|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Si l'Indre collait... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Une heure.
c'est le temps qu'il a fallu pour vidanger le SR, et poser le moteur sur l'établi. un quart d'heure plus tard, il était déculassé. J'adore quand un plan se déroule sans accroc (c) Hannibal Smith par contre a présent, impossible de décoller le cylindre du bas moteur. Il est comme collé. Je suis sur qu'il ne reste pas de vis, et la seule prise que j'ai c'est les fragiles ailettes du cylindre... dommage, ca avait bien commencé! qui aurait une astuce pour démonter mon cylindre? Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Un chauffage subtil, délicat et nuancé au chat-lumeau de la zone de séparation cylindre / bas moteur alternant de léger tapotage au maillet ? BlackCat. ![]() P.S : Attention l'alu fond vite (650°C de mémoire) et c'est prohibé avec un carter magnésium ! Mais un vieux tromblon n'a probablement pas de carter en magnésium... Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
En s'aidant des goujons de la culasse peut-être?
Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Tu peux mettre des photos?
Histoir de visualiser un peu. Ceci est un exemple de signature |
|||||
Jeff |
![]() |
|||||
Invité |
Appelle 'Mister T', les deux pouces sur le piston, les autres autour et y pousse !
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
voila : le moteur sur l'établi ![]() la bougie qui pendouille est celle qui tient le fil de fer qui tient la chaine de distri ![]() le plan joint qui colle ![]() ![]() le cylindre a priori en bon état car avec les traces de déglaçage encore visibles, je penche donc pour un problème de segmentation pour expliquer les énormes fumées bleues a froid et l'excès de calamine grasse dans le cylindre : ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
tu mets une calle de bois dans le cylindre, repose la culasse, fais tourner le piston par le volan, force un poil dessus et tape sur le coté du cylindre avec un marteau anti rebond , si ça vient pas, chauffe un poil comme le dit si bien blackdog avec un chatlumeau.
A oui, au fait, c'est un 4t....demerde toi pour ne pas forcer sur les soupapes...avec un bloque piston, c'est bon fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Tu remonte le couvre-culasse et tu tire dessus.
Ou tu t'en sert comme la masselotte d'un marteau à inertie... Ou cale en bois (et pas en bourre) et tu tape par dessous pour décoller. Ou tu recycle la solution de dino avec une cale dans le piston et une cale entre le cylindre et le couvre culasse. Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
dino, lorsque j'ai lu ton message, j'ai trouvé l'idée lumineuse.
5 minutes plus tard, il y avait un bout de bois dans mon cylindre. pour éviter d'avoir a tourner le vilo (y'a pas beaucoup de prise), j'ai mis une cale un peu trop grande, et j'ai doucement sérré la culasse pour qu'elle s'approche pas a pas du cylindre en le sortant de ce ... mauvais pas. ![]() au bout de tres peu de temps, j'entends le "PLOC" magique. Rien a voir avec le "PLOF" du bouchon de vidange qui tombe dans la bassine d'huile bouillante. Il s'agissait bien du "PLOC" du joint qui se décolle. ![]() allelouia! Merci Dino! ![]() Le tiercage des segments n'est pas fait suivant la revue technique, mais ils ne sont pas alignés non plus. Entre les deux segments supérieurs, il n'y avait qu'1/8 de tour. Pas de quoi expliquer la fumée très importante a froid, je pense. si? Le cylindre a l'air nickel, avec encore pas mal de traces de deglaçage. ![]() Le piston a des traces d'usures normales a mon avis. Pas de trace de serrage en tout cas. ![]() ![]() Par contre, en faisant le jeu a la coupe, j'ai trouvé que le segment coupe feu est complètement hors cote. Le suivant est OK, et les racleurs sont légèrement hors cote aussi. Je vais les changer sans arrière pensée. Par contre, pour piston/cylindre, je ne sais pas trop... Dino, tu as de quoi mesurer précisément un diamètre de piston et l'ovalisation d'un cylindre? ![]() ![]() bientôt, ce pestacle ne devrait être plus qu'un souvenir : ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Bravo chevalier ,ca me rappelle l'epoque ou je demontais mon "cylindre piston " sur ma 103 spx
![]() ![]() ![]() En esperant que tu nous remettes ca vite fait sur les roues alors ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
Putain le pestacle, un 4t pire que deux 2 temps ensembles
![]() Oui , j'ai ce qu'il faut pour mesurer, decametre , cinquantemetre, metre de couturiere.....phone moi pour rdv un soir. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci Dino!
Finalement on a pu ce matin faire les mesures ici au boulot et le verdict est que le cylindre va tres bien, le piston est bien aussi. Je n'ai que les segments à changer. ![]() Avec a peine 70.000km, je trouvais aussi un peu tôt de devoir changer le piston ![]() Tiens, on a repéré aussi un très très léger défaut d'équerage de la bielle ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
J'y crois pas pour un sou, à 30 000 c'est nase, à 70 000....ça fume plus qu'un troupeau de 2 temps, 100km et t'as plus d'huile dans le moteur...qui se traine la bite. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||||
![]() |
![]() |
|||||
bon, OK, je reconnais. Elle (enfin, son compteur) a 70.000, mais le piston/cylindre sont en premiere cote réparation. Le Chevalier Noir |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
C'est de la perseverence ou de l'aveuglement, cette manie d'essayer de faire rouler les bouzins les plus improbable ?
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |