Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ce soir 22/02: ENQUETE EXCLUSIVE : LA FOLIE DES DEUX ROUES
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macfly Message Posté le: Dim 22 Fév 2009 22:22 Sujet du message: ce soir 22/02: ENQUETE EXCLUSIVE : LA FOLIE DES DEUX ROUES

Invité

Voilà comment M6 annonce le thème de son émission de ce soir en deuxième partie de soirée !!
Inutile de dire que les médias vont se régaler à faire passer les deux roues pour des inconscients, ... allez je le dis : pour des cons, des fous, des gaurés, des sauvages, .... bref une belle image pour faire un amalgame entre les deux roues types scooter, cyclo, qui s'en donnent à coeur joie de griller les feux, emprunter les passages piétons, et les motards, le tout sous fonds d'images chocs et de morceaux choisis !
Une belle soirée en perspective.
Je vais tout faire pour pas me faire mal en regardant cette beurk.gif d'émission !

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Dim 22 Fév 2009 23:00 Sujet du message:

Invité

apparemment, on va en prendre plein le museau... il n'y aura pas de difference entre scooteux utilitaires, coursiers ou motards... bref ! ca va etre teeendu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Dim 22 Fév 2009 23:19 Sujet du message:

jvais regarder sa tiens

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 22 Fév 2009 23:40 Sujet du message:

Invité

Merci aux scooteux de plus en plus nombreux... nan.gif * allume une chlope et s'installe devant le docu *..
.. fume_une_clope.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Dim 22 Fév 2009 23:41 Sujet du message:

Je m'arrêterais quand sa commencera a m'énerver

Je sens que je vais pas tenir longtemps ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 0:24 Sujet du message:

Invité

Il faut faire du sensationnel pour faire vendre l'emission avec un petit mélange de peur qui va bien icon_evil.gif
...puissance des médias quand tu nous tiens !!!

Répondre en citant

stomp Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 0:33 Sujet du message:

Invité

Perso, je préfère regarder autre chose gne.gif

Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 8:59 Sujet du message:

Invité

J'en ai vu une poignée de minutes, c'était une grosse farce. La partie la plus objective du reportage, c'est celle où je prends la télécommande et où j'éteins ma tv.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 9:14 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
la dernière partie n'était pas une grosse farce...

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 10:04 Sujet du message:

Invité

J'ai pas tenu jusque là, mais vu la teneur du reste, j'imagine sans mal. icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 10:18 Sujet du message:

Invité

ET donc... un petit CR?

Répondre en citant

moicrocro Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 12:00 Sujet du message:

Invité

moi j'ai pas vue l'emission il y a un moyen de la voire sur le net

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 12:09 Sujet du message:

oui, M6 replay
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

TechniBike Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 13:33 Sujet du message:

Invité

Une fois n'est pas coutume, je conteste fortement tout les commentaires concernant l'émission "enquète exclusive" sur les deux roues (et non pas les motards).

Qu'avons-nous vu ?

1) Un sujet sur un accident de scooter 50 cc et par extension le débridage des 50 cc.
Qu'y a t'il de faux ou de sensationnel ?
Les 50 cc sont-ils débridés ? oui
celà est-il légal ? non
Les "professionnels" du deux-roues respectent-ils la législation ? oui et non
Un assureur couvre t-il les sinistres pour un véhicule non conforme à sa réception aux mines ? non
On est donc face à l'irresponsabilité des conducteurs de 50 cc dans le cas de majeurs, ou des parents dans le cas de mineurs.
Et également face à celle de certains "professionnels", mais plus encore de vendeur vpc sur internet de pièces. La plupart des débridages sont le fait des propriétaires.
Que deviennent les victimes lorsque l'assurance du conducteur ne prends pas en charge le sinistre pour cause de véhicule non conforme ?
(nota bene : TechniBike n'intervient pas sur les 50 cc débridés)

2) Les coursiers
Là je dois signaler une erreur dans le reportage.
Le chiffre de 3000 à 4000 euros indiqué comme revenu pour un coursier est en fait un chiffre d'affaire.
Une fois déduit l'amortissement du véhicule, l'assurance, le carburant, l'entretien, on est plus proche des 1500 euros de rémunération.
Les coursiers sont-ils dangereux ? Je ne sais pas, mais il faut prendre en compte que le reportage est tourné à Paris. Nous ne connaissons pas à Toulouse la même densité de circulation, ni même un marché équivalent de la course rapide.
Enfin, je vous laisse réfléchir sur les tarifs indiqués, 7 euros la course en deux heures, et 14 euros la course en 1 heure. A ce prix là, il y en a bcp qui préfèrent rester au lit !

3) Les motards
Avons-nous vu des images négatives sur les motards ? non
Ni roue arrière ou burn sur la voie publique, ni rupteur ou autres manifestations prfondément négatives à l'image de la moto.
Par contre, on voit Mr Philippe Monneret cornaquer le journaliste en circulation, ou bien des motards à l'hopital de Garches suite à un accident.
Somme toute, rien de négatif quand à l'image du motard. Par contre, des commentaires sur le manque de formation des conducteurs de 125 cc en permis B. Qui en doute parmi nous ?

Au final, et contre toute attente, un reportage bien construit, mais peut-être mal annoncé, des faits annoncés vérifiables, et pas de fatwa prononcée à l'encontre des motards, mais plutôt un accent mis sur leur vulnérabilité évidente, qui a pour conséquence pour le plus grand nombre d'entre nous, une vigilance absolue dans la circulation.

Répondre en citant

moicrocro Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 13:57 Sujet du message:

Invité

je le regarderais ce soir et je posterais mon avis demain

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: