|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Démarrage à l'ancienne ! Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
Voilà ma petite ER6, n'ayant pas vu l'extérieur depuis juillet à cause d'une Anglaise, forcément elle ne démarre plus ! batterie vide !
On m'a prêté un vieux chargeur (pas forcément moto) et il faut que j'étudie comment ça marche ! En attendant, pour le fun, j'aurais voulu savoir comment la démarrer à la poussette ( si c'est possible) si il faut une vitesse? .. etc Merci ! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Naaan tu pousse sans mettre de vitesse et tu attends que ça demarre !!! Ne soit pas inquiet fo pousser assez longtemps et aprés ça demarre tout seul, comme ça ...
![]() Bonne poussette ![]() Heu...J'ai un diner ce soir je crois ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Hahahaha Gazzman MDR
![]() La poussette La poussette... Ben, un peu de sport n'a jamais fait de mal à personne. 1. Mettre le moto en deuxième. Rester débrayé, et mettre le contact (tourner la clef... mais n'appuyez pas sur le bouton du démarreur) 2. Pousser autant que vous pouver, accélérer, puis relacher l'embrayage assez vivement (pas trop, sinon la roue arrière se bloque, et ça ne sert à rien !). Le mieux est de monter sur la moto en plein élan avant de débrayer. Attention, si ça marche, ayez la main sur le freins (!) et prévoyez de la place devant pour vous arrêter. CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Prend une rue/route un poil en pente, contact, starter à bloc (auto' sur la kawa' ?), tu pousse comme une mule, tu bondis sur la selle, passe la 2ème, embrayes et hop, Brôôôôâaaaaappppp !.
Après tu t'arrête plus et tu roules 30 mn pour recharger la batterie. Sinon charge directe de la batterie : vérifier le niveau d'eau déminéralisée (traits mini/maxi), laisser ouvert la barrette qui bouchonne les trous de remplissage, fil rouge sur le +, le noir sur le -, branchement secteur et c'est parti pour 12/24 h. Important : si le niveau d'eau de la batterie est au mini, elle ne va pas, ou très peu, se recharger et ne tiendra pas la charge de tout façon (expérimenté il y 1 semaine). "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour vos réponses ! je vais préparer mes mollets pour ce WE !
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Maintenant, si il n'y a plus di tout de jus dans ta batterie, c'est pas dit qu'elle demarre. Tu peux aussi essayer de la cabler, comme pour une voiture, comme je suis partisan du moindre effort
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
Oui mais j'ai que 30ans et pas de PTH, donc tant que je peux courir ...
![]() accessoirement j'ai jamais cablé quoique ce soit ![]() |
|||||
|
||||||
oui-oui |
![]() |
|||||
Invité |
moi j'ai demarrer la varadero a mon pére avec les cables et une voiture.
il ne faut pas trop forcer sur le demareur car la baterie de la voiture est plus puissante. aprés X tentative a la demarer a la poussette. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Le coup de remplir d'eau déminéralisée, c'est pour les batteries avec entretien, nan ? Je pense que sur sa kawette, c'est une batterie sans entretien donc difficile de faire le niveau. Il n'y a pas de regard mini maxi et normalement une fois scellée, il vaut mieux ne pas y toucher.
Ensuite, si tu veux moins galérer a la poussette, au lieur de mettre la seconde, tu te mets en 3eme. Le coup des cables marche bien en général. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]()
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si tu n'a pas assez de jus pour que le calculateur et l'injection s'initialisent, tu peux pousser longtemps...
Je dis cables, et si possible sur la batterie d'une autre moto (genre la Triumph en question ![]() La procédure: le cable noir sur la borne noire, puis le cable rouge sur la borne rouge. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Accélérer ??!! Bon, juste pour le fun : Si tu as des câbles pour démarrer ta bagnole, ça le fait 'ach'ment bien. Et, comme le dit VronKK, notre ouaibbemaître à tous, si ta brêle est une injection récente, y'a pas d'autre solution...
Certains vont t'expliquer que la batterie de la voiture est «trop puissante» pour le démarreur de la moto. C'est Ce qui est en revanche important, c'est de ne pas démarrer la voiture une fois les batteries reliées... Là, pour le coup, la batterie de ta moto, déjà pas en grande forme, participerait au remuage d'un moulbif à mazout 2 ou 3 fois plus gros que celui qu'elle touille habituellement et elle risquerait de t'en vouloir. Maintenant, si tu n'as pas de câbles, si tu n'a pas compris le mode opératoire, si ta religion ou tes convictions philosophiques t'interdisent l'usage de câbles, si tu n'as pas de vouiture, si tu as une voiture mais qu'elle est à pédales ou miniatures,..... et si ton brêlon est une machine à carbu ou une injection des années 80-90, on peut essayer la poussette. Attention, y'a une phase où il faut être chouia synchro... Si tu as une descente -- même légère -- près de chez toi, ça le fait... Sauf que si ta meule ne démarre pas, faudra la remonter...
Si tu lâches l'embrayage trop lentement, ça ne fait que te freiner et le moteur n'est pas entraîné. Si la roue dérape sans tourner et sans entraîner le moteur, essaie un rapport plus haut. Une fois que c'est fait, il te faut rouler un peu, un moteur tournant au ralenti ne recharge pas la batterie. Hope this helps, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Là, je dis
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
Grand MERCI pour cette réponse encyclopédique La Duf !
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Et si t'as peur de te vautrer, tu demandes a 2 potes de te pousser en étant sur la moto.
![]() Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |