|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
embrayage bis ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous,
Hier soir lors de l'opération le père noël des motards, j'ai eu un problème particulier. Avant tout, voici le set-up: Gsxf 750 de 99 SACS (air huile) Embrayage EBC renforcé neuf (ressorts, disques garnis) disques lisses neufs OEM vis de ressorts neuves L'embrayoir a moins de 1000 bornes. Tout a été remplacé selon la RMT, c'est à dire avec le réglage de l'axe de poussée coté gauche et réglage de la garde coté selecteur et coté guidon. La seule chose qui m'a surpris , c'est la noix d'embrayge qui été un peu marquée, j'ai passé un coup de papier de verre et j'ai remonté. L'huile a été revidangée semaine dernière. Donc hier, lors du convoi au pas, j'ai senti ma garde augmenter progressivement, jusqu'à ne plus avoir qu'un dixième de la course habituelle et ne plus pouvoir passer ma première. Pour info, je ne restai pas débrayé en première lors d'un stop, je me remettai au point mort pour ne pas le solliciter. J'ai donc retendu mon câble au guidon et malgré cela j'ai éprouvé de grandes difficultés à rentrer ma première. Lorsque la première ne rentrait pas , je rentrai (difficilement) ma seconde, démarrai en patinant, et en roulant je pouvais ainsi rentrer ma première. A la fin du convoi, j'ai laissé reposer la bête, et lorsque je l'ai reprise la garde à l'embrayage n'existait plus, et j'ai du redétendre mon câble pour retrouver de la garde. Tout est redevenu quasi normal si ce n'est que l'embrayoir ne prend que sur la fin de course de ma poignée. Je me dis que l'embrayoir a pris un coup de chaud, mais pour être plus serein j'ai besoin de votre avis. Merci à tous et bonne journée. |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
cable en train de casser....vis qui se devisse au niveau de la cloche ?....
T'avais la noix marquée.... et la cloche ? fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
normal que la cloche soit marquée, pô grave si pas trop profond, ça rend l'embrayage plus on/off
pour ton pb, soit tes disques garnis sont des merdes et se dilatent ou pire se décollent, ce qui fait augmenter ta garde. voir aussi si trous de passage d'huile de la noix et de la cloche pas bouchés, ce qui fait chauffer donc se dilater les disques ![]() voir si t'as pas inversé la place d'un disque particulier (rattrapage de jeu ou "pseudo" antipatinage) voilou pour mes idées pour le moment ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
et non, si les disque gonflent, il y a moins de garde, mais, si ils se sont usés...
Par contre, une cloche marquée ( c'est po grave, ça se lime) ça gene pour bien embrayoirer. Dans tous les cas, il faut quand meme que la biellette que tire le cable soit perpendiculaire à la tengente du cercle qu'elle decrit fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Coucou
Merci de vos avis, j'ai regardé le câble : Ok pas de problème. Biellette OK aussi. Par contre, lors du changements des disques, j'ai remonté mes disques dans le même sens que les précédents à savoir : les "fentes" de passage d'huile dans les crans extérieurs des disques garnis étaient décalés d'une dent progressivement (style hélicoïde donc), j'ai donc remonté comme ça. Est ce un bon montage? Pour la cloche, je ne saurai pas vous dire, je vais redémonter, mais ce matin j'ai du redétendre mon câble pour retrouver de la garde. Par contre, moteur arrété et première enclenchée, embrayoir débrayé à fond, la moto était en prise tout de même. Par contre après une tite ballade de 20 bornes, même test, et la moto est bien libre lorsque je débraye. Va comprendre Charles ![]() Merci en tout cas de vos avis ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Ahhhh
Une différence entre à froid et à chaud, c'est pas une histoire de viscosité d'huile (trop fluide ou trop épaisse)? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Ah!? Te voilà Madame ![]() HS ON Comment vas tu ? HS OFF "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
dinogt |
![]() |
|||
Oui, aussi, huile merdique de bagnole. Demonte l'embrayoir et lime la cloche. Nettoie les disques à l'acetone Vidange avec une bonne huile, jette au bout de 50 bornes et revidange, si ça le fait encore, jette les disques garnis. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Coucou
L'huile est celle recommandée par Suzuki (semi-synthèse 10W40 JASO MA), j'ai de la Dafy 10W40. Cricri: pour les disques, tous sauf le premier du fond ont tous la même épaisseur et le même diamètre. Reballade ce matin , RAS ![]() Me semble donc qu'il va falloir limer la choche et la noix.... ![]() Merci de vos avis (et bises à toi Twinette, portes toi bien ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
suzuki précaunise de la Dafy ????
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
coucou,
Suz préconise de la 10W40 semi synthèse JASO MA, Dafy c'est ce que j'ai trouvé en rapport qualité prix ![]() A+ |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
il te faudra peut etre faire un rapport de cause à effet.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Mais encore? j'ai du mal à te suivre....
|
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
Toutes les huiles repondent à certaines normes, mais, cela ne veut pas dire qu'elles sont bonnes.
Prends par exemple le cas de l'huile Ip*ne, (pratiquement) quel que soit le produit, c'est de la merde. Elle use tres tres bien les moteurs mais elle est beaucoup vendue (comme la motul, et aux memes endroits, c'est le meme fournisseur) car elle doit offrir de "bonnes raisons financieres" d'etre vendue... Quand un petit mecano qui aime son boulot trouve une marque d'huile qui fait de la qualité, il essaie de la vendre quitte à pas gagner beaucoup dessus, c'est son image et son amour propre qui sont en jeux. Pour les gros, c'est exactement le contraire, ils ont dejà la clientelle et bisness is bisness. L'huile que tu as acheté chez carfy, c'est de la daube, dès qu'elle chauffe (par rapport à l'utilisation que tu en as fait; manifestation au ralenti, il faisait bon) elle perd sa viscosité, il fait froid alors ça le fait. Si tu insistes, ta boite (et peut etre le reste du moteur) te le fera savoir. En fait, en chauffant elle s'est "décollée" des disques et la cote de l'empilage a baisée, d'où l'augmentation de la garde et des vitesses qui claquent au changement. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Coucou
Merci de tes lumières ![]() Aurai tu une huile à conseiller pour mon SACS? Merci de ton aide ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |