Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Playmobilette II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MeuTeuBeu Message Posté le: Mar 12 Mai 2009 19:22 Sujet du message:

Invité


Aaaaaah... icon_smile.gif
Au plaisir de te revoir lors d'une ballade alors ! La newbie de ce week-end peut-être ? icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Magma Message Posté le: Mar 12 Mai 2009 20:40 Sujet du message:

Invité


Bravo Skipper, et bravo aussi a tout ceux qui t'ont aidé de près ou de loin dans cette aventure.
maintenant c'est one ze road again !

vivement qu'on repartage une balade !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mar 12 Mai 2009 20:44 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
Magma a écrit:


vivement qu'on repartage une balade !


toi tu as envie de te faire enfumé bye_bye.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 12 Mai 2009 20:59 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
olive a écrit:
toi tu as envie de te faire enfumé bye_bye.gif

P'têtre pas pour la première mais.... icon_twisted.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mer 13 Mai 2009 11:07 Sujet du message:

Invité


félicitations à tous les deux!!! yeah.gif
ah merde,non je me plante de poste,croyais que c'était encore une naissance!

remarque si ç'en est bien une!

amuse toi bien avec ta re nouvelle monture!

icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 13 Mai 2009 11:12 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Yep, en fait j'ai adopté un jeune moteur pour redonner vie à mon vieux cadre adoré icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mer 13 Mai 2009 11:19 Sujet du message:

Invité


ça me rappelle une vieille histoire (La Duf si tu me lis icon_wink.gif )
en tout cas,je te souhaite pleins-pleins de kms sur ta belle! (playmobilette hein icon_lol.gif ok je sors...désolée... icon_lol.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 9:47 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Le nouveau moteur tourne à merveille mais il doit avoir des gènes d'anglaise ou d'italienne parce qu'il n'est pas étanche en huile. icon_rolleyes.gif

C'est un suintement au niveau de la durite qui monte de la pompe à huile vers la culasse coté droit pour lubrifier les arbres à cames et les linguets.
J'ai vérifié les serrages ce WE et il y avait effectivement besoin de souquer un peu plus sur les vis. Mais le suintement a repris hier.
Je pense que la durite et plus particulièrement le raccordement entre la durite et le banjo n'ont pas apprécié d'être couché entre le pneu et le moteur lors du remontage dans le cadre.

Reste à démonter la durite sur le vieux moteur et à faire l'échange standard. J'espère juste que j'ai pas besoin de faire de vidange pour ça.
En tout cas je risque d'avoir à démonter le collecteur et donc le radiateur pour accéder à la sortie de la pompe à huile. Ce sera l'occasion d'astiquer la ligne pour lui redonner du brillant et de vidanger l'eau de refroidissement pour mettre du bon liquide antigel à la place.

La première greffe de l'ancien vers le nouveau moulin s'annonce donc ce WE et le retour vers la version d'origine de Playmobilette commence par cette durite icon_lol.gif

Évidement si quelqu'un connait un moyen d'étancher une fuite d'huile avec un produit miracle je suis preneur. Mais ça doit pas exister, sinon les anglaises et italiennes ne seraient pas ce qu'elles sont icon_mrgreen.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 10:02 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Citation:
Évidement si quelqu'un connait un moyen d'étancher une fuite d'huile avec un produit miracle je suis preneur. Mais ça doit pas exister, sinon les anglaises et italiennes ne seraient pas ce qu'elles sont


Mouais..... Je vais faire comme si je n'avais rien lu..... icon_twisted.gif

Sinon tu as une photo du bordelou?
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 10:06 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
icon_lol.gif
Pas de photo. Toutes celles de la préparation du moteur ne montrent pas la durite en question, je vais en prendre une ce soir.

[edit] voici une photo prise sur le ZRX-21 qui montre le bout de la durite en question.

En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
jazzwarbird Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 11:21 Sujet du message:

Invité


Tu veux pas une belle durite avec un banjo bleu? Ca mettra un peu de couleur ! (genre je me fais de la pub) sifflote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 13:41 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
de chaque coté du raccord banjo, tu devrais avoir une rondelle, si possible en cuivre. Tu ne les aurais pas oubliés?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 14:01 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
icon_arrow.gif Chevalier, la durite était déjà en place sur le moteur et les rondelles en alu aussi (D'ailleurs il me semble qu'alu + cuivre = corrosion).

icon_arrow.gif jazzwarbird, j'ai sous la main une durite de rechange et ne suis pas fana de pièces anodisées. C'était bien tenté icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
jazzwarbird Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 14:04 Sujet du message:

Invité


merdoum icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 10 Juin 2009 9:13 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Retour de la bécane à la maison après être passée entre les mains d'Alain G.

Les travaux fait sont : synchro des carbu et réglage de richesse, optimisation du système antipollution et graissage de l'axe du bras oscillant.
La synchro était en vrac après le démontage et remontage de la rampe de carbu et la richesse à été un peu augmentée. Quant au système antipollution, il a tout simplement été bouché.
On peu dire qu'elle tourne mieux maintenant, elle a un ralentie bien régulier et elle ne pétarade plus à la coupure des gaz.

Lors de la recherche du graisseur du bras oscillant, Alain à découvert qu'il manquait un écrou sur un axe de fixation du moteur. Il a dû se faire la malle, je vais vérifier tout ça ce WE et essayer de trouver le temps pour changer la durite de lubrification de la culasse et faire 2 ou 3 bricoles.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 9 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002