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gentleman driver
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Posté le: Sam 05 Sep 2009 15:54 Sujet du message: embrayage?
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Bonjour à tous,
J'ai un doute sur une éventuelle panne et j'aimerai vous soumettre mon cas:
la moto: GSXF 750 de 99, aujourd'hui 17000 kms, 13000 bornes au 3 Juillet dernier.
Lorsque j'ouvre la poignée en grand, arrivée à 9000 trs/min (rupteur à 11000trs), l'aiguille du compte tours et le moteur s'emballent (style de 9000 à 11000 en un dixième de seconde), comme si l'embrayage était HS. De plus, j'entends un très fin bruit (grognement, frottement?) lors de cette phase. Enfin, je n'avais jamais fait attention qu'à la poignée, qui est réglée avec une garde de 5mm, l'embrayage colle au relachement quasi au dernier centimètre (sur une course de 2 ou 3 cms)
Par contre, ce qui me fait douter est que le compteur de vitesse suit à la même allure (capteur sur la boite), bien qu'à cet instant d'emballement , j'ai l'impression que la moto n'accélère plus. De plus, au rétrogradage , je sens bien la prise de l'embrayage, et je n'ai pas cette sensation de patiner sous les 9000.
Donc: suis je le boulet du jour, ou mon embrayage m'envoie un faire part?
En corollaire, est ce compliqué de changer l'embrayage sur un moto?
Merci de vos avis et bonne journée
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Sam 05 Sep 2009 18:16 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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vérifier et changer les disques d'embrayage est tres tres simple.
'faut juste pas trop serrer les vis du plateau presseur sinon ... ca casse!
Le plus long c'est de virer tour le plastique autour du moteur....
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gentleman driver
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Posté le: Sam 05 Sep 2009 21:07 Sujet du message:
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Bonsoir
Merci de ton avis, pour une idée dediag quelqu'un a une idée?
Merci et à plus
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cricri
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Posté le: Sam 05 Sep 2009 22:00 Sujet du message:
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ouais ça ressemble à un embrayage qui patine,
c'est un cable ou une commande hydraulique ?
si cable, véérifier toute la chaine (genre poignée bien libre mais cable coincé plus loin, qui maintiendrai l'embrayage en pression.
si hydro, idem, verifier si le plateau est bien actionné par la butée sur toute sa plage de mouvement.
si tout est OK, les disques ont pris une claque (mauvais traitement ou ressorts tassés, ou huile pas adaptée), faut les changer, car en général quand ils ont patinés comme les tiens, ils ont chauffés, se sont déformés, et ça ne fait qu'empirer.
à faire c'est pas sorcier, avec un manuel d'atelier si tu ne connais pas du tout c'est tout à fait faisable soi-meme
ça te permettra de vérifier la cloche qui peut se marquer et empécher les disques de se décoler.
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gentleman driver
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Posté le: Sam 05 Sep 2009 22:06 Sujet du message:
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Coucou Cricri,
C'est un embrayage à câble. Demain je vais faire le tour des commandes, et ensuite j'aviserai
Merci des conseils et bonne soirée.
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Jeff
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Posté le: Dim 06 Sep 2009 19:05 Sujet du message:
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Embrayage! Et si ça c'est pas une invite, je me fais blonde!
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gentleman driver
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Posté le: Dim 06 Sep 2009 19:15 Sujet du message:
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Merci de vos commentaires
Y'a plus qu'à alors.....
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La DuF
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Posté le: Dim 06 Sep 2009 19:31 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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T'aurais pas mis de l'huile moteur auto, des fois ??
Sur les mobylettes avec l'embrayage dans le carter, l'huile moteur est aussi celle qui arrose l'embrayage et la boîte. Et les huiles auto ne sont pas faites pour ça... 9 fois sur 10, ça fait patiner l'embrayage.
F.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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gentleman driver
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Posté le: Dim 06 Sep 2009 19:36 Sujet du message:
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Salut,
Je tourne à la Dafy 10W40 , qui est homologuée JASO MA, il me semblait que c'était suffisant.....
Vu le nombre d'années ou la moto a été stockée, il me semble que l'embrayage a pas du aimer rouler abondamment.
Merci à tous
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JC
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Posté le: Dim 06 Sep 2009 19:55 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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La DuF a écrit: | T'aurais pas mis de l'huile moteur auto, des fois ??
Sur les mobylettes avec l'embrayage dans le carter, l'huile moteur est aussi celle qui arrose l'embrayage et la boîte. Et les huiles auto ne sont pas faites pour ça... 9 fois sur 10, ça fait patiner l'embrayage.
F. |
En 35 ans de treteaux divers et variés (GT/sportive/enduro/cross...), toutes ayant embrayage multi-disques à bain d'huile, j'ai toujours mis de la 5-50W synthése (Castrol au début, et Carrouf depuis quelques années) auto sans aucun probléme.
La seule exception est le 1200GS pour lequel le cons. m'a vivement recommandé de la 10-40 minerale, ceci dit l'embrayage étant avec disque a sec sur cette machine (comme sur les BARs) on s'en fout.
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Jeff
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Posté le: Dim 06 Sep 2009 20:02 Sujet du message:
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L'huile moto contient des additifs qui retardent l'encrassement par le carbone mais reste avec les mêmes propriétées de lubrification qu'une huile auto.
Remarque j'dis ça mais j'en sais rien, mais je ne mets quand même pas d'huile auto dans mes motos; ou alors il faudrait faire la vidange plus souvent!
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JC
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Posté le: Dim 06 Sep 2009 20:10 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Additifs...Marketing.
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GAZZMAN
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Posté le: Dim 06 Sep 2009 23:44 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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JC a écrit: | Additifs...Marketing.  |
Ou poudre de perlinpinpin
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 07 Sep 2009 13:50 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
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Ville: B612
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La DuF a écrit: | T'aurais pas mis de l'huile moteur auto, des fois ??
Sur les mobylettes avec l'embrayage dans le carter, l'huile moteur est aussi celle qui arrose l'embrayage et la boîte. Et les huiles auto ne sont pas faites pour ça... 9 fois sur 10, ça fait patiner l'embrayage. |
Je ne suis pas d'accord avec ton 9 fois/10
Mon seul embrayage qui patine, je l'ai eu sur la Triumph T100 de 1972.
Toutes les autres utilisent de l'huile pour voiture et aucun patinage a noter.
Il y a d'ailleurs certains moteurs de voiture avec l'embrayage qui barbote aussi dans l'huile moteur.
Bref, je suis convaincu que l'huile auto de qualité correcte convient tres tres bien a nos montures.
Au fait, le CX, il a un embrayage a sec, non?
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 07 Sep 2009 13:51 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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GAZZMAN a écrit: | JC a écrit: | Additifs...Marketing.  |
Ou poudre de perlinpinpin  |
Ou "crétinium suractivé"
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