Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Résolu : problème dimension de pneu

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roff Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 10:58 Sujet du message: Résolu : problème dimension de pneu

Invité

bonjour à tous & toutes !!
j'ai un souci avec mes poneys coréens, mon pneu AR est mort et je galère à le changer !!
je m'explique, les dimension du pneu sont 140/60/17 et Cardy me dit qu'il n'ont pas ça dans leur catalogue et que se sont des dimensions pas courantes !
Vu que c'est les vacances mon concess ne répond pas !!
Donc ma question est la suivante : puis je mettre du 135/60/17 si ces dimensions existent ????

Merci pour vos réponses

V

Dernière édition par roff le Lun 24 Aoû 2009 10:09, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

A mon avis, aucun probleme a priori pour du 135.

ce qui compte pour la dimension du pneu, c'est avant tout la largeur de la jante. La connais tu?
Apres, tu cherches un moto qui a une jante de la meme taille et tu regardes les tailles de pneu possibles pour cette jante, par exemple....

sinon, tu peux essayer de mettre .
un super pneu pas cher en 160
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:41 Sujet du message:

tiens, chez Daffy, tu trouves le :
Michelin Anakee en 140/80-17 pour 118 EUR
Le biemetre exterieur est un poil plus important que ton pneu d'origine, mais rien de grave.

si tu as un peu de place a droite et a gauche du pneu (en particulier au niveau de la chaine) tu peux passer en 150, et la tu auras bien plus de choix.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:45 Sujet du message:

en 140/70-17, tu as un choix bien plus important :
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-140-70-r17-A.html

si tu passes de 140/60-17 a 140/70-17, ton pneu sera un poil plus haut. exactement 14mm de plus. A verifier sur la moto, mais tel le jeune marié à l'approche de la nuit de noces : "je suis sur qu'en forcant un peu ca va finir par rentrer"
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

roff Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:49 Sujet du message:

Invité

Merci beaucoup pour tes conseils cher Chevalier de la nuit !! yallah.gif
J'ai appellé maxxess, Le pneu, et cardy, et je vais partir sur du 130/70/17 je perd un peu en largeur mais je n'attaque pas trop (125 = tortue.gif )
Donc ce sera un Metzeleer (je crois que ça s'écrit comme ça)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:58 Sujet du message:

le 140/60 fait 84mm de haut
Le 130/70 fait 91mm de haut.
Ta moto va donc tirer un poil(*) plus long!
Exactement 2,3%, soit à peu pres comme si tu avais retiré une dent a la courone... de quoi peut etre accrocher une vitesse de pointe supérieure (sous reserve d'avoir assez de puissance)
En plus tu vas gagner en maniabilité, alors qu'elle doit deja etre assez vive, j'imagine.

Le Chevalier Noir
(*) tirer un poil est souvent douloureux

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 14:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Metzeleer (je crois que ça s'écrit comme ça)

Perdu !
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 14:47 Sujet du message:

franck a écrit:
Citation:
Metzeleer (je crois que ça s'écrit comme ça)

Perdu !

quelle que soit la marque, lorsque le pneu est degonflé, il y a toujours une persone bien intentionnée pour lancer : "Mets-y d'l'air"
D'ou l'ambiguité avec l'orthographe du manufacturier.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

roff Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 14:18 Sujet du message:

Invité

finalement c'est un bridgestone 140/70/17 icon_biggrin.gif
Merci beaucoup yallah.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: