Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Si l'Indre collait...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 19:03 Sujet du message: Si l'Indre collait...

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Une heure.
c'est le temps qu'il a fallu pour vidanger le SR, et poser le moteur sur l'établi.
un quart d'heure plus tard, il était déculassé.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc (c) Hannibal Smith

par contre a présent, impossible de décoller le cylindre du bas moteur. Il est comme collé.
Je suis sur qu'il ne reste pas de vis, et la seule prise que j'ai c'est les fragiles ailettes du cylindre...
dommage, ca avait bien commencé!

qui aurait une astuce pour démonter mon cylindre?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 19:44 Sujet du message: Re: Si l'Indre collait...

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
...qui aurait une astuce pour démonter mon cylindre ?


Un chauffage subtil, délicat et nuancé au chat-lumeau de la zone de séparation cylindre / bas moteur alternant de léger tapotage au maillet ?

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Attention l'alu fond vite (650°C de mémoire) et c'est prohibé avec un carter magnésium ! Mais un vieux tromblon n'a probablement pas de carter en magnésium...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 20:28 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
En s'aidant des goujons de la culasse peut-être?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 20:56 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Tu peux mettre des photos?
Histoir de visualiser un peu.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 7:04 Sujet du message:

Invité


Appelle 'Mister T', les deux pouces sur le piston, les autres autour et y pousse !

jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 14:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
SP!KE a écrit:
Tu peux mettre des photos?
Histoir de visualiser un peu.

voila :
le moteur sur l'établi



la bougie qui pendouille est celle qui tient le fil de fer qui tient la chaine de distri



le plan joint qui colle





le cylindre a priori en bon état car avec les traces de déglaçage encore visibles, je penche donc pour un problème de segmentation pour expliquer les énormes fumées bleues a froid et l'excès de calamine grasse dans le cylindre :

Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 16:26 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
tu mets une calle de bois dans le cylindre, repose la culasse, fais tourner le piston par le volan, force un poil dessus et tape sur le coté du cylindre avec un marteau anti rebond , si ça vient pas, chauffe un poil comme le dit si bien blackdog avec un chatlumeau.
A oui, au fait, c'est un 4t....demerde toi pour ne pas forcer sur les soupapes...avec un bloque piston, c'est bon
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 17:11 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Tu remonte le couvre-culasse et tu tire dessus.
Ou tu t'en sert comme la masselotte d'un marteau à inertie...
Ou cale en bois (et pas en bourre) et tu tape par dessous pour décoller.

Ou tu recycle la solution de dino avec une cale dans le piston et une cale entre le cylindre et le couvre culasse.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 19:14 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
dino, lorsque j'ai lu ton message, j'ai trouvé l'idée lumineuse.
5 minutes plus tard, il y avait un bout de bois dans mon cylindre.
pour éviter d'avoir a tourner le vilo (y'a pas beaucoup de prise), j'ai mis une cale un peu trop grande, et j'ai doucement sérré la culasse pour qu'elle s'approche pas a pas du cylindre en le sortant de ce ... mauvais pas.



au bout de tres peu de temps, j'entends le "PLOC" magique.
Rien a voir avec le "PLOF" du bouchon de vidange qui tombe dans la bassine d'huile bouillante. Il s'agissait bien du "PLOC" du joint qui se décolle.



allelouia! Merci Dino!



Le tiercage des segments n'est pas fait suivant la revue technique, mais ils ne sont pas alignés non plus. Entre les deux segments supérieurs, il n'y avait qu'1/8 de tour. Pas de quoi expliquer la fumée très importante a froid, je pense. si?

Le cylindre a l'air nickel, avec encore pas mal de traces de deglaçage.



Le piston a des traces d'usures normales a mon avis. Pas de trace de serrage en tout cas.





Par contre, en faisant le jeu a la coupe, j'ai trouvé que le segment coupe feu est complètement hors cote. Le suivant est OK, et les racleurs sont légèrement hors cote aussi.

Je vais les changer sans arrière pensée. Par contre, pour piston/cylindre, je ne sais pas trop...
Dino, tu as de quoi mesurer précisément un diamètre de piston et l'ovalisation d'un cylindre? icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

bientôt, ce pestacle ne devrait être plus qu'un souvenir :
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 19:38 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Bravo chevalier ,ca me rappelle l'epoque ou je demontais mon "cylindre piston " sur ma 103 spx icon_lol.gif
yallah.gif parce que la ,je me vois mal le faire sur la moto bouquine.gif
En esperant que tu nous remettes ca vite fait sur les roues alors icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 22:02 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Putain le pestacle, un 4t pire que deux 2 temps ensembles tefou.gif .
Oui , j'ai ce qu'il faut pour mesurer, decametre , cinquantemetre, metre de couturiere.....phone moi pour rdv un soir.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 18:25 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Merci Dino!
Finalement on a pu ce matin faire les mesures ici au boulot et le verdict est que le cylindre va tres bien, le piston est bien aussi.
Je n'ai que les segments à changer. icon_biggrin.gif

Avec a peine 70.000km, je trouvais aussi un peu tôt de devoir changer le piston icon_rolleyes.gif

Tiens, on a repéré aussi un très très léger défaut d'équerage de la bielle icon_eek.gif , mais rien de critique et je vais remonter comme cela (j'ai jamais détordu de bielle jusqu'à préssent, et j'aimerais autant éviter l'operation.)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 22:24 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Le Chevalier Noir a écrit:
Merci Dino!
le verdict est que le cylindre va tres bien, le piston est bien aussi.
Je n'ai que les segments à changer. icon_biggrin.gif

Avec a peine 70.000km, je trouvais aussi un peu tôt de devoir changer le piston icon_rolleyes.gif


J'y crois pas pour un sou, à 30 000 c'est nase, à 70 000....ça fume plus qu'un troupeau de 2 temps, 100km et t'as plus d'huile dans le moteur...qui se traine la bite.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 22:53 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
dinogt a écrit:
Chevalier Noir a écrit:
Avec a peine 70.000km, je trouvais aussi un peu tôt de devoir changer le piston icon_rolleyes.gif

J'y crois pas pour un sou, à 30 000 c'est nase, à 70 000....ça fume plus qu'un troupeau de 2 temps, 100km et t'as plus d'huile dans le moteur...qui se traine la bite.

bon, OK, je reconnais. Elle (enfin, son compteur) a 70.000, mais le piston/cylindre sont en premiere cote réparation.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mar 07 Avr 2009 10:05 Sujet du message:

Invité


C'est de la perseverence ou de l'aveuglement, cette manie d'essayer de faire rouler les bouzins les plus improbable ?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002