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embrayage bis ?
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Auteur Message
gentleman driver Message Posté le: Sam 12 Déc 2009 12:44 Sujet du message: embrayage bis ?

Invité


Salut à tous,

Hier soir lors de l'opération le père noël des motards, j'ai eu un problème particulier.

Avant tout, voici le set-up:

Gsxf 750 de 99 SACS (air huile)

Embrayage EBC renforcé neuf (ressorts, disques garnis)

disques lisses neufs OEM

vis de ressorts neuves

L'embrayoir a moins de 1000 bornes. Tout a été remplacé selon la RMT, c'est à dire avec le réglage de l'axe de poussée coté gauche et réglage de la garde coté selecteur et coté guidon. La seule chose qui m'a surpris , c'est la noix d'embrayge qui été un peu marquée, j'ai passé un coup de papier de verre et j'ai remonté. L'huile a été revidangée semaine dernière.

Donc hier, lors du convoi au pas, j'ai senti ma garde augmenter progressivement, jusqu'à ne plus avoir qu'un dixième de la course habituelle et ne plus pouvoir passer ma première.

Pour info, je ne restai pas débrayé en première lors d'un stop, je me remettai au point mort pour ne pas le solliciter.

J'ai donc retendu mon câble au guidon et malgré cela j'ai éprouvé de grandes difficultés à rentrer ma première. Lorsque la première ne rentrait pas , je rentrai (difficilement) ma seconde, démarrai en patinant, et en roulant je pouvais ainsi rentrer ma première.

A la fin du convoi, j'ai laissé reposer la bête, et lorsque je l'ai reprise la garde à l'embrayage n'existait plus, et j'ai du redétendre mon câble pour retrouver de la garde. Tout est redevenu quasi normal si ce n'est que l'embrayoir ne prend que sur la fin de course de ma poignée.

Je me dis que l'embrayoir a pris un coup de chaud, mais pour être plus serein j'ai besoin de votre avis.

Merci à tous et bonne journée.
 
 
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dinogt Message Posté le: Sam 12 Déc 2009 13:52 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
cable en train de casser....vis qui se devisse au niveau de la cloche ?....
T'avais la noix marquée.... et la cloche ?
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cricri Message Posté le: Sam 12 Déc 2009 14:03 Sujet du message:

Invité


normal que la cloche soit marquée, pô grave si pas trop profond, ça rend l'embrayage plus on/off

pour ton pb, soit tes disques garnis sont des merdes et se dilatent ou pire se décollent,
ce qui fait augmenter ta garde.

voir aussi si trous de passage d'huile de la noix et de la cloche pas bouchés, ce qui fait chauffer donc se dilater les disques icon_wink.gif

voir si t'as pas inversé la place d'un disque particulier (rattrapage de jeu ou "pseudo" antipatinage)

voilou pour mes idées pour le moment icon_wink.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Sam 12 Déc 2009 18:06 Sujet du message:


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Messages: 594
Ville: Bouloc
et non, si les disque gonflent, il y a moins de garde, mais, si ils se sont usés...
Par contre, une cloche marquée ( c'est po grave, ça se lime) ça gene pour bien embrayoirer.
Dans tous les cas, il faut quand meme que la biellette que tire le cable soit perpendiculaire à la tengente du cercle qu'elle decrit
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gentleman driver Message Posté le: Sam 12 Déc 2009 19:54 Sujet du message:

Invité


Coucou

Merci de vos avis, j'ai regardé le câble : Ok pas de problème. Biellette OK aussi.

Par contre, lors du changements des disques, j'ai remonté mes disques dans le même sens que les précédents à savoir : les "fentes" de passage d'huile dans les crans extérieurs des disques garnis étaient décalés d'une dent progressivement (style hélicoïde donc), j'ai donc remonté comme ça. Est ce un bon montage?

Pour la cloche, je ne saurai pas vous dire, je vais redémonter, mais ce matin j'ai du redétendre mon câble pour retrouver de la garde. Par contre, moteur arrété et première enclenchée, embrayoir débrayé à fond, la moto était en prise tout de même.
Par contre après une tite ballade de 20 bornes, même test, et la moto est bien libre lorsque je débraye.

Va comprendre Charles icon_rolleyes.gif

Merci en tout cas de vos avis icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 13 Déc 2009 10:40 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Ahhhh

Une différence entre à froid et à chaud, c'est pas une histoire de viscosité d'huile (trop fluide ou trop épaisse)?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Dim 13 Déc 2009 12:07 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
twineTTe a écrit:
Ahhhh

Une différence entre à froid et à chaud, c'est pas une histoire de viscosité d'huile (trop fluide ou trop épaisse)?

Ah!? Te voilà Madame icon_biggrin.gif .
HS ON
Comment vas tu ?
HS OFF
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 13 Déc 2009 13:49 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
twineTTe a écrit:
Ahhhh

Une différence entre à froid et à chaud, c'est pas une histoire de viscosité d'huile (trop fluide ou trop épaisse)?

Oui, aussi, huile merdique de bagnole.
Demonte l'embrayoir et lime la cloche.
Nettoie les disques à l'acetone
Vidange avec une bonne huile, jette au bout de 50 bornes et revidange, si ça le fait encore, jette les disques garnis.
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gentleman driver Message Posté le: Dim 13 Déc 2009 19:10 Sujet du message:

Invité


Coucou

L'huile est celle recommandée par Suzuki (semi-synthèse 10W40 JASO MA), j'ai de la Dafy 10W40.

Cricri: pour les disques, tous sauf le premier du fond ont tous la même épaisseur et le même diamètre.

Reballade ce matin , RAS icon_eek.gif

Me semble donc qu'il va falloir limer la choche et la noix.... icon_cry.gif

Merci de vos avis (et bises à toi Twinette, portes toi bien bye_bye.gif )
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 13 Déc 2009 20:27 Sujet du message:


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suzuki précaunise de la Dafy ????
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gentleman driver Message Posté le: Dim 13 Déc 2009 20:35 Sujet du message:

Invité


coucou,

Suz préconise de la 10W40 semi synthèse JASO MA, Dafy c'est ce que j'ai trouvé en rapport qualité prix icon_wink.gif

A+
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 13 Déc 2009 21:21 Sujet du message:


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Ville: Bouloc
il te faudra peut etre faire un rapport de cause à effet.
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gentleman driver Message Posté le: Dim 13 Déc 2009 21:36 Sujet du message:

Invité


Mais encore? j'ai du mal à te suivre....
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 22:38 Sujet du message:


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Messages: 594
Ville: Bouloc
Toutes les huiles repondent à certaines normes, mais, cela ne veut pas dire qu'elles sont bonnes.
Prends par exemple le cas de l'huile Ip*ne, (pratiquement) quel que soit le produit, c'est de la merde. Elle use tres tres bien les moteurs mais elle est beaucoup vendue (comme la motul, et aux memes endroits, c'est le meme fournisseur) car elle doit offrir de "bonnes raisons financieres" d'etre vendue...
Quand un petit mecano qui aime son boulot trouve une marque d'huile qui fait de la qualité, il essaie de la vendre quitte à pas gagner beaucoup dessus, c'est son image et son amour propre qui sont en jeux.
Pour les gros, c'est exactement le contraire, ils ont dejà la clientelle et bisness is bisness.
L'huile que tu as acheté chez carfy, c'est de la daube, dès qu'elle chauffe (par rapport à l'utilisation que tu en as fait; manifestation au ralenti, il faisait bon) elle perd sa viscosité, il fait froid alors ça le fait. Si tu insistes, ta boite (et peut etre le reste du moteur) te le fera savoir.
En fait, en chauffant elle s'est "décollée" des disques et la cote de l'empilage a baisée, d'où l'augmentation de la garde et des vitesses qui claquent au changement.
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gentleman driver Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 9:04 Sujet du message:

Invité


Coucou

Merci de tes lumières icon_wink.gif

Aurai tu une huile à conseiller pour mon SACS?

Merci de ton aide icon_biggrin.gif
 
 
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