Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Si l'Indre collait...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 19:03 Sujet du message: Si l'Indre collait...

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Une heure.
c'est le temps qu'il a fallu pour vidanger le SR, et poser le moteur sur l'établi.
un quart d'heure plus tard, il était déculassé.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc (c) Hannibal Smith

par contre a présent, impossible de décoller le cylindre du bas moteur. Il est comme collé.
Je suis sur qu'il ne reste pas de vis, et la seule prise que j'ai c'est les fragiles ailettes du cylindre...
dommage, ca avait bien commencé!

qui aurait une astuce pour démonter mon cylindre?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 19:44 Sujet du message: Re: Si l'Indre collait...

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
...qui aurait une astuce pour démonter mon cylindre ?

Un chauffage subtil, délicat et nuancé au chat-lumeau de la zone de séparation cylindre / bas moteur alternant de léger tapotage au maillet ?

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Attention l'alu fond vite (650°C de mémoire) et c'est prohibé avec un carter magnésium ! Mais un vieux tromblon n'a probablement pas de carter en magnésium...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 20:28 Sujet du message:

En s'aidant des goujons de la culasse peut-être?
Ni nitro, ni juvamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 20:56 Sujet du message:

Tu peux mettre des photos?
Histoir de visualiser un peu.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 7:04 Sujet du message:

Invité

Appelle 'Mister T', les deux pouces sur le piston, les autres autour et y pousse !

jesors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 14:49 Sujet du message:

SP!KE a écrit:
Tu peux mettre des photos?
Histoir de visualiser un peu.

voila :
le moteur sur l'établi

la bougie qui pendouille est celle qui tient le fil de fer qui tient la chaine de distri

le plan joint qui colle

le cylindre a priori en bon état car avec les traces de déglaçage encore visibles, je penche donc pour un problème de segmentation pour expliquer les énormes fumées bleues a froid et l'excès de calamine grasse dans le cylindre :

Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 16:26 Sujet du message:

tu mets une calle de bois dans le cylindre, repose la culasse, fais tourner le piston par le volan, force un poil dessus et tape sur le coté du cylindre avec un marteau anti rebond , si ça vient pas, chauffe un poil comme le dit si bien blackdog avec un chatlumeau.
A oui, au fait, c'est un 4t....demerde toi pour ne pas forcer sur les soupapes...avec un bloque piston, c'est bon
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 17:11 Sujet du message:

Tu remonte le couvre-culasse et tu tire dessus.
Ou tu t'en sert comme la masselotte d'un marteau à inertie...
Ou cale en bois (et pas en bourre) et tu tape par dessous pour décoller.

Ou tu recycle la solution de dino avec une cale dans le piston et une cale entre le cylindre et le couvre culasse.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 19:14 Sujet du message:

dino, lorsque j'ai lu ton message, j'ai trouvé l'idée lumineuse.
5 minutes plus tard, il y avait un bout de bois dans mon cylindre.
pour éviter d'avoir a tourner le vilo (y'a pas beaucoup de prise), j'ai mis une cale un peu trop grande, et j'ai doucement sérré la culasse pour qu'elle s'approche pas a pas du cylindre en le sortant de ce ... mauvais pas.

au bout de tres peu de temps, j'entends le "PLOC" magique.
Rien a voir avec le "PLOF" du bouchon de vidange qui tombe dans la bassine d'huile bouillante. Il s'agissait bien du "PLOC" du joint qui se décolle.

allelouia! Merci Dino!

Le tiercage des segments n'est pas fait suivant la revue technique, mais ils ne sont pas alignés non plus. Entre les deux segments supérieurs, il n'y avait qu'1/8 de tour. Pas de quoi expliquer la fumée très importante a froid, je pense. si?

Le cylindre a l'air nickel, avec encore pas mal de traces de deglaçage.

Le piston a des traces d'usures normales a mon avis. Pas de trace de serrage en tout cas.

Par contre, en faisant le jeu a la coupe, j'ai trouvé que le segment coupe feu est complètement hors cote. Le suivant est OK, et les racleurs sont légèrement hors cote aussi.

Je vais les changer sans arrière pensée. Par contre, pour piston/cylindre, je ne sais pas trop...
Dino, tu as de quoi mesurer précisément un diamètre de piston et l'ovalisation d'un cylindre? icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

bientôt, ce pestacle ne devrait être plus qu'un souvenir :
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 19:38 Sujet du message:

Bravo chevalier ,ca me rappelle l'epoque ou je demontais mon "cylindre piston " sur ma 103 spx icon_lol.gif
yallah.gif parce que la ,je me vois mal le faire sur la moto bouquine.gif
En esperant que tu nous remettes ca vite fait sur les roues alors icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 22:02 Sujet du message:

Putain le pestacle, un 4t pire que deux 2 temps ensembles tefou.gif .
Oui , j'ai ce qu'il faut pour mesurer, decametre , cinquantemetre, metre de couturiere.....phone moi pour rdv un soir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 18:25 Sujet du message:

Merci Dino!
Finalement on a pu ce matin faire les mesures ici au boulot et le verdict est que le cylindre va tres bien, le piston est bien aussi.
Je n'ai que les segments à changer. icon_biggrin.gif

Avec a peine 70.000km, je trouvais aussi un peu tôt de devoir changer le piston icon_rolleyes.gif

Tiens, on a repéré aussi un très très léger défaut d'équerage de la bielle icon_eek.gif , mais rien de critique et je vais remonter comme cela (j'ai jamais détordu de bielle jusqu'à préssent, et j'aimerais autant éviter l'operation.)
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 22:24 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:
Merci Dino!
le verdict est que le cylindre va tres bien, le piston est bien aussi.
Je n'ai que les segments à changer. icon_biggrin.gif

Avec a peine 70.000km, je trouvais aussi un peu tôt de devoir changer le piston icon_rolleyes.gif

J'y crois pas pour un sou, à 30 000 c'est nase, à 70 000....ça fume plus qu'un troupeau de 2 temps, 100km et t'as plus d'huile dans le moteur...qui se traine la bite.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 22:53 Sujet du message:

dinogt a écrit:
Chevalier Noir a écrit:

J'y crois pas pour un sou, à 30 000 c'est nase, à 70 000....ça fume plus qu'un troupeau de 2 temps, 100km et t'as plus d'huile dans le moteur...qui se traine la bite.

bon, OK, je reconnais. Elle (enfin, son compteur) a 70.000, mais le piston/cylindre sont en premiere cote réparation.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mar 07 Avr 2009 10:05 Sujet du message:

Invité

C'est de la perseverence ou de l'aveuglement, cette manie d'essayer de faire rouler les bouzins les plus improbable ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: