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Démarrage à l'ancienne !
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Arcoval Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 15:57 Sujet du message: Démarrage à l'ancienne !

Invité


Voilà ma petite ER6, n'ayant pas vu l'extérieur depuis juillet à cause d'une Anglaise, forcément elle ne démarre plus ! batterie vide !

On m'a prêté un vieux chargeur (pas forcément moto) et il faut que j'étudie comment ça marche !

En attendant, pour le fun, j'aurais voulu savoir comment la démarrer à la poussette ( si c'est possible) si il faut une vitesse? .. etc

Merci ! icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 16:00 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Naaan tu pousse sans mettre de vitesse et tu attends que ça demarre !!! Ne soit pas inquiet fo pousser assez longtemps et aprés ça demarre tout seul, comme ça ... icon_lol.gif
Bonne poussette icon_wink.gif


Heu...J'ai un diner ce soir je crois icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Dadou Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 16:08 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
Hahahaha Gazzman MDR icon_lol.gif

La poussette
La poussette... Ben, un peu de sport n'a jamais fait de mal à personne.

1. Mettre le moto en deuxième. Rester débrayé, et mettre le contact (tourner la clef... mais n'appuyez pas sur le bouton du démarreur)

2. Pousser autant que vous pouver, accélérer, puis relacher l'embrayage assez vivement (pas trop, sinon la roue arrière se bloque, et ça ne sert à rien !). Le mieux est de monter sur la moto en plein élan avant de débrayer.
Attention, si ça marche, ayez la main sur le freins (!) et prévoyez de la place devant pour vous arrêter.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 16:16 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Prend une rue/route un poil en pente, contact, starter à bloc (auto' sur la kawa' ?), tu pousse comme une mule, tu bondis sur la selle, passe la 2ème, embrayes et hop, Brôôôôâaaaaappppp !.
Après tu t'arrête plus et tu roules 30 mn pour recharger la batterie.
Sinon charge directe de la batterie : vérifier le niveau d'eau déminéralisée (traits mini/maxi), laisser ouvert la barrette qui bouchonne les trous de remplissage, fil rouge sur le +, le noir sur le -, branchement secteur et c'est parti pour 12/24 h.
Important : si le niveau d'eau de la batterie est au mini, elle ne va pas, ou très peu, se recharger et ne tiendra pas la charge de tout façon (expérimenté il y 1 semaine).
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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Arcoval Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 16:27 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponses ! je vais préparer mes mollets pour ce WE ! icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 16:29 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Maintenant, si il n'y a plus di tout de jus dans ta batterie, c'est pas dit qu'elle demarre. Tu peux aussi essayer de la cabler, comme pour une voiture, comme je suis partisan du moindre effort icon_lol.gif J'aime bien cette soluce aussi icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Arcoval Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 16:34 Sujet du message:

Invité


Oui mais j'ai que 30ans et pas de PTH, donc tant que je peux courir ... icon_mrgreen.gif

accessoirement j'ai jamais cablé quoique ce soit icon_redface.gif
 
 
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oui-oui Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 16:39 Sujet du message:

Invité


moi j'ai demarrer la varadero a mon pére avec les cables et une voiture.
il ne faut pas trop forcer sur le demareur car la baterie de la voiture est plus puissante. aprés X tentative a la demarer a la poussette.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 18:00 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Le coup de remplir d'eau déminéralisée, c'est pour les batteries avec entretien, nan ? Je pense que sur sa kawette, c'est une batterie sans entretien donc difficile de faire le niveau. Il n'y a pas de regard mini maxi et normalement une fois scellée, il vaut mieux ne pas y toucher.
Ensuite, si tu veux moins galérer a la poussette, au lieur de mettre la seconde, tu te mets en 3eme. Le coup des cables marche bien en général.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
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Zav31 Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 18:05 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:
Naaan tu pousse sans mettre de vitesse et tu attends que ça demarre !!! Ne soit pas inquiet fo pousser assez longtemps et aprés ça demarre tout seul, comme ça ... icon_lol.gif
Bonne poussette icon_wink.gif


Heu...J'ai un diner ce soir je crois icon_mrgreen.gif


icon_rofl.gif tu peux aller loin comme ça c'est bien icon_rofl.gif

Citation:
Le coup de remplir d'eau déminéralisée, c'est pour les batteries avec entretien, nan ?

icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 18:13 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Si tu n'a pas assez de jus pour que le calculateur et l'injection s'initialisent, tu peux pousser longtemps...

Je dis cables, et si possible sur la batterie d'une autre moto (genre la Triumph en question icon_wink.gif ).

La procédure: le cable noir sur la borne noire, puis le cable rouge sur la borne rouge.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 18:38 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Dadou a écrit:
2. Pousser autant que vous pouver, accélérer, puis relacher l'embrayage assez vivement


Accélérer ??!!

Bon, juste pour le fun :

Si tu as des câbles pour démarrer ta bagnole, ça le fait 'ach'ment bien. Et, comme le dit VronKK, notre ouaibbemaître à tous, si ta brêle est une injection récente, y'a pas d'autre solution...

  1. tu pousses ta moto près de ta vouhature
  2. tu ouvres le capot de la vouhature
  3. tu fais démarrer la vouature et tu la laisses tourner au ralenti
  4. tu dégages l'accès aux cosses de la batterie de ta moto
  5. tu connectes d'abord une pince du câble noir à la borne (-), généralement noire ou verte, de la batterie de la voiture ; si pas facile d'accès, une grosse pièce métallique du chassis fera l'affaire.
  6. tu connectes ensuite l'autre pince du câble noir, soit à la borne (-), soit au chassis de la moto
  7. tu connectes ensuite une pince du câble rouge à la borne (+) de la moto, en faisant bien attention qu'elle ne touche aucune autre pièce métallique
  8. tu connectes enfin la dernière pince du câble rouge à la borne (+) de l'auto, généralement rouge
  9. tu mets le contact sur la moto et tu la fais démarrer normalement
  10. quand elle a démarré et qu'elle tourne, tu retires les câbles dans ordre inverse de la connexion:


Certains vont t'expliquer que la batterie de la voiture est «trop puissante» pour le démarreur de la moto. C'est de la foutai inexact... C'est comme si on te disait que l'ampoule de ta lampe de chevet de 40 watts va cramer parce que tu la connecte à une centrale nucléaire de 150 mégawatts...

Ce qui est en revanche important, c'est de ne pas démarrer la voiture une fois les batteries reliées... Là, pour le coup, la batterie de ta moto, déjà pas en grande forme, participerait au remuage d'un moulbif à mazout 2 ou 3 fois plus gros que celui qu'elle touille habituellement et elle risquerait de t'en vouloir.

Maintenant, si tu n'as pas de câbles, si tu n'a pas compris le mode opératoire, si ta religion ou tes convictions philosophiques t'interdisent l'usage de câbles, si tu n'as pas de vouiture, si tu as une voiture mais qu'elle est à pédales ou miniatures,..... et si ton brêlon est une machine à carbu ou une injection des années 80-90, on peut essayer la poussette.

Attention, y'a une phase où il faut être chouia synchro...

Si tu as une descente -- même légère -- près de chez toi, ça le fait... Sauf que si ta meule ne démarre pas, faudra la remonter...

  1. tu mènes ta bécane en haut de la descente ou, dans un endroit plat avec de l'espace devant toi
  2. tu mets le contact (même si rien ne s'allume, on s'en fout provisoirement)
  3. tu vérifies que le coupe-circuit de sécurité n'est pas ouvert (rigole pas, y'en a des qui...)
  4. tu relèves bien ta béquille latérale (même commentaire que ci-dessus)
  5. tu passes gentiment la 2nde ou, sur un twin ou un mono, plutôt la 3ème
  6. tu débrayes (poignée serrée, sinon, t'avanceras pas)
  7. tu pousses... jusqu'à ... courir assez vite (on va dire 15 km/h ?)
  8. une fois la vitesse atteinte, décide-toi vite et sois bien synchro:
    • sans lâcher l'embrayage, tu sautes en selle
    • au moment où ton fessier entre en contact avec la selle, tu lâches l'embrayage assez sèchement

  9. normalement, vroum ! et tu débrayes tout de suite


Si tu lâches l'embrayage trop lentement, ça ne fait que te freiner et le moteur n'est pas entraîné.

Si la roue dérape sans tourner et sans entraîner le moteur, essaie un rapport plus haut.

Une fois que c'est fait, il te faut rouler un peu, un moteur tournant au ralenti ne recharge pas la batterie.

Hope this helps,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 19:05 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
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Ville: Aigrefeuille
Là, je dis yallah.gif Si tu arrives pô, on peut plus rien pour toi icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Arcoval Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 19:08 Sujet du message:

Invité


Grand MERCI pour cette réponse encyclopédique La Duf ! yeah.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 16 Déc 2009 19:24 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Et si t'as peur de te vautrer, tu demandes a 2 potes de te pousser en étant sur la moto. icon_mrgreen.gif
Enjoy your life !!!!
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