le thème de son émission de ce soir en deuxième partie de soirée !!
Inutile de dire que les médias vont se régaler à faire passer les deux roues pour des inconscients, ... allez je le dis : pour des cons, des fous, des gaurés, des sauvages, .... bref une belle image pour faire un amalgame entre les deux roues types scooter, cyclo, qui s'en donnent à coeur joie de griller les feux, emprunter les passages piétons, et les motards, le tout sous fonds d'images chocs et de morceaux choisis ! Une belle soirée en perspective. Je vais tout faire pour pas me faire mal en regardant cette ![]() |
|||
|
||||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
apparemment, on va en prendre plein le museau... il n'y aura pas de difference entre scooteux utilitaires, coursiers ou motards... bref ! ca va etre teeendu
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
jvais regarder sa tiens
|
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Merci aux scooteux de plus en plus nombreux...
![]() .. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Je m'arrêterais quand sa commencera a m'énerver
Je sens que je vais pas tenir longtemps ^^ |
|||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Il faut faire du sensationnel pour faire vendre l'emission avec un petit mélange de peur qui va bien
![]() ...puissance des médias quand tu nous tiens !!! |
|||
|
||||
stomp |
![]() |
|||
Invité |
Perso, je préfère regarder autre chose
![]() |
|||
|
||||
Arlin |
![]() |
|||
Invité |
J'en ai vu une poignée de minutes, c'était une grosse farce. La partie la plus objective du reportage, c'est celle où je prends la télécommande et où j'éteins ma tv.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
la dernière partie n'était pas une grosse farce...
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
Arlin |
![]() |
|||
Invité |
J'ai pas tenu jusque là, mais vu la teneur du reste, j'imagine sans mal.
![]() |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
ET donc... un petit CR?
|
|||
|
||||
moicrocro |
![]() |
|||
Invité |
moi j'ai pas vue l'emission il y a un moyen de la voire sur le net
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
oui, M6 replay
Jérôme. |
|||
TechniBike |
![]() |
|||
Invité |
Une fois n'est pas coutume, je conteste fortement tout les commentaires concernant l'émission "enquète exclusive" sur les deux roues (et non pas les motards).
Qu'avons-nous vu ? 1) Un sujet sur un accident de scooter 50 cc et par extension le débridage des 50 cc. Qu'y a t'il de faux ou de sensationnel ? Les 50 cc sont-ils débridés ? oui celà est-il légal ? non Les "professionnels" du deux-roues respectent-ils la législation ? oui et non Un assureur couvre t-il les sinistres pour un véhicule non conforme à sa réception aux mines ? non On est donc face à l'irresponsabilité des conducteurs de 50 cc dans le cas de majeurs, ou des parents dans le cas de mineurs. Et également face à celle de certains "professionnels", mais plus encore de vendeur vpc sur internet de pièces. La plupart des débridages sont le fait des propriétaires. Que deviennent les victimes lorsque l'assurance du conducteur ne prends pas en charge le sinistre pour cause de véhicule non conforme ? (nota bene : TechniBike n'intervient pas sur les 50 cc débridés) 2) Les coursiers Là je dois signaler une erreur dans le reportage. Le chiffre de 3000 à 4000 euros indiqué comme revenu pour un coursier est en fait un chiffre d'affaire. Une fois déduit l'amortissement du véhicule, l'assurance, le carburant, l'entretien, on est plus proche des 1500 euros de rémunération. Les coursiers sont-ils dangereux ? Je ne sais pas, mais il faut prendre en compte que le reportage est tourné à Paris. Nous ne connaissons pas à Toulouse la même densité de circulation, ni même un marché équivalent de la course rapide. Enfin, je vous laisse réfléchir sur les tarifs indiqués, 7 euros la course en deux heures, et 14 euros la course en 1 heure. A ce prix là, il y en a bcp qui préfèrent rester au lit ! 3) Les motards Avons-nous vu des images négatives sur les motards ? non Ni roue arrière ou burn sur la voie publique, ni rupteur ou autres manifestations prfondément négatives à l'image de la moto. Par contre, on voit Mr Philippe Monneret cornaquer le journaliste en circulation, ou bien des motards à l'hopital de Garches suite à un accident. Somme toute, rien de négatif quand à l'image du motard. Par contre, des commentaires sur le manque de formation des conducteurs de 125 cc en permis B. Qui en doute parmi nous ? Au final, et contre toute attente, un reportage bien construit, mais peut-être mal annoncé, des faits annoncés vérifiables, et pas de fatwa prononcée à l'encontre des motards, mais plutôt un accent mis sur leur vulnérabilité évidente, qui a pour conséquence pour le plus grand nombre d'entre nous, une vigilance absolue dans la circulation. |
|||
|
||||
moicrocro |
![]() |
|||
Invité |
je le regarderais ce soir et je posterais mon avis demain
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |