|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Résolu : problème dimension de pneu |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
roff |
![]() |
|||||
Invité |
bonjour à tous & toutes !!
j'ai un souci avec mes poneys coréens, mon pneu AR est mort et je galère à le changer !! je m'explique, les dimension du pneu sont 140/60/17 et Cardy me dit qu'il n'ont pas ça dans leur catalogue et que se sont des dimensions pas courantes ! Vu que c'est les vacances mon concess ne répond pas !! Donc ma question est la suivante : puis je mettre du 135/60/17 si ces dimensions existent ???? Merci pour vos réponses V Dernière édition par roff le Lun 24 Aoû 2009 10:09, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
A mon avis, aucun probleme a priori pour du 135.
ce qui compte pour la dimension du pneu, c'est avant tout la largeur de la jante. La connais tu? Apres, tu cherches un moto qui a une jante de la meme taille et tu regardes les tailles de pneu possibles pour cette jante, par exemple.... sinon, tu peux essayer de mettre . un super pneu pas cher en 160 Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
tiens, chez Daffy, tu trouves le :
Michelin Anakee en 140/80-17 pour 118 EUR Le biemetre exterieur est un poil plus important que ton pneu d'origine, mais rien de grave. si tu as un peu de place a droite et a gauche du pneu (en particulier au niveau de la chaine) tu peux passer en 150, et la tu auras bien plus de choix. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
en 140/70-17, tu as un choix bien plus important :
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-140-70-r17-A.html si tu passes de 140/60-17 a 140/70-17, ton pneu sera un poil plus haut. exactement 14mm de plus. A verifier sur la moto, mais tel le jeune marié à l'approche de la nuit de noces : "je suis sur qu'en forcant un peu ca va finir par rentrer" Le Chevalier Noir |
|||||
roff |
![]() |
|||||
Invité |
Merci beaucoup pour tes conseils cher Chevalier de la nuit !!
![]() J'ai appellé maxxess, Le pneu, et cardy, et je vais partir sur du 130/70/17 je perd un peu en largeur mais je n'attaque pas trop (125 = ![]() Donc ce sera un Metzeleer (je crois que ça s'écrit comme ça) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
le 140/60 fait 84mm de haut
Le 130/70 fait 91mm de haut. Ta moto va donc tirer un poil(*) plus long! Exactement 2,3%, soit à peu pres comme si tu avais retiré une dent a la courone... de quoi peut etre accrocher une vitesse de pointe supérieure (sous reserve d'avoir assez de puissance) En plus tu vas gagner en maniabilité, alors qu'elle doit deja etre assez vive, j'imagine. Le Chevalier Noir (*) tirer un poil est souvent douloureux |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Perdu ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
quelle que soit la marque, lorsque le pneu est degonflé, il y a toujours une persone bien intentionnée pour lancer : "Mets-y d'l'air" D'ou l'ambiguité avec l'orthographe du manufacturier. Le Chevalier Noir |
|||||
roff |
![]() |
|||||
Invité |
finalement c'est un bridgestone 140/70/17
![]() Merci beaucoup ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |